Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

Moi non plus je ne suis pas admise.A ma grande surprise.Je ne m'attendais pas à être dans les premiers, mais au moins en liste complémentaire.Je pensais que à part l'anglais, ça n'avait pas trop mal marché.J'attends mes notes pour voir si j'ai été éliminée,ou si je n'ai eu que des notes pourries.

Je me sens nulle car je me dis q'ils en ont pris plus de 700 sur 1100,et que je n'y suis même pas alors que c'est faisable.Pour l'instant je ne me sens pas le courage de me remettre dans mes révisions.Je croyais enfin arriver au bout du tunnel du stress,des nuits blanches, de la fatigue.J'ai révisé avec le cned tout en travaillant à temps plein en tant qu'infirmière.Ca a été très dur et j'aurais bien aimé réussir.Je sais que beaucoup le passent plusieurs fois,mais j'ai l'impression que j'ai donné tout ce que je pouvais,et que je ne pourrais pas faire mieux.

Bref,j'ai quand même démissionné de mon poste à l'hôpital,et je cherche des suppléances dans le privé,des soutiens scolaires,et des postes d'assistant d'éducation à l'école.J'espère trouver rapidement parce que avec un crédit appartement et un bébé, je ne peux pas mepermettre de ne pas travailler.

Voilà.Ca fait du bien de parler.

Bravo à tous les admis et les LC.J'aurais donné n'importe quoi pour être à votre place.Pour tous les autres,essayez de refaire surface.Moi j'ai du mal.

A plus.

En gros, tu as résumé tout ce que je ressens... C'est la troisieme fois que je le passais, je l'ai preparé une fois avec l'IUFM et une fois avec le CNED... J'ai deja bossé en ecoles primaires et ca c'est toujours parfaitement bien passé... Ms la d'un coup ca remet tout en cause... Est ce que je suis vraiment faite pour ca??? Au fond de moi c'est le metier que je veux faire, ms j'ai l'impression que c'est le metier qui veut pas de moi... (l'année derniere j'etais a l'hopital au moment du concours et cette année j'ai joué au badminton avec une entorse fraiche de quinze jours... C'est dc pas la motivation qui manquait...) Je sais que j'ai planté l'histoire... Ms tout de meme...

Enfin, je suis comme toi, je bossais en parallele cette année et j'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux et du coup je m'imagine pas pouvoir etre encore recalée l'année prochaine... :cry:

Bref... Si tu veux qu'on discute de tout ca... hesite pas! ;)

Je ne passe le concours que l'année prochaine, on va dire que je suis une novice mais je pense que tu devrais persister malgré tout. Il semble que beaucoup n'y arrivent qu'au bout de la 3ème, 4ème, voire 5ème fois! Si c'est ta vocation, tu risques de regretter d'avoir abandonné, et puis là t'es dedans, tente encore une fois! Et puis sinon, si c'est possible pour toi au point de vue éthique, tente dans le privé! Bonne chance à toi en tous cas.

Merci pour tes conseils! Cela dit c'est pas si simple... Comme je l'ai dit avant, j'ai épuisé les preparations abordables du concours et je sais plus quoi penser...

J'ose esperer un poste d'AE, l'année derniere je me suis retrouvée pionne mais c'est pas vraiment le public que j'aimerais cibler... <_<

Quant au privé, j'etais justement pionne en lycée privé et meme s'ils n'ont pas été embetant avec la religion, j'ai du mal avec certaines de leurs facons de penser! Quant aux remplacements ds le primaire, tu dois accepter certaines contraintes religieuses qui ne me conviennent absolument pas... Je ne peux pas aller contre mes convictions...

En tout cas j'essaye de me remotiver un peu... pour le moment c'est peut etre trop tot... ms c'est pas simple en tout cas! :cry:

Bon courage a vous deux!

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand : as-tu essayé le module de reconversion aux métiers de l'éducation proposé par l'IUFM ??? Très abordable, surtout pour les chômeurs. Et les cours sont d'une rare qualité ! Sans compter que nous avons noué de vrais liens avec les profs, avec qui nous continuons à correspondre très régulièrement ! :wub:

Voici le lien (même si je crois qu'il est un peu tard pour la session 2006) : Aide à la reconversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sand ! Je te remercie pour ta réponse.Ca fait plaisir de voir que lorsque l'on dit que ça ne va pas du tout, certains nous écoutent.J'ai beau savoir que certains le réussissent au bout de 4 fois minimum, je ne sais pas si j'en aurais le courage.C'était ma porte de sortie de mon métier qui ne me plait plus.On avait programmé un bébé début année prochaine pour que je puisse finir ma PE2.Or si je recommence, il va falloir attendre un an de plus, ou alors je commencerai ma PE2, mais je ne pourrai pas la finir, ce qui repousse encore ma titularisation.Pourquoi l'ai je planté ce fichu concours? Ca aurait été tellement plus simple si j'avais réussi.

