Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien nous dansons et chantons sur quelques chansons du spectacle d' Emilie Jolie, de la PS au CM2 :)

J'ai fait ça il y a 4 ans !

Emilie est sortie d'un livre géant puis elle tournait de grandes pages avec les différentes chansons illustrées : hérissons, lapins bleus, autruche, parapluie,...

C'était vraiment très beau...

LOLO :wub:

Posté(e)

Nous avons un gros projet d'école tournant autour de la création de conte, donc pour ma classe, le spectacle sera :

- présentation du conte créé sur un support livre grand format, lecture de chaque page par un adulte

- actions de l'histoire mimées en musique à chaque page du livre

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... :)

Posté(e)
Spectacle sur les déchets... Youpie !

LOLO :cry:

Qui a proposé ? :D

Posté(e)
Et bien nous dansons et chantons sur quelques chansons du spectacle d' Emilie Jolie, de la PS au CM2 :)

J'ai fait ça il y a 4 ans !

Emilie est sortie d'un livre géant puis elle tournait de grandes pages avec les différentes chansons illustrées : hérissons, lapins bleus, autruche, parapluie,...

C'était vraiment très beau...

LOLO :wub:

Poyette tu m'intéresses :D Pourrais-tu me décrire vos costumes ?

Nous nous allons faire le hérisson, Emilie Jolie, la chambre vide, le rock des loups, les autruches, les lapins bleus et A440 :D

Posté(e)
Et bien nous dansons et chantons sur quelques chansons du spectacle d' Emilie Jolie, de la PS au CM2 :)

J'ai fait ça il y a 4 ans !

Emilie est sortie d'un livre géant puis elle tournait de grandes pages avec les différentes chansons illustrées : hérissons, lapins bleus, autruche, parapluie,...

C'était vraiment très beau...

LOLO :wub:

Pourrais-tu nous décrire s'il te plaît la mise en oeuvre de ce spectacle, car ça m'intéresse bien cette idée de conte musical pour mes PS.

Posté(e)

Alors pour les déchets, c'est la directrice qui a décidé !

Pour Emilie, on a pris trois petites filles pour jouer le rôle d'Emilie. On a divisé les dialogues en trois.

Un livre géant sur la scène, Emilie dort sur la musique de la chambre vide. Les tout-petits sont assis avec des livres sur les genoux. Pendant le refrain, les petits se lèvent et balancent le livre au-dessus de leur tête.

Emilie rentre alors dans le livre et tourne la première page.

Arrivent les lapins bleus, petit dialogue entre un lapin et Emilie puis danse. Un lapin vient chercher Emilie pour danser.

A chaque fois, Emilie tourne la page, arrive le nouveau groupe, petit dialogue, danse !

Pour les costumes de hérisson et d'autruche, je ne me souviens plus du tout ! Je demande à mes collègues et je transmets...

LOLO :wub:

Posté(e)

Merci Poyette :)

Posté(e)
pour notre fête d'école, le thème sera: danse du monde

chaque classe a choisi un pays, voire un continent

pour ma classe, ce sera par ordre de préférence : l'Inde, l'amérique latine ou l'afrique (si ma collègue de PS ne prend pas ce pays)

question musique, je pense trouver facilement, mais question déguisement et choré, je suis un peu perdue... :cry: :cry:

auriez-vous des idées?

merci d'avance

J'avais fait danser mes MS/GS sur du zouk l'année dernière (sur Kassav) : costumes des filles pagnes et collier de fleurs en crépon , garçon : T shirt / bermuda avec collier de fleurs en crépons !

Posté(e)
Alors pour les déchets, c'est la directrice qui a décidé !

Pour Emilie, on a pris trois petites filles pour jouer le rôle d'Emilie. On a divisé les dialogues en trois.

Un livre géant sur la scène, Emilie dort sur la musique de la chambre vide. Les tout-petits sont assis avec des livres sur les genoux. Pendant le refrain, les petits se lèvent et balancent le livre au-dessus de leur tête.

Emilie rentre alors dans le livre et tourne la première page.

Arrivent les lapins bleus, petit dialogue entre un lapin et Emilie puis danse. Un lapin vient chercher Emilie pour danser.

A chaque fois, Emilie tourne la page, arrive le nouveau groupe, petit dialogue, danse !

Pour les costumes de hérisson et d'autruche, je ne me souviens plus du tout ! Je demande à mes collègues et je transmets...

LOLO :wub:

ok donc si j'ai pas compris c'est toutes les classes qui ont participé?!! Si c'est le cas je ne pourrai pas l'appliquer qu'à ma classe de ps, dommage :(

Posté(e)

Oui en effet, toutes les maternelles ont participé.

On a l'habitude de faire comme ça chez nous car les grands entrainent les petits et c'est beaucoup plus chouette !

Maintenant, il faut s'entendre entre collègues...

On choisit un thème en commun puis on se divise le boulot.

LOLO :wub:

Posté(e)
Oui en effet, toutes les maternelles ont participé.

On a l'habitude de faire comme ça chez nous car les grands entrainent les petits et c'est beaucoup plus chouette !

Maintenant, il faut s'entendre entre collègues...

On choisit un thème en commun puis on se divise le boulot.

LOLO :wub:

C'est sûr que c'est nettement plus porteur mais vu que je suis décharge, je suis entre guillemets la directrice et le fonctionnement des collègues. Je peux malheureusement pas tout révolutionner comme ça en si peu de temps :blush:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'avais fait danser mes MS/GS sur du zouk l'année dernière (sur Kassav) : costumes des filles pagnes et collier de fleurs en crépon , garçon : T shirt / bermuda avec collier de fleurs en crépons !

J'avais pensé moi aussi à faire danser mes MS sur du zouk voire sur un "tube de l'été". Qu'en est-il de la chorégraphie ? Libre ou bien réalisée par tes soins ? Comment programmer l'apprentissage de celle-ci de façon à ce que ça reste ludique pour eux ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...