Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

comment ça marche pour savoir où on va être affecté en PE2? on le saura quand? y-a-t'il beaucoup de gens qui demande la loire? car c'est mon premier voeux et le deuxième le rhône.

Bonsoir Priane,

Je suis nouvelle sur le forum (inscrite depuis le 23/04).

D'abord, félicitations pour le concours !!

En ce qui me concerne, j'ai été admise au concours sur la 3ème voie (19ème/26).

J'ai appelé le rectorat ce matin et on m'a appris que j''étais affectée dans la loire. Il s'agit de mon 2ème voeu ; mon premier étant le Rhône puisque j'y ai toute ma petite famille ! Je ne sais pas s'il est possible d'échanger, mais sache que je serais intéressée si tu n'obtenais pas ton 1er voeu !! Merci de tenir au courant.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

Quelqu'un en sait il + que moi sur la répartition des postes? Je sais qu'il y en a 74 sur la loire, mon premier voeu, et il me semble environ 330 sur le rhone, donc env 90 sur l'ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens ta proposition fleur de lotus!

je te tiens au courant dès que je sais mon affectation.

merci à Ilaria et à flavie!

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Priane et merci beaucoup !!!!!

As-tu des informations sur les possibilités de permutation ? Est-ce que c'est faisable en PE2, ou dès notre 1ère année de titularisation ?

J'ai une amie qui a passé le concours il y a 10 ans (bon, c'est vrai, y a longtemps !!!), originaire du Puy de Dôme, admise en Ardèche et qui a trouvé quelqu'un pour permuter dès sa 1ère année de titularisation, et il n'y a eu aucun problème. En plus, cet échange avait lieu entre 2 académies, alors je me dis qu'un échange inter-départemental devrait être plausible. J'essaie de me renseigner.

Amicalement

PS : Je n'arrive pas à envoyer de MP et je ne sais pas pourquoi ; j'aurais voulu te donner mon mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes!

j'ai passé une bonne nuit reposante car je n'en pouvais plus moralement et physiquement!

Y'a t'il beaucoup de personne de st etienne qui ont été prises en liste principale? ou beaucoup de lyonnais? moi je connais personne avant mon classement qui est 376ème. j'ai vu que l'année dernière les notes étaient arrivées très vite, alors que je pensais qu'on les avait que fin juillet. de plus, petit renseignement: j'ai vu qu'il y avait apaprement une réunion le 6juillet, est ce que c'est tout le monde qui doit aller à lyon? merci pour toutes info

je pense très fort à tous ceux qui ne l'ont pas eu cette année:choop, zizou...je ne sais pas quoi vous dire car je sais que ça doit être dur, mais gardez le moral et foncez pour l'année prochaine!!!!!

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je crois que je vais pas revenir par ici pendant quelques temps. :bye2:

Je suis venue, j'ai vu et j'ai peru, c'est sacrément dur à encaisser mais il faut maintenant que je réfléchise à ce que je vais faire l'an prochain.:cry:

j'aimerai savoir mes notes même si ça veut pas dire grand chose vu que c'est assez subjectif les notes d'oral.

sinon, bonne continuation à tous les futurs PE2:applause: et bon courage aux autres... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur de Lotus : tu ne peux pas envoyer de message parce que tu n'as posté que 5 messages sur le forum... Je crois que c'est une mesure de sécurité ! ;)

Aud48 : ne te décourage pas !! Prend exemple sur dada ou poitou qui on passé ce concours 6 fois avant de le réussir ! L'important n'est pas le chemin, mais l'arrivée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie de la cuvée 2005 mais félicitations aux admis(es) et bonne attente aux LC :)

biz et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas admise.A ma grande surprise.Je ne m'attendais pas à être dans les premiers, mais au moins en liste complémentaire.Je pensais que à part l'anglais, ça n'avait pas trop mal marché.J'attends mes notes pour voir si j'ai été éliminée,ou si je n'ai eu que des notes pourries.

Je me sens nulle car je me dis q'ils en ont pris plus de 700 sur 1100,et que je n'y suis même pas alors que c'est faisable.Pour l'instant je ne me sens pas le courage de me remettre dans mes révisions.Je croyais enfin arriver au bout du tunnel du stress,des nuits blanches, de la fatigue.J'ai révisé avec le cned tout en travaillant à temps plein en tant qu'infirmière.Ca a été très dur et j'aurais bien aimé réussir.Je sais que beaucoup le passent plusieurs fois,mais j'ai l'impression que j'ai donné tout ce que je pouvais,et que je ne pourrais pas faire mieux.

Bref,j'ai quand même démissionné de mon poste à l'hôpital,et je cherche des suppléances dans le privé,des soutiens scolaires,et des postes d'assistant d'éducation à l'école.J'espère trouver rapidement parce que avec un crédit appartement et un bébé, je ne peux pas mepermettre de ne pas travailler.

Voilà.Ca fait du bien de parler.

Bravo à tous les admis et les LC.J'aurais donné n'importe quoi pour être à votre place.Pour tous les autres,essayez de refaire surface.Moi j'ai du mal.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priane, nous l'an dernier, on n'a jamais eu la convoc pour le 6 juillet...elle n'est pas arrivée jusqu'à St etienne!!! En fait, ce sont que les personnes de Lyon qui sont concernées...de plus, j'ai entendu dire qu'il n'y avait rien eu d'exceptionnel...

Sinon, pour la répartition par département...je n'en sais pas plus que ce que je t'ai déjà écrit...en revanche, je peux te dire qu'on est en plein dans le mouvement (les PE2) pour nos postes à la rentrée...et crois moi, j'ai des copines qui sont arrivées dans les 50 premières au concours, et qui se retrouvent par contre dans les 10 dernières (sur 140) pour choisir l'affectation!!!Résultats:elles sont pourtant dans la loire mais vont partir à plus d'1h30 de chez elle!!!En revanche, ceux de Lyon n'ont pas le même fonctionnement et ont le droit de participer au mouvement avec les titulaires, donc si tu habites St etienne et que tu arrives à décrocher un poste par ex. sur Givors..., c'est pas trop mal...

Bon, j'essaie juste de dédramatiser mais, j'étais la première à flipper !!!

Allez, ce sera vite là je pense, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça marche la PE2 exactement? on a des exam? on a quoi comme matières?

pour l'affectation à la fin de la pE2 ça marche par points, c'est ça? mais comment sont attribués ces points?

merci

J'espère ne pas être pénible, sinon dites moi le!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à St Etienne:

-Tu as 3 stages en responsabilité (R1, R2, R3)

Ils durent 2 semaines, puis 3 semaines, puis 4 semaines et ce, normalement dans les 3 différents cycles...

-Avant ces stages , tu as ce qu'on appelle des stages de pratique accompagnée (en école d'application) avec des IMF qui ont sensiblement le même niveau que tu auras à ton départ de stage en resp. (donc, si tu es affectée en CP pour un stage en responsabilité, tu iras dans une classe d'application d'un cycle 2 juste avant..)

-Tu dois faire un mémoire...et le soutenir

-Il faut aussi rendre un dossier...

Tu es évaluée sut ces trois choses (pas de notes mais satisfaisant / réservé/ insuffisant) et si c'est tout bon, tu as ta formation de validée (autant dire 99.9% de la promo)

Sinon, tu as de nombreux cours disciplinaires (bcp de maths, français) mais aussi musique, EPS, ts plastaiques, langues, info, HG, sciences...tout quoi!!

Et puis des conférences, des échanges avec les partenaires de l'Education Nationale...

Pose moi des questions , je te répondrais avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...