Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Snif, snif, personne pour me répondre !!!! :blush:

C'est vrai que vous devez tous être en pleines révisions, excusez moi !!! :blush:

Moi, je suis en vacances !!! :cry::cry:

J'attendrais alors, gros bisous et bon courage !!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

ALixxx pour toi :

Peuvent être dispensés de la prestation physique

de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser

la prestation physique, y compris avec un

aménagement d’épreuve, et qui auront présenté

un certificat médical établi par un médecin

agréé compétent en matière de handicap attestant

qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des

deux prestations physiques proposées. Ils

doivent l’adresser au jury, par voie postale et en

recommandé simple, avant le début des épreuves

d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical,

établi par un médecin agréé, de contre-indication

à la pratique des deux prestations physiques ;

[-femmes enceintes]

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux

dernières situations, doivent adresser au jury,

par voie postale et en recommandé simple, leur

certificat médical, datant de moins de quatre

semaines et établi par un médecin agréé, avant

le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des

épreuves d’admission, de l’une des situations

mentionnées au présent article ne doivent se

présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation

physique et sportive.

et concernant les notes de ces cas-là:

La moyenne des notes obtenues par les candidats

ayant réalisé l’une et l’autre des deux options

de la prestation physique, est attribuée par

le président du jury aux candidats dans l’une des

situations de dispense énumérées à l’article 10.

Merci à vous, lily2fr, harpège, véro, et j'espère que je n'oublie personne, pour vos réponses... En fait, j'avais le statut de travailleur handicapé (station debout pénible) jusqu'à mars dernier, mais je n'ai pas osé demandé le renouvellement de peur que ça me pose problème pour le CRPE. J'ai fait beaucoup de danse (niveau pro) mais je ne peux pas prendre le risque de forcer sur mes appuis sous peine d'une autre opération (j'en ai déjà eu 4 !!!), mais cette histoire de moyenne de tous les candidats me pose un souci car je sais que j'aurais pu avoir une très bonne note à l'épreuve de danse. Quelqu'un sait-il quelles sont en général les notes obtenues sur Aix-Marseille ? Et pour mon pb d'appuis, où me renseigner ? Au rectorat ???

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je voulais savoir si qqn sait quel est le niveau requis pour les langues : dans l'épreuve obligatoire et aussi pour l'épreuve facultative.

je me demande aussi si il peut être + judicieux de prendre une langue régionale étant donné que le niveau ne peut pas être aussi élevé que pour les autres langues vivantes puisqu'on ne l'apprend pas à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai des petites questions qui restent en suspens en ce qui concerne bien sûr, LA REFORME 2006:

- pour les sciences en majeure, on doit répondre à des questions, si j'ai bien compris, mais il n'y a plus de séquence à présentée pour les élèves oude rpoduction d'élèves a "noter" ou a expliquer ?? De plus, c'est écrit au cycle 3, rien que ce cycle et les autres ???

- en oral pro, la seconde partie ( littérature de jeunesse) devra être étudiée durant toute l'année, ou alors on choisit un livre, on le lit le jour de l'épreuve et ils nous posent des questions ou  faut-il préparer un dossier dessus tout au long de l'année ?? (Comme avant l'autre réforme  ;) ??

Je sais, je vous embête avec mes questions, mais ça reste trés flou et comme je vais le passer en candidat libre, j'aimerai être sûre, ne pas arriver le jour de l'épreuve et être surprise parce que l'on me demande !!!!

Voili, voilou, je vous fais de gros bisous et puis.....

on va y arriver, on l'aura ce concours qui nous stresse tout le long de l'année, qui nous fait bosser des journées entières, pour quoi  ??? Ne pas voir notre nom sur ces fichues listes !!!!  :(

Bisous

:wub:

D'après ce que j'ai pu lire concernant la littérature de jeunesse c'est à toi d'emmener l'oeuvre que tu as choisie et d'en lire 20 lignes au minimum. C'est dans la seconde partie de l'entretien qu'ils évalueront tes connaissances sur d'autres oeuvres de ce domaine. Pour ma part j'hésite entre cette option et les arts visuels car je me demande si ces derniers sous-entendent également art dramatique (ce qui pourrait alors être particulièrement intéressant pour moi qui l'enseigne). Si quelqu'un a des infos là-dessus, elles seront les bienvenues...