Je veux bien que l'on discute toi et moi.Ca fait du bien de se soutenir mutuellement.Et dis toi que laurent a de grandes chances d'être appelé sur le terrain,et donc de faire sa PE2 l'année prochaine avec toi si tu retentes le concours.

Entre parenthèse je m'appelle aussi sandrine.Allez, je te laisse, je dois aller chez mon médecin pour un petit souci, mais je vais en profiter pour discuter encore de tout ça, et je vais lui demander un petit remontant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand : as-tu essayé le module de reconversion aux métiers de l'éducation proposé par l'IUFM ??? Très abordable, surtout pour les chômeurs. Et les cours sont d'une rare qualité ! Sans compter que nous avons noué de vrais liens avec les profs, avec qui nous continuons à correspondre très régulièrement !  :wub:

Voici le lien (même si je crois qu'il est un peu tard pour la session 2006) : Aide à la reconversion

Merci bcp pr le lien... Malheureusement, je viens de lire les conditions et a priori je ne rentre pas dedans (il faut avoir bosser 3ans et ailleurs que ds l'education et c'est pas vraiment le cas pr moi... ) par contre pour Sunpineco ca peut etre interessant! ;)

En tout cas, je vais qd meme réétudier tout cela a tete reposée! ;)

Coucou sand ! Je te remercie pour ta réponse.Ca fait plaisir de voir que lorsque l'on dit que ça ne va pas du tout, certains nous écoutent.J'ai beau savoir que certains le réussissent au bout de 4 fois minimum, je ne sais pas si j'en aurais le courage.C'était ma porte de sortie de mon métier qui ne me plait plus.On avait programmé un  bébé début année prochaine pour que je puisse finir ma PE2.Or si je recommence, il va falloir attendre un an de plus, ou alors je commencerai ma PE2, mais je ne pourrai pas la finir, ce qui repousse encore ma titularisation.Pourquoi l'ai je planté ce fichu concours? Ca aurait été tellement plus simple si j'avais réussi.

Je veux bien que l'on discute toi et moi.Ca fait du bien de se soutenir mutuellement.Et dis toi que laurent a de grandes chances d'être appelé sur le terrain,et donc de faire sa PE2 l'année prochaine avec toi si tu retentes le concours.

Entre parenthèse je m'appelle aussi sandrine.Allez, je te laisse, je dois aller chez mon médecin pour un petit souci, mais je vais en profiter pour discuter encore de tout ça, et je vais lui demander un petit remontant.

A plus.

Decidement que de ressemblances... J'avais aussi programmé plein de choses... des choses toutes betes comme des ballades cet été ou des choses qui me tenaient plus a coeur comme un déménagement... et a plus ou moins long terme un bébé aussi... et la du coup... tout se remet en cause... :cry:

Meme si je sais que pour Laurent c'est quasi gagné, un salaire sur deux ca ne fait pas tout...

D'ailleurs si vous avez des idées de travail aupres des enfants autre que AE... je suis ouverte a toutes propositions! ;)

En tout cas, Sandrine, je suis tout a fait d'acord d'essayer de trouver un moyen de se remonter un peu le moral! As tu msn???

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(sunpineco @ 30/06/2005, 12:11)

Moi non plus je ne suis pas admise.A ma grande surprise.Je ne m'attendais pas à être dans les premiers, mais au moins en liste complémentaire.Je pensais que à part l'anglais, ça n'avait pas trop mal marché.J'attends mes notes pour voir si j'ai été éliminée,ou si je n'ai eu que des notes pourries.

Je me sens nulle car je me dis q'ils en ont pris plus de 700 sur 1100,et que je n'y suis même pas alors que c'est faisable.Pour l'instant je ne me sens pas le courage de me remettre dans mes révisions.Je croyais enfin arriver au bout du tunnel du stress,des nuits blanches, de la fatigue.J'ai révisé avec le cned tout en travaillant à temps plein en tant qu'infirmière.Ca a été très dur et j'aurais bien aimé réussir.Je sais que beaucoup le passent plusieurs fois,mais j'ai l'impression que j'ai donné tout ce que je pouvais,et que je ne pourrais pas faire mieux.

Bref,j'ai quand même démissionné de mon poste à l'hôpital,et je cherche des suppléances dans le privé,des soutiens scolaires,et des postes d'assistant d'éducation à l'école.J'espère trouver rapidement parce que avec un crédit appartement et un bébé, je ne peux pas mepermettre de ne pas travailler.

Voilà.Ca fait du bien de parler.

Bravo à tous les admis et les LC.J'aurais donné n'importe quoi pour être à votre place.Pour tous les autres,essayez de refaire surface.Moi j'ai du mal.

A plus.

