Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

A moi de me présenter: Magali,26 ans, 2ème tentative,préparation avec Formathèmes, AVS i dans deux maternelles et une élémentaire, pas de copain, pas de bébé :blush:

Voilà, voilà...

Qqu'un a eu des échos sur la note moyenne en Fçs ( juste histoire de rigoler ) .

Je ne sais pas si ça doit me rassurer le fait que la moyenne soit plutôt catastrophique en math??

Sur ce, la nuit porte conseille, alors ... :closedeyes:

A+

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de participer etant de l'académie de Lyon (bourg en bresse exactement)

Je suis PE1 sur le site de BeB, je confirme ce que vous avez dit sur le francais 3a 5 notes eliminatoires sur 35 copies eliminées et des trés bonnes notes....

Moi j'ai 22 ans j'ai déja tenté le crpe sur Grenoble l'année dernière, et je vois que toutes les filles qui ont un peu le même cursus que moi sont, ou vont, se marier ....super ca me promet un mariage proche!!!! je vais en infomrer mon futur mari.

Bon courage a toutes car l'attente est trés longue...et perso je stresse plus pour les resultats que pour le 27avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais(es)! Ca rassure un petit peu de voir que tout le monde est dans le même état!

Pour ma part, c'est la 3 ième fois que je passe le concours et la pression est insupportable.C'est un peu idiot mais je n'arrête pas de penser que si je ne l'ai pas encore cette année, est ce que j'y arriverai un jour.....en plus j'ai l'impression que je décevrai encore tout le monde:mon chéri, mes parents, amis.....

Bref, je croise les doigt pour dans 3 jours!

bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patou2,

Moi je suis dans le groupe 1!!! :D :P Mais peut-être qu'on s'est déjà croisé??!!Alors mon état d'aujourd'hui : je viens juste de me lever, j'ai la flemme, pas envie de réviser...euh voilà quoi!!Il ne reste plus que 3 jours à attendre...mais bon en même temps, vendredi la journée risque d'être très longue...

Allez plein de courage à vous tous, et puis de toute façon maintenant, il faut se dire que les corrections doivent être déjà finies donc y a plus qu'à attendre...

Biz, Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me présente aussi, vu que je suis sortie d'un placard sans le faire !! :P

Y'a déjà quelques petites choses dans ma signature... Je peux ajouter que je passe le concours irrégulièrement depuis 1997... sans l'avoir préparé (club très très privé des touristes du CRPE... y'en a chaque année :ninja: ).

Ben oui, cumuler fac et concours, c'est comme quand on a un boulot à plein temps !! Et la fac, j'ai été jusqu'au bout du bout... :blush:

Ma première prépa date de l'an passé (merci internet et le forum !) , et je me rends compte de la différence par rapport à cette année où j'ai bénéficié de la formation IUFM (module de reconversion). Ceci dit, je ne sais absolument pas quoi penser de ma prestation du 27/4 : je les laisse donc seuls juges !!! :o

Ben sinon chu comme vous : stressée !! :D Mais je me soigne : un ti médicament aux plantes (Sympathyl) et ça va mieux... ;)

Comme Noun, je vous conseille d'attendre les résultats pour vendredi, sans espérer les avoir avant : sont trèèès disciplinés à Lyon ! :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !

Quelques chiffres officiels pour alimenter votre réflexion...

Les résultats du 3ème concours (mêmes épreuves que l'externe) sont parus mercredi dernier : il y a 28 admissibles pour ......38 postes !!!! :o

Non, non pas d'erreur, c'est bien çà !

C'est dire qu'il a dû y avoir une pluie de notes éliminatoires ! En fait, il suffisait d'avoir 6 dans chaque matière pour être admissible !

La moyenne d'amissibilité du 3 ème concours est un peu plus faible que celle du concours externe (8 contre 9), mais je crois que ce phénomène de notes éliminatoires va être important pour nous aussi....

On croise les doigts pour ne pas faire partie du lot des recalés...

Bon, je retourne dans mon placard ronger mon frein jusqu'à vendredi ;)

Barbamama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lyonnais! Est ce que quelqu'un aurait eu connaissances du nombre de présents et d'admlissibles sur l'académie? Je sais qu'officiellement ces infos ne nous seront données qu'au dernier moment mais peut être y a t-il eu des "fuites"?

Allez courage plus que quelques jours d'attente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a pas eu de fuite, et de toute façon je crois que c'est mieux qu'on est aucun chiffre car de toutes façons ils ne seront jamais officiels puisque le rectorat refuse de donner ce genre d'informations à qui que ce soit!Même les syndicats non pas pu avoir l'info, ni le CRDP, ni l'iufm!!!Voilà, bon courage à tous pour l'attente, mais cette invasion de notes éliminatoires me fait réfléchir à deux fois.Est-ce qu'il y avait beaucoup de touristes cette année (d'où l'invasion de notes éliminatoires) ou alors est-ce que les correcteurs sont très très sévères ou encore est-ce qu'on est nul????Moi ça me fait flipper ça!!Car déjà qu'il n'y a pas énormément de postes, mais si en plus ils en prennent moins que prévus comme pour les 3 ème voie c'est fort inquiétant!!! :cry::huh:

Bon allez plus que 3 petits jours!!!!Plein de courage à tous!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !

Quelques chiffres officiels pour alimenter votre réflexion...

Les résultats du 3ème concours (mêmes épreuves que l'externe) sont parus mercredi dernier : il y a 28 admissibles pour ......38 postes !!!! :o

Non, non pas d'erreur, c'est bien çà !

C'est dire qu'il a dû y avoir une pluie de notes éliminatoires ! En fait, il suffisait d'avoir 6 dans chaque matière pour être admissible !

La moyenne d'amissibilité du 3 ème concours est un peu plus faible que celle du concours externe (8 contre 9), mais je crois que ce phénomène de notes éliminatoires va être important pour nous aussi....

On croise les doigts pour ne pas faire partie du lot des recalés...

Bon, je retourne dans mon placard ronger mon frein jusqu'à vendredi  ;)

Barbamama

Le seuil d'admissibilité pr le 3ème concours était dc de 6/20 s'il fallait avoir 6 ds chaque matière? Et bien, ça promet pr ns , je pense qu'on va être très surpris des résultats: ils n'ont pas l'air d'avoir rigolé ac les notes éliminatoires...

A+ pr + d'infos...

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre, grâce à une prof de l'iufm de lyon, que les notes éliminatoires en français sont en majeur partie dû à l'orthographe!!!!Car des candidats qui avaient 9 et qui ont eu - 4 à cause de l'orthographe ont été éliminés.Voilà ce que je viens d'apprendre à l'instant même.

Biz, Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous (et ilaria tu as raison, si cela se trouve nous nous sommes déjà vues. L'attente est longue, mais tu as vu Mr Besson pense à nous et nous envoie des billets d'humour).

Au fait, je ne me suis pas présentée : j'ai 24 ans et je passe ce concours pour la première fois après un DESS de psycho.

Toute ces rumeurs m'inquiètent : je crains vraiment la note éliminatoire en math.

Mais je dis que nous ne sommes pas tous nuls : ce n'est pas possible compte tenu du nombre d'inscrits, ce sont eux qui font des sujets pas classiques et donc déstabilisants.

TOC, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. ET nous, il ne nous reste plus qu'à PRIER !!!!! :cry::cry::cry:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...