Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

merci pour ces premières impressions, tu dois etre soulagée!

Sais-tu par hasard quel sujet d'histoire est tombé le matin?

Bon courage pour le prochain oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

merci pour ces premières impressions, tu dois etre soulagée!

Sais-tu par hasard quel sujet d'histoire est tombé le matin?

Bon courage pour le prochain oral!

oh oui, très soulagée d'en avoir déjà passée un !! :D

le matin, c'était aussi de la géo ! je crois que c'était sur les espaces vides et denses dans le monde, quelque chose comme ça ! ;)

bon courage à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chanquer et Pihouit pour vos infos sur les sciences.

Est ce que vous pouvez mz confirmer les docs à notre disposition :

- les fiches connaissances (apparemment oui, chanquer les avait)

- les docs d'accompagnement des programmes ? ("Découvrir le monde-cycle 2", et "sciences et technologie-cycle3" )

- Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire ? (apparemment oui aussi)

Est ce que vous savez si tout le monde les a eu ?

Merci beaucoup, je commence à stresser...

Courage pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chanquer et Pihouit pour vos infos sur les sciences.

Est ce que vous pouvez mz confirmer les docs à notre disposition :

- les fiches connaissances (apparemment oui, chanquer les avait)

- les docs d'accompagnement des programmes ? ("Découvrir le monde-cycle 2", et "sciences et technologie-cycle3" )

- Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire ? (apparemment oui aussi)

Est ce que vous savez si tout le monde les a eu ?

Merci beaucoup, je commence à stresser...

Courage pour la suite  :wub:

bonjour Marianne,

Tu as comme doc :

- Les fiches de connaissances cycle 2 et 3

- les programmes photocopiés(Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire)

NON, tu n'as pas les docs d'accompagnements.

- Tu as également un dossier de photocopies avec un index, prévu pour tout le monde.

A chaque table tu as l'ensemble de ces docs!!

Je l'ai déjà dit, mais, surtout, prévois de la marge ou mieux, vas repérer la veille le bâtiment.... ce serait trop bête d'arriver en retard!!!!

C'est un batiment jaune et blanc sans étage, à peu prêt au milieu du campus de sciences!!!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais vous faire part de mon expérience d'hier pour l'oral d'histoire géo.

Je suis passée le matin, et effectivement le sujet portait sur les zones denses et vides de population.

J'ai eu le jury n°1, une prof d'HG et un conseiller pédagogique, pas très expressifs donc plutôt sympas à mon goût.

Bon courage à ceux et celles qui passent la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les petits Poitou Charentais, d'une partisante de cette belle région que j'aurais adoré habiter !

Allez les louloutes Marianne, Chocolatine, cindy, dieu, et toutes mes autres petites topinettes qui sauront se reconnaître ! :wub:

Bises à Courage et Tijo ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gros M pour celles qui passent la semaine prochaine HG ou ST. Restez zen.... Je ne peux pas dire que ce soit mon cas en ce moment.... Je craque :cry::cry: ... Il faudra bien que ca passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci changuer pour ces précisions, je suis soulagée :)

et tiens bon, c'est pas le moment de se laisser aller. Fais une petite pause et c'est reparti...

Bises Lydia :wub:

Je repars bosser...y'a des tas de séances de sciences sur le net, si je pouvais toutes les lire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiement qu'il faut tenir bon, c'est pas faciel et surtout s'accorder des pauses si nécessaire. N'hésite pas Changuer car si tu overdoses tu n'arriveras à rien: va prendre l'air et laisse tes cours même une journée ou 2 (je l'ai fait avant les sciences et je regrette pas!!!) ça ne pourra être que bénéfique.

Au fait, je vouslais savoir si des egns avaent les mêmes dates que moi pour éventuellement faire du covoituraage ou des voyages communs: ce serait plus sympa et plus économique car ce cocnours est aussi un onvestissemnt financier. En attente d'une réponse, je souhaite du courage à tous. Je me remet dans l'OP demain après une pause aujourd'hui.

Allez A FOND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe l histoire geo demain a 7h05 et je suis trop stessée je na rrive plus a rien au niveau des revisions j ai impression de pas ete au point

c dur de s organiser, de laisser mon fils une nuit, je na rrive meme pas a preparer mes affaires!!!

je vous tiens au courant

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiement qu'il faut tenir bon, c'est pas faciel et surtout s'accorder des pauses si nécessaire. N'hésite pas Changuer car si tu overdoses tu n'arriveras à rien: va prendre l'air et laisse tes cours même une journée ou 2 (je l'ai fait avant les sciences et je regrette pas!!!) ça ne pourra être que bénéfique.

Au fait, je vouslais savoir si des egns avaent les mêmes dates que moi pour éventuellement faire du covoituraage ou des voyages communs: ce serait plus sympa et plus économique car ce cocnours est aussi un onvestissemnt financier. En attente d'une réponse, je souhaite du courage à tous. Je me remet dans l'OP demain après une pause aujourd'hui.

Allez A FOND

Malheureusement Pihouit, il n'y a que l'OP de commun et je le passe à Niort!!!

Merci beaucoup pour vos encouragement, mais, j'avoue que je touche le fond aujourd'hui!!!

Je sais à peine ce qu'il fait préparer pour l'art visuel!!!

Bonne chance à vous pour la suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiement qu'il faut tenir bon, c'est pas faciel et surtout s'accorder des pauses si nécessaire. N'hésite pas Changuer car si tu overdoses tu n'arriveras à rien: va prendre l'air et laisse tes cours même une journée ou 2 (je l'ai fait avant les sciences et je regrette pas!!!) ça ne pourra être que bénéfique.

Au fait, je vouslais savoir si des egns avaent les mêmes dates que moi pour éventuellement faire du covoituraage ou des voyages communs: ce serait plus sympa et plus économique car ce cocnours est aussi un onvestissemnt financier. En attente d'une réponse, je souhaite du courage à tous. Je me remet dans l'OP demain après une pause aujourd'hui.

Allez A FOND

Malheureusement Pihouit, il n'y a que l'OP de commun et je le passe à Niort!!!

Merci beaucoup pour vos encouragement, mais, j'avoue que je touche le fond aujourd'hui!!!

Je sais à peine ce qu'il fait préparer pour l'art visuel!!!

Bonne chance à vous pour la suite :blush:

pareil pour moi, piuhouit, rien en commun !! ;)

changuer, pas de panique pour les arts plast, j'suis dans le même cas !! ;)

allez, bon courage à ceux et celles qui passent demain, vous verrez, un oral de passé, c'est le soulagement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...