Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

coucou,

en ce qui concerne les connaissances en histoire-géo, moi ça dépend des leçons, il y en a que je connais mieux que d'autres, un peu comme tout le monde je pense!

en tout cas, j'ai hate de connaitre vos premieres impressions en histoire et le genre de sujets!

bon courage!!!

vous allez cartonner!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

Bonne chance pour tous ceux qui passent pour demain!!! Moi je rpends la route demain parès-midi (550 bornes cool.....)!

laureleen, c'est rigole, je vais habiter juste à coté de rochefort dès le mois de juillet!!!OU habites-tu exactement?

Moi aussi, j'en demande beaucoup mais urtout passer dans les premières cra ensuite faut encore que je revienne sur Brest.

Allez on y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment preparez vous l histoire géo avez vous beaucoup de connaissances ou connaissez vous kes grandes lignes?

je dirais comme cléo !!

ça dépend des sujets et des périodes !!!

le pire, pour moi, c'est le moyen âge !!!

j'ai préparé en bossant sur des manuels du secondaire et du primaire !

je passe vendredi : j'ai qu'une hâte, que ce soit terminé !!! :cry:

bon courage à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer mes plans pour partir sur Poitiers :( . Changuer doit être sur le qui vive ce matin....Héoui, faut bien commencer un jour!!!

allez je file préparer mes affaires...

Je jour J en sciences, on les docs application our les programmes car dans cette discipline, cela fait une grande différence. Je sais qu'on les fiches connaissance mais je ne sais pas pour les docs d'application??

Bonnes révisions à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui en hist géo :

ce matin ils ont eu l'essor des villes au moyen age en histoire et cet apres midi j'ai eu en géographie : regards sur le monde. ensembles climatiques vus du point de vue humain...

plus de détails au prochain numéro là je viens juste de rentrer je suis morte!!! ;)

voila voila

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui en hist géo :

ce matin ils ont eu l'essor des villes au moyen age en histoire et cet apres midi j'ai eu en géographie : regards sur le monde. ensembles climatiques vus du point de vue humain...

plus de détails au prochain numéro là je viens juste de rentrer je suis morte!!!  ;)

voila voila

sophie

merci de l'info, chocolatine !!

tu l'as passé où, ton oral ??

moi, c'est demain, à Poitiers, je suis convoquée à 11 h35, je pars de bonne heure, j'ai de la route à faire !

j'ai pas passé un oral depuis la fac et je suis morte de trouille !! :cry:

bon, on va essayer de rester zen !

bon courage à vous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui en hist géo :

ce matin ils ont eu l'essor des villes au moyen age en histoire et cet apres midi j'ai eu en géographie : regards sur le monde. ensembles climatiques vus du point de vue humain...

plus de détails au prochain numéro là je viens juste de rentrer je suis morte!!!  ;)

voila voila

sophie

Comment s'est passée l'épreuve pour toi?

Tu avais quel numero de jury?

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis rentrée !!!!

Alors, les sciences ce matin : les articulations et membres au cycle 2.

Avec la chance que j'ai, j'ai tiré le n° 5 : le dernière avec le jury qu'avait 20 min de retard!!!!

Un conseil pour ceux qui y vont les jours suivants : si vous ne connaissez pas les lieux : c'est balaise à trouver alors, partez tôt ou allez voir la veille!!!

Quelqu'un est arrivé en retard ce matin et a été refusé!!!! :cry::cry:

^Pour les docs : Programmes + fiches de connaissance + paquet de photocopies!

Bon courage à vous! ;);)

Je range Copernic et je vais voir notre ami Fillon maintenant!!!

Allez, on y croit!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila un peu plus dispo pour vous répondre!!! ;)

Alors je l'ai passé à poitiers comme tout le monde d'ailleurs, j'étais convoqué à 11h35, j'ai tiré le n°5 donc j'ai attendu dans la salle de 12h à 14h20 puis 1h30 de preparation jusqu'à 15h50 puis exposé et entretien jusqu'à 16h20.... un conseil amenez de quoi manger dans la salle ou on attends!!!

Dans la salle on a à disposotion par personne : 1 atlas historique, 1 atlas géographique, le dictionnaire historique "Moore", une encyclopédie et les programmes.

jury n°1 tres sympa mais un peu trop pointilleux pendant l'entretien :huh:

Le sujet: regards sur le monde. Ensembles climatiques vus du point de vu humain.

2 textes et 1 page de manuel cycle 3 niveau 2.

bon courage!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y avait des absents parmi les candidats?

En tout cas vous devez etre soulagées!

bon courage pour le prochain oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...