Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

Bonjour Christine,

Quand les as-tu appelés? Pour ma part, c'était mardi 13? Ils m'ont dit (le snuipp le Rennes) de les rappeler aujourd'hui car ils devaient avoir une réunion par