Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a un nid ... un vivier même ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent dans les labos de recherche ... Et ben ça sera pour l'Education Nationale !! :P

pour corine et agathabaga, moi aussi j'ai un doctorat mais en  sciences des matériaux

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi63

118

• sandyt42

85

• estelle897

83

• chris03

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour répondre à vos questions, oui, j'ai roulé ma bosse quelques années avant d'oser me lancer à préparer le CRPE, mais dans des laboratoires privés pour l'essentiel.

Qui est deClermont et des environs sur ce forum?

Corine

Posté(e)

moi je suis de Clermont !

J'ai bien relevé vos dates les filles; et c'est Estelle qui a l'immense chance de finir en dernier (le 24 !!) mais j'ai l'immense plaisir de commencer ;):ninja:

Bienvenue à toi Corined. J'ai pas compris non plus si tu as déjà tenté cette année ou si tu vas tenter l'année prochaine avec le CNED? Tu sais le cned... en plus avec la réforme.... il y a mieux en somme, mais beaucoup plus cher aussi !! en tout cas si tu es admissible et passe les oraux avec nous, vas y, donne nous aussi tes dates pour qu'on puisse penser à toi et même se rencontrer si c'est en même temps. D'ailleurs Delph, j'espère qu'on ne va pas se rater !!

Impossible de t'envoyer des MP tant que tu n'as pas envoyé 5 messages. je vois que tu en es à deux alors vas y, écris n'importe quoi encore 3 fois et tu auras accès à toutes les fonctionnalités du forum :P

En tout cas que des têtes pensantes ici et si je comprends bien que des reconversions. moi j'étais dans le juridique et j'ai arrêté au DESS. comme quoi, ça mène à tout :D

Posté(e)

Salut, jaurai aimé savoir sur quel type de sujet on pouvait tomber à l'oral pro, je n'ai que le sujet du rapport de jury sur l'éducation civique. Les textes sont toujours aussi longs ? Tu avais eu quel sujet mimi63 ?

J'ai une copine qui a passée l'oral pro à Grenoble aujourd'hui et son jury n'était constitué que de 2 personnes, ils sont combien à Clermont? A St Etienne l'année dernière ils étaient trois par jury.

Posté(e) (modifié)

J'avais 3 membres dans mon jury et je suis tombée sur la citoyenneté: instruire ou éduquer

Sujet très complet et très touffu. dur d'en faire le tour en 20 minutes !

J'ai oublié de dire un truc Delph ! il n'y a avait pas de questions mais comme tu vois dans le titre du sujet, la problématique était largement suggérée.

J'ai tenu les 20 minutes mais n'ai pas réussi à sortir des textes qui étaient compliqués, me suis faites coincée sur pas mal de questions ensuite et j'ai eu 10...

Modifié par mimi63
Posté(e)

Bonjour!

pour être plus claire, Mimi, je prépare le concours par le CNED et c'est la première année que je le tente.

Il me reste l'OP à passer, mercredi 15 aprems, et l'anglais, le mercredi 22 aprems.

Et vous autres? Des personnes en même temps que moi?

Corine

Posté(e)
Bonjour!

pour être plus claire, Mimi, je prépare le concours par le CNED et c'est la première année que je le tente.

Il me reste l'OP à passer, mercredi 15 aprems, et l'anglais, le mercredi 22 aprems.

Et vous autres? Des personnes en même temps que moi?

Corine

Moi c'est mardi pm l'op et l'anglais mercredi am. dommage !!!

Et tu avais pris quoi comme option jusqu'à maintenant? et ça c'est passé comment? tu sembles faire partie du club de "je suis nulle, j'ai oublié de dire un tas de trucs et je vais rater?!!!"

et dernière question et après j'arrête de faire la curieuse :P : tu es de Clermont? tu as demandé Clermont quoi l'année prochaine?

Posté(e)

oui, j'habite dans la banlieue de clermont, et c'est évidemment mon premier voeux!

Corine

Posté(e)

Mimi63 sais-tu à quelle heure ils vont nous lacher demain aprés-midi?

Je te dirais demain matin comment je m'habille pour que tu puisses me reconnaitre. Zen...........

Posté(e)

ils vont nous lacher quand la dernière vague ira préparer et connaitra donc le sujet.... je pense alors au maxi 16 heures... avec une heure de prép ça fait les derniers passages à 17h pour finir à près de 18 h. ça me parait suffisant !!

Sinon moi j'aurai un pantacourt noir; ça, c'est déjà sur parce que j'en ai un qui me sert pas trop le ventre. pour le haut je ne sais pas; il faut que je regarde la météo... et quand je regard epar la fenêtre je prends un peu peur quand même ;)

j'ai du mal à rester zen là :cry:

Posté(e)

MIRACLE, le forum remarche!!!!!!

J'aurais voulu vous encourager avant l'oral mais bon :blush: plantage forum!!!

Alors comment cela s'est passé pour vous?

Quels sujets avez-vous eu?

Vous m'avez manqué les filles

Posté(e)

moi aussi vous m'avez manqué :wub:

Quelle drogue ce forum; la première chose que je fais le matin en me levant c'est de venir voir s'il marche ...

alors où vous en êtes de l'oral pro?!!

Moi je suis tombée sur un seul texte, assez déstabilisant au prime abord parce qu'un peu éco en plus. le titre c'était "donner plus à ceux qui ont moins". je ne pense pas avoir dit trop de bêtises et bien sur, je n'ai tenu que 15 min.... pfff..... le matin c'est la citoyenneté qui est tombée

Mais tout est fini maintenant ! enfin non, mais en tout cas le plus stressant !!

Par contre prévoyez bien les temps de confinement, c'est très pénible ça et ils me refont le coup en anglais !!

Mais ça m'a permis de faire connaissance avec Delph :D et aussi une autre fille très sympa qui je suis sure va être la major du concours si tout ce qu'elle m'a dit est vrai :cry: je ne lui ai même pas demandé son prénom pour ne pas me faire de mal

bon voilà, je ne sais pas m'évaluer donc je ne vais pas jouer à essayer.... en tout cas les jurys sont très sympas au point même que je trouve ça suspect moi !!

c'est aussi très facile de se garer. pas besoin d'aller jusqu'à auchan.

Et vous? racontez vite avant que le forum se remette en berne?!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...