Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

Coucou milou!!!!!!!! Excuse moi de ne pas t'avoir répondue plus tôt.Je perds la tête en ce moment.Tu peux toi aussi m'envoyer des messages privés si tu as besoin de parler.J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

Je sais que les notes sont arrivées samedi pour certains.Y a t-il quelqu'un qui ne les auraint pas encore recu (comme moi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi.J'allais justement poser la question.

Bon, alors on verra demain.Ils ne se rendent tout de même pas compte qu'on attend que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon nom commence par R.Ca doit être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une petite participation pour Sand et Sunpineco qui parlent de bébé et de concours.

C'est vrai que c'est super compliqué à "organiser" le fait de tenter le concours et de vouloir un enfant. Mais de toute façon, n'oubliez pas un bébé ça ne se "programme" pas vraiment vraiment (certains y arrivent mais faut être fort). Alors si vous avez envie d'un enfant, mon conseil c'est : laissez lui la chance d'arriver. On ne sait jamais quand il va vouloir venir.

Bon mon raisonnement peut sembler foireux parcequ'il ma mener à une année plutôt mouvementée.

En me disant "ça peut mettre du temps", le bébé a été "fabriqué" dès le premier mois d'essai l'année dernière et je ne m'y attendais pas. C'était en gros le plus mauvais moment pour moi, car il était prévu pour le 24 juin, c'est à dire le dernier jour des oraux. Au final mon fils est donc né le 10 juin, c'est à dire le lendemain de mon oral d'EPS. Et j'ai quitté la clinique le 16 juin, c'est à dire la veille de mon oral de sciences. Et je vous jure que ma grossesse ne s'est pas passée comme une lettre à la poste. Et pourtant j'ai été admise.

Juste pour dire, tout est possible et vice-versa rien n'est impossible. La meilleure raison d'avoir un bébé c'est je pense parcequ'on en a vraiment très envie et quoique vous organisiez on peut toujours se retrouver dans des situations abracadabrantes et s'en sortir.  :wub:

C'est impressionnant! Un grand bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Aswat!

c'est impressionnant: ton fils devait en avoir raz le bol de réviser avec toi?

a+

priane

C'est impressionnant! Un grand bravo à toi!

Merci beaucoup, c'est très gentil... mais je ne racontais pas ma ptite histoire pour avoir des félicitations. Juste parceque, je trouve "dommage" même si je comprends parfaitement de conditionner une naissance à ce p*** de concours qui lui même contient un facteur chance non négligeable.

Priane, finalement je crois que mon fils était content, parceque pendant mes révisions je restais tout le temps à côté de lui... et j'attendais le moindre prétexte pour faire des pauses :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir mes notes.Alors même si j'ai été recalée je suis contente car 15 en sciences,13 en oral sport, et 11 en oral pro et maths.Ce qui veut dire qu'ils m'ont jugée capable d'enseigner.Mais j'ai eu 5 en anglais (je m'y attendais), 7 en danse (les s******, j'étais trop contente de ma performance),et 9 en français (accident de parcours, j'ai toujours eu de bonnes notes avec le cned,j'avais même eu 7sur 8 à une synthèse,mais c'est vrai que celle du concours m'avait moins inspirée).

Donc tout est possible pour l'année prochaine!!!!!!!!

Quoi que avec l'histoire géo.........................................................

..........!!!!!!!!!!!!

Au fait quelqu'un sait le seuil d'admission en liste complémentaire???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait le seuil d'admission en liste complémentaire???????

je suis dans la 229 eme de la LC ( sur 240 aparemment ) et j'ai 190 points. C'est tout ce que je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.Moi j'en ai 184,ça se joue à pas grand chose dans ces concours.J'aurais eu 3 points de plus en anglais ou 1,5 points de plus en français et j'étais à ta place.J'espère que tu seras appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recommence le concours sur Lyon aprés un essai raté cette année. Je l'avais préparé avec le CNED, et là je vais le faire "toute seule" ( enfin, en m'appuyant sur les forums ! )

Je n'ai pas envie de racheter trop de livres, mais j'ai quand meme envie de bosser sur d'autres que ceux que j'ai déja : pouvez vous me dire où on peut trouver à Lyon des livres intéressants à emprunter ? La biblithèque de la Part Dieu posséde t'elle un coin "préparation CRPE" ? Quels autres endroits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as accès à la médiathèque de l'IUFM aussi. Yaël va bien passer par ici. Je crois qu'elle y allait à la Part Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes ... et je comprends mieux pourquoi j'ai raté !

En fait, je pensais avoir assuré à l'écrit, mais je n'ai eu que 72 points ( j'ai frolé l'échec dés l'admissibilité ! )

J'ai donc demandé mes copies pour savoir ce qui n'allait pas ( enfin, plutot pour "essayer de comprendre" ! ) ... d'ailleurs un grand moment d'administration : j'appelle, la nana me dit "Envoyez un courrier", je lui dis "je crois que je dois payer quelquechose, mais je ne sais pas combien", elle "envoyez un courrier et on vous expliquera " ... je ne cherche pas à comprendre !

Bref, je voulais savoir si des lyonnais qui ont eu de bonnes notes ( voire de trés bonnes notes ! ) ont demandé leurs copies, s'ils peuvent par exemple les scanner et les mettre sur le Net, ou bien me les envoyer pour que je me rende compte de ce qui était attendu.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes ... et je comprends mieux pourquoi j'ai raté !

En fait, je pensais avoir assuré à l'écrit, mais je n'ai eu que 72 points ( j'ai frolé l'échec dés l'admissibilité ! )

J'ai donc demandé mes copies pour savoir ce qui n'allait pas ( enfin, plutot pour "essayer de comprendre" ! ) ... d'ailleurs un grand moment d'administration : j'appelle, la nana me dit "Envoyez un courrier", je lui dis "je crois que je dois payer quelquechose, mais je ne sais pas combien", elle "envoyez un courrier et on vous expliquera " ... je ne cherche pas à comprendre !

Bref, je voulais savoir si des lyonnais qui ont eu de bonnes notes ( voire de trés  bonnes notes ! ) ont demandé leurs copies, s'ils peuvent par exemple les scanner et les mettre sur le Net, ou bien me les envoyer pour que je me rende compte de ce qui était attendu.

Merci !

la premiere annee que j'ai passe le PE j'ai voulu recuperer mes copies aussi et en fait ca ne vaut pas le coup. Un de mes potes c'etait renseigne : il me semble que ca coute cher et surtout il n'y a aucune annotations sur les copies , donc pas moyen de savoir ce qui a vraiment plu ou non au correcteur. Mais si ca a change je veux bien que tu me tiennes au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...