Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

ça y est j'ai la réponse: PROLONGEE!!!!!!!!!!!!!!! YES!!!!!!!!!

J'ai un poste à Argenteuil qui m'attend à la rentrée, des CE2!

Je suis trop contente!!!!!!

Bon courage à celles qui patientent, ça va passer vite!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

J'me joins à vous aussi pour les prolongations.

Visitée lundi après-midi, les élèves étaient pourtant studieux (briefés par l'instit' titulaire je pense), mais l'inspectrice avait les rapports sous les yeux, l'entretien a été un peu plus difficile (on a l'impression d'un entretien d'embauche : pourquoi on vous garderai ? pourquoi vous plutôt qu'une autre ? ...)

Globalement on me reproche de pas avoir confiance en ce que je fais. Mais après un an à s'entendre dire que tout ce qu'on fait est nul, je vois pas comment je pourrais avoir une foi absolue en mes séances.

Mais bref.

J'attend la réponse, le 5 juillet.

Au fait, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le rôle de la commission ? qui y est, comment ça se passe... Je pensais que le rapport de l'inspecteur était seul pour décider ou non de la titularisation (vu qu'ils ont généralement les rapports des stages et des précédentes commissions) mais apparemment c'est pas le cas...

Courage à vous tous en tout cas !

L'année est finie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Merco 92 ! :D Tu vas être prolongée dans l'école où tu as eu ton poste au mouvement ?? Es-tu prolongée toute l'année ? :huh:

tite_audrey, je ne sais pas qui siège à la commission si ce n'est le dernier IEN qui est venu te visiter...Il est là pour trancher si le cas est litigieux.

Moi qui croyais que la PE2 était une formalité...Je m'aperçois que la liste s'allonge des futur(e)s prolongé(e)s !!! J'avoue que la prolongation m'angoisse et j'imagine cela comme une seconde année de PE2 où l'on est visité sans arrêt avec verdict final : validé ou expulsé... :cry:

Bon courage à tous. Je me sentirai en vacances quand la décision finale aura été prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben ça n'a pas l'air d'être de la tarte tout ça ! j'ai peur ! :cry:

pensez à moi demain matin, ça sera ma 4ème nuit blanche (je n'arrive pas à dormir, entre la prolongation et le mouvement :blush: )

vous savez en quoi consiste exactement la prolongation ? parce que moi pas :huh:

bon, j'ai un poste de GS-CP, mais serai toute seule dans l'école, alors je vais plus facilement stressée si je suis visitée comme cette année :ninja:

"Globalement on me reproche de pas avoir confiance en ce que je fais. Mais après un an à s'entendre dire que tout ce qu'on fait est nul, je vois pas comment je pourrais avoir une foi absolue en mes séances. " C'est tout à fait moi ;)

je ne sais même pas quand je saurai ce qui m'attend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS: excusez moi de ne pas trop répondre, ni à toutes, je suis trop stressée et j'ai peur d'en oublier... :blush: pis j'ai des soucis de santé :cry: y'en a marre ! Mention spéciale à etoile, merci pour tes encouragements :wub: et merci à vous toutes d'avoir répondu, c'est vrai qu'on se sent moins seule dans ces difficiles moments :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome Sonia ;):wub:

Plein, plein de courage en gros paquets pour demain :clover:

Tu sais, moi non plus, je n'ai jamais une confiance absolue en mes séances ;) Je crois que douter est nécessaire dans ce métier (bon, le doute modéré bien sûr :D)

Et puis pour ton poste, tu vas assurer (P.S: tu pourras me dire dans quel village c'est ? ;)

Merco92, félicitations ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...

Alors là, le coup de la confiance, ils le font dans tout les IUFM ou quoi ???

Parce que là, c'est pas possible... Moi aussi j'y ai eu droit...

Moi en ce qui me concerne j'essaie sans succes de joindre le directeur de l'IUFM... Et pas moyen...