En gros, tu as résumé tout ce que je ressens... C'est la troisieme fois que je le passais, je l'ai preparé une fois avec l'IUFM et une fois avec le CNED... J'ai deja bossé en ecoles primaires et ca c'est toujours parfaitement bien passé... Ms la d'un coup ca remet tout en cause... Est ce que je suis vraiment faite pour ca??? Au fond de moi c'est le metier que je veux faire, ms j'ai l'impression que c'est le metier qui veut pas de moi... (l'année derniere j'etais a l'hopital au moment du concours et cette année j'ai joué au badminton avec une entorse fraiche de quinze jours... C'est dc pas la motivation qui manquait...) Je sais que j'ai planté l'histoire... Ms tout de meme...

Enfin, je suis comme toi, je bossais en parallele cette année et j'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux et du coup je m'imagine pas pouvoir etre encore recalée l'année prochaine... 

Bref... Si tu veux qu'on discute de tout ca... hesite pas! 

Salut les 2 sandrines!!!C'etait la 3ème fois que je le passais et comme vous la réussite au concours était signe de projets.....Pour le moment,le moral est un peu bas.

Je sais que c'est dur mais c'est ce métier que je vuex faire et je vais tout faire pour me remotiver au plus vite.Tentez d'en faire de même malgré cette déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule ds cette situation... Et je pense qu'a long terme ca peut nous remotiver! ;)

Courage a toi aussi alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une petite participation pour Sand et Sunpineco qui parlent de bébé et de concours.

C'est vrai que c'est super compliqué à "organiser" le fait de tenter le concours et de vouloir un enfant. Mais de toute façon, n'oubliez pas un bébé ça ne se "programme" pas vraiment vraiment (certains y arrivent mais faut être fort). Alors si vous avez envie d'un enfant, mon conseil c'est : laissez lui la chance d'arriver. On ne sait jamais quand il va vouloir venir.

Bon mon raisonnement peut sembler foireux parcequ'il ma mener à une année plutôt mouvementée.

En me disant "ça peut mettre du temps", le bébé a été "fabriqué" dès le premier mois d'essai l'année dernière et je ne m'y attendais pas. C'était en gros le plus mauvais moment pour moi, car il était prévu pour le 24 juin, c'est à dire le dernier jour des oraux. Au final mon fils est donc né le 10 juin, c'est à dire le lendemain de mon oral d'EPS. Et j'ai quitté la clinique le 16 juin, c'est à dire la veille de mon oral de sciences. Et je vous jure que ma grossesse ne s'est pas passée comme une lettre à la poste. Et pourtant j'ai été admise.

Juste pour dire, tout est possible et vice-versa rien n'est impossible. La meilleure raison d'avoir un bébé c'est je pense parcequ'on en a vraiment très envie et quoique vous organisiez on peut toujours se retrouver dans des situations abracadabrantes et s'en sortir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Priane,

Désolée que tu sois dans le Rhône ; il faut vraiment qu'on sache s'il est possible d'échanger !!!

Moi, j'ai eu l'IUFM de Lyon (service scolarité des PE2) avant-hier et j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un imprimé pour une demande de transfert. A priori, il serait possible de faire un transfert pour l'année de formation de PE2. Il y a une commission qui statue le 29/08/2005. En revanche, ce transfert s'il est accepté n'est valable que pour l'année de PE2.

Pour notre 1er poste en tant que titulaire, on est obligatoirement dans le département qui nous a été alloué !! Donc pour moi la Loire !!!!!

Je trouve ça assez aberrant, quand on voit qu'on pourrait échanger et être toutes 2 pleinement satisfaites !!! J'avoue que tout ça m'échappe !!

Restons en contact Priane ! et j'espère qu'on sera entendu toutes les 2 !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Priane, c'est Véro. Je suis désolée pour toi que tu sois nommée sur le Rhone mais tu verras que l'iufm de Lyon est plutot agréable ; et au pire , tu pourras faire les trajets Lyon/St Etienne! En plus, ça aurait pu etre pire:tu aurais pu etre nommée sur l'Ain.Essaie de ne pas trop t'inquiéter à ce sujet et profite de tes vacances au combien méritées!

Est-ce que tu connais les rsultats pour nos collègues de forprof?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Véro,

alors en ce qui concerne nos collègues de forprof, on est que deux à avoir été admise (pour les présentiel): nathalie et moi. sinon, amandine, Florence M., Flora et Audrey sont sur liste complémentaire (dans l'ordre cité). il y a une fille qui était là que pour les oraux, Elise, qui a un DEA d'arts plastiques, qui est admise aussi.

Pour Emilie, elle a les résultats que mardi, donc attente!

Pour ce qui est de l'iufm, je vais demander un transfert de scolarité, et puis en fait c'est aps si grave que ça d'être sur le rhône car je peux tomber aussi loin dans la loire... on verra bien.

j'attends de tes nouvelles pour tes résultats.

grosses bises

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...