Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

c'est vraiment super sympa de ta part céline!!!

merci merci merci!!!

tu as combien d'heures par semaine de cours...?

et toi tu connais déjà ton affectation pour l'année prochaine? ça c'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

On m'avait dit que la PE2 c'était les vacances...on va dire que le stress est différent! En fait, moi qui habite la plaine et qui mets environ 45 mn pour aller à l'IUFM, je peux te dire que j'ai fait des sacrés semaines...en général, on commence à 8 h pour finir à 17 h30, du lundi au vendredi (y compris les mercredis!!!) certaines journées seront écourtées (on commence à 10 h ou on fini à 15h30) mais pas majoritairement!

Sinon, les stages donnent énormément de travail, le mémoire pas mal aussi....c'est pas de tout repos!

Pour les affectations, l'I.A vient de nous donner les postes vacants ce matin! On signe lundi donc on potasse cette super liste! C'est quand même très surprenant la méthode...je t'explique:

Tous les titulaires choisissent d'abord leurs postes...

Ensuite, on prend tout ce que personne veut :ex:

direction 10 classes à Rive de Gier

Educatrice (avec des nuits) à L'EREA de Sorbiers

Classe unique à Sail les Bains(limite Saone et loire)...

Et le classement des pE2 est à expliquer aussi!!!

On nous classe du premier au dernier selon les critères suivants:

-ancienneté (seules les LC ont qq chose)

-1 pt pour quelconque service pour l'Education Nationale

- 1 pt si t'as des enfants (1 ou 15, c'est pareil)

-Pour départager : nbre d'enfants (+ t'en as mieux c'est)

-Puis l'âge (plus t'es vieux mieux c'est...)

Et donc, lundi, nous sommes convoqués à une certaine heure selon notre classement, le premier choisi puis raye...ensuite vient le deuxième...etc...

Interessant , non ?? Bon, je trouve que c'est du n'importe quoi mais bon, je dis trop rien, c'est à mon avantage: 12 ème sur 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mariage ne compte pas!

Mais, pour l'année PE2, ne prends pas peur pour autant...c'est juste que je veux éviter de laisser croire les gens que c'est les vacances...parce que c'est faux. Ca se fait, c'est intéressant...(la plupart du temps), on est payé pour retrouver parfois l'ambiance lycée (en classe à écouter des profs...à faire des repas de classe...), il y a pire comme situation ! mais tout de même, faut s'accrocher!

Si t'as autre chose, hésite pas, je viens souvent !!!

Ah, les classes (qu'on appelle GSIP) sont faites par rapport à ton option au concours(HG ou Sciences) donc tu risques de pas être avec Nath par exemple...Selon ton option, tu as + ou - de cours...Si t'as pris sciences, tu vas avoir 30 h de cours d'HG, et 6 de Sciences...inversement pour l'option HG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations essentielles, Céline. :)

Je vais en effet rejoindre Priane pour une année de PE2 à St Etienne. Puis un poste dans la Loire, puisque j'ai la chance d'être bien classée (54 ème)

Je vois que les journées vont être longues : j'habite moi aussi dans la Plaine, à 45 minutes de l'IUFM....Je vais de ce pas réfléchir à ma future organisation, à la garde de mes trois bouts d'choux en particulier !

Si j'ai bien compris, pour St Etienne, il ne devrait pas y avoir de réunion, mais nous recevrons un dossier à renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Barbamama...vous recevrez un dossier dans quelques jours...

Tu habites où?

C'est vrai que mes deux pepettes soufflent un peu depuis quelques semaines parce qu'elles n'ont pas eu une année très calme: au minimum 10 h/ jours chez la nounou...les mercredis: lever, 6h45 ...bref, c'est pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous classe du premier au dernier selon les critères suivants:

-ancienneté (seules les LC ont qq chose)

-1 pt pour quelconque service pour l'Education Nationale

- 1 pt si t'as des enfants (1 ou 15, c'est pareil)

-Pour départager : nbre d'enfants (+ t'en as mieux c'est)

-Puis l'âge (plus t'es vieux mieux c'est...)

Et donc, lundi, nous sommes convoqués à une certaine heure selon notre classement, le premier choisi puis raye...ensuite vient le deuxième...etc...

Interessant , non ?? Bon, je trouve que c'est du n'importe quoi mais bon, je dis trop rien, c'est à mon avantage: 12 ème sur 140

Le rang au concours ne joue pas ? :o

Dans mon cas par exemple, à Lyon, avec 2 enfants, 33 ans, aucun passé dans l'EN (mais dans des boîtes de formation continue pour adulte), cela me fait combien de points ? je peux espérer être combientième ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent est 53 eme sur LC et moi j'ai raté... C'est tres dur a digérer... Bravo aux admis...

Je ne vous dis pas a l'année prochaine, parce qu'apres trois fois je tire ma reverence...

Merci pour les quelques semaines passées avec vous...

Sandrine-qui va devoir trouver un nouveau chemin....

Je ne passe le concours que l'année prochaine, on va dire que je suis une novice mais je pense que tu devrais persister malgré tout. Il semble que beaucoup n'y arrivent qu'au bout de la 3ème, 4ème, voire 5ème fois! Si c'est ta vocation, tu risques de regretter d'avoir abandonné, et puis là t'es dedans, tente encore une fois! Et puis sinon, si c'est possible pour toi au point de vue éthique, tente dans le privé! Bonne chance à toi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi barbamama, mais je crois bien que st etienne ça va être rapé pour moi! yael à eu son premier voeux Lyon alors que dans le classement elle est 426ème. donc je pense que les places qui ont été prises en premier sont celles de st etienne! yael si t'es sur ce post, tu peux me dire où tu as appellé pour savoir?

merci!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de points, ce n'est valable que pour la loire...

En fait, le concours est académique, les 3 IUFM fonctionnent de la même façon mais en ce qui concerne les affectations, tous n'ont pas les mêmes façons de faire...A lyon, je crois que vous avez le droit de participer au mouvement avec tous les autres titulaires...Nous, non, on attend vraiment que tous se servent!

Mais le rang au concours ne compte pas...

Si tu es dans le loire, tu peux espérer avoir 1.5 pt (0.5 d'ancienneté de PE2 comme tous les autres + 1 pt puisque tu as des enfants)...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

voilà ce que je pensais est arrivé! j'ai appellé le rectorat et je suis dans le rhône.

il faut que j'appelle l'iufm pour un transfert de scolarité.

je vous tiens au courant de la procédure.

Fleur de lotus, je demanderai si il y a des possibilité pour échenger.

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...