Je suis censée être prolongée jusqu'en décembre sur un congé mat ("vous comprenez, si des fois vous étiez licenciée :ninja: ... merci ça m'aide...) puis finir l'année en tant que remplaçante...

Il me semblait que la prolongation c'était des visites plus fréquentes des conseillers péda, mais apparemment leur histoire c'est aussi à la tête du client, ou selon les académies... La dame de l'IA n'a pas su me dire comment ça se passerait pour moi...

Sinon j'ai une question... J'avais demandé un transfert de scolarité pour ma PE2, et j'ai demandé un ineat/exeat pour rester dans le département où je suis, mais c'était "accordé sous réserve de titularisation"... Mais apparemment j'ai cru comprendre que je serai prolongée dans le département que j'ai demandé... Je comprends pas tout...

En tout cas je vous souhaite bien du courage, de la patience et de bonnes vacances selon votre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, c'est aoujourd'hui non ?

On pense fort à toi !! :):);):clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, j'attend toujours le 4 juillet mais le verdict est tombé mardi: on n'a effectivement pas eu le droit de participer au 2ème mouvement :ninja: Ce qui signifie qu'ils ont réussi leur coup: si il y a prolongation, il y a de forte chance que ce soit dans l'école d'application dont notre groupe dépendait avec des décharges d'EMF...Et moi du coup avec la c...e qui m'a coulée... je suis vraiment dégoûtée... LEs syndicats ont dit qu'ils allaient encore se battrent pour que ça ne soit pas le cas mais en attendant, je suis :cry: ... Surtout que pour les postes du 2ème mouvement par rapport à mon barême, j'ai vu la liste des postes que ceux après moi on eu...j'en aurai eu un vraiment bien...et sur metz :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galipette, oui je serais prolongée sur le poste que j'ai eu au mouvement, en fait je suis habilitée allemand c'est pt etre pour ça que j'ai eu un poste comme celui là. Apparemment c'est pour l'année entière, mais c'est vrai qu'ils ne m'en ont pas dit plus. J'en saurais plus à mon avis demain, on doit retourner ds les circonscriptions. Je verrais le conseiller péda qui va me suivre.

Aujourd'hui je retourne à l'école pour voir avce les collègues les séries de manuels dispos pour mon niveau, voir un peu l'organisation générale de tout ça!!!

Bises et courage les filles!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Voilà, je voulais vous dire que je vous admire et que franchement à mes yeux vous êtes j'en suis sur de super PE dans le coeur mais pour l'administration et certaines personnes peu consciencieuses, ça n'est pas le cas.

Moi j'ai démissionné en novembre car je ne me reconnaissais pas dans ce métier que j'avais tant rêvé, tant attendu.

Beaucoup m'ont dit que j'aurais dû au moins faire l'année entière pour être titularisée, je pense que ça ne m'aurait apporté que des ennuis supplémentaires: je n'arrivais plus à supporter l'IUFM (et non les élèves ou la classe que j'adorais) et ses profs. Si j'avais continué j'aurais été en arrêt maladie sauf pendant les stages!!

Et comme une autre voie me titillait j'ai préféré tt arrêter.

Bref, je vous fais à toutes et tous d'énormes POUTOUS, gardez toujours confiance en vous. Ne vous laissez pas déstabiliser par ces frustrés. Si vous voulez je peux aller leur dire leurs 4 vérités une fois la décision rendue car je ne risque plus rien moi maintenant et j'en mourrais d'envie de leur dire ma façon de penser de l'IUFM >>> formation des maîtres mes fesses oui!

Allez encore pleins de bisous et bonne chance! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure Merco 92 car moi aussi j'ai eu un poste au 1er mouvement et j'avais peur de ne plus l'avoir puisque si je suis prolongée, je ne serai alors pas titulaire et c'est un poste de titulaire... :cry:

Courage Zelphia. Perso, les syndicats m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour me défendre... <_<

Soniah, on pense à toi !! Tiens nous au courant dès que tu sais et cela m'intéresse également d'en savoir un peu plus sur les prolongations... :(

Courage et bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...