Merci

Anniou, par quel biais vas-tu le préparer ?

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anniou, par quel biais vas-tu le préparer ?

Mag

Merci prof, je compte préparer le concours par le Cned !!!

Aparemment ils vont envoyer les mêmes fascicules que cette année avec expliqué ce qu'il faut et ne faut pas réviser !!!C'est pas super super mais au moins, j'aurais un support !!! :)

Et toi ???

Pour la lttérature de jeunesse, on doit préparer un dossier durant toute notre année ou non ??? Genre un exposé que l'on dira à l'oral ??? Ou seulement on lit notre partie et ils nous posent des questions ??

Ce n'est pas super bien expliqué sur la BO !!! <_<

De plus, en technlogie, faut-il réviser les matériaux, les outils, les vues en perspectives ou seulemnt les mouvements ???? Parce que si c'est cela, ça ne fait pas grand chose comparé à avant !!!

Tant mieux, je ne vais pas me plaindre !!! :P

Voilà, gros bisous :wub:

Bon courage !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, j'ai oublié autre chose: en sport à l'oral ils nous posent des questions que sur le thème que l'on a choisi ou alors comme cette année: APSA athlé, natation et sports co avec 2 sujets au choix et on choisit celui que l'on souhaite traiter ????

Ques de questions, anniou !!!!! :P

Je sais, pardon.... :blush:

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le débat sur ce nouveau CRPE. Je passe moi aussi le CRPE en 2006 et ça m'inquiete un peu (je sais pas si c'est justifié ou pas, mais l'inconnu fait toujours peur je crois).

Pour la course de 1500m c'est de l'endurance ? quels sont les baremes ? quelqu'un disait qu'il fallait courrir le plus vite possible, mais le plus vite c'est du sprint et en général ça se fait sur quelque centaine de metres le sprint pas sur 1500 m ...

Je trouve le choix en sport très restreint surtout pour les gens peu sportif comme moi.

Pour l'afps on a concrétement jusque quel mois pour le passer ? juin 2006 ? septembre 2006 ??

quelqu'un peut il me le dire de façon "sure" ??

Le brevet de natation je l'ai passé quand j'étais petite mais j'ai fait uniquement 25m (et oui j'ai touché le bord sans le vouloir avant de faire demi tour pour 25m supplémentaire), je vais donc devoir le repasser, suffit il simplement de demander à un maitre nageur de nous le faire ?? (je vais justement à la piscine ce soir et j'aurais aimé savoir).

Pour la littérature de jeunesse par contre je suis contente, je termine mon année de licence sciences de l'éducation et j'avais choisi ça comme option, c'est intéressant et j'ai deja quelque notions, donc c'est cool pour moi.

J'espère en tout cas que les gens un peu plus au courant que moi pourrons me répondre assez rapidement.

Merci encore

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le débat sur ce nouveau CRPE. Je passe moi aussi le CRPE en 2006 et ça m'inquiete un peu (je sais pas si c'est justifié ou pas, mais l'inconnu fait toujours peur je crois).

Pour la course de 1500m c'est de l'endurance ? quels sont les baremes ? quelqu'un disait qu'il fallait courrir le plus vite possible, mais le plus vite c'est du sprint et en général ça se fait sur quelque centaine de metres le sprint pas sur 1500 m ...

Je trouve le choix en sport très restreint surtout pour les gens peu sportif comme moi.

Pour l'afps on a concrétement jusque quel mois pour le passer ? juin 2006 ? septembre 2006 ??

quelqu'un peut il me le dire de façon "sure" ??

Le brevet de natation je l'ai passé quand j'étais petite mais j'ai fait uniquement 25m (et oui j'ai touché le bord sans le vouloir avant de faire demi tour pour 25m supplémentaire), je vais donc devoir le repasser, suffit il simplement de demander à un maitre nageur de nous le faire ?? (je vais justement à la piscine ce soir et j'aurais aimé savoir).

Pour la littérature de jeunesse par contre je suis contente, je termine mon année de licence sciences de l'éducation et j'avais choisi ça comme option, c'est intéressant et j'ai deja quelque notions, donc c'est cool pour moi.

J'espère en tout cas que les gens un peu plus au courant que moi pourrons me répondre assez rapidement.

Merci encore

Claire

Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, ca je ne suis pas au courant de tout non plus...

Pour l'AFPS, voici ce que dit le texte officilel :

Les candidats aux concours prévus à l'article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des deux attestations ci-après :

1° Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France ;

2° Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Toutefois, par dérogation au principe énoncé ci-dessus, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier des deux attestations ci-dessus mentionnées, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.

Tu as donc jusqu'à ta nomination pe2 pour le passer, c'est-à-dire, je crois, avant le mois de juin. Mais rassure-toi, je l'ai passée et ça ne prends qu'une journée. Tu pourras donc sûrement le caser facilement.

Pour la natation, tu peux aller voir ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=52461

, on a tout expliqué...

Bonne chance pour l'IUFM (j'attends moi aussi les résultats sur Aix-Marseille)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le débat sur ce nouveau CRPE. Je passe moi aussi le CRPE en 2006 et ça m'inquiete un peu (je sais pas si c'est justifié ou pas, mais l'inconnu fait toujours peur je crois).

Pour la course de 1500m c'est de l'endurance ? quels sont les baremes ? quelqu'un disait qu'il fallait courrir le plus vite possible, mais le plus vite c'est du sprint et en général ça se fait sur quelque centaine de metres le sprint pas sur 1500 m ...

Je trouve le choix en sport très restreint surtout pour les gens peu sportif comme moi.

Pour l'afps on a concrétement jusque quel mois pour le passer ? juin 2006 ? septembre 2006 ??

quelqu'un peut il me le dire de façon "sure" ??

Le brevet de natation je l'ai passé quand j'étais petite mais j'ai fait uniquement 25m (et oui j'ai touché le bord sans le vouloir avant de faire demi tour pour 25m supplémentaire), je vais donc devoir le repasser, suffit il simplement de demander à un maitre nageur de nous le faire ?? (je vais justement à la piscine ce soir et j'aurais aimé savoir).

Pour la littérature de jeunesse par contre je suis contente, je termine mon année de licence sciences de l'éducation et j'avais choisi ça comme option, c'est intéressant et j'ai deja quelque notions, donc c'est cool pour moi.

J'espère en tout cas que les gens un peu plus au courant que moi pourrons me répondre assez rapidement.

Merci encore

Claire

Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, ca je ne suis pas au courant de tout non plus...

Pour l'AFPS et la natation, voici ce que dit le texte officilel :

Les candidats aux concours prévus à l'article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des deux attestations ci-après :

1° Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France ;

2° Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Toutefois, par dérogation au principe énoncé ci-dessus, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier des deux attestations ci-dessus mentionnées, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.

Tu as donc jusqu'à ta nomination pe2 pour le passer, c'est-à-dire, je crois, avant le mois de juin. Mais rassure-toi, je l'ai passée et ça ne prends qu'une journée. Tu pourras donc sûrement le caser facilement.

Pour la natation, tu peux aller voir ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=52461

, on a tout expliqué...

Bonne chance pour l'IUFM (j'attends moi aussi les résultats sur Aix-Marseille)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et parmi toutes les informations concernant le CRPE 2006, j'ai pu voir beaucoup d'indignation concernant la notation sur 12 pr la theorie en maths si j'ai bien compris.

N'etant pas du tout familiere avec les epreuves du concours j'aimerais mieux comprendre pourquoi cela semble tellement catastrophique.

Quelqu'un peut m'eclairer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas évident en ce qui me concerne de choisir entre littérature de jeunesse et arts visuels. J'exclus tout de suite la musique. Cependant quelqu'un peut-il m'apporter plus de préscisions en ce qui concerne ces épreuves? J'ai beau lire le B.O c'est pas très clair je trouve surtout pour les arts visuels. Quoi apporter comme Dvd? Que dire? Merci me donner plus de préscisions si vous en avez. Je pourrais ainsi me décider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Youliii, pour le barême des 1500 mètres, voici l'adresse:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

En effet, pour le choix, c'est pas top top !!! :blush:

Pour la natation, il faut un brevet de 50 m donc il faut que tu le repasses,je pense, comme tu y vas ce soir, profites en !!! :blush:

Pour l'AFPS, tu dois l'avoir au moment de ta nomination, donc on a encore le temps !!! :)

De plus, si tu pouvais me donner quelques infos sur la littérature de jeunesse, ce serait cool, je prends également cela comme option !!! :P

Voilà, cette réforme me fait également peur, mais bon, il va falloir faire avec !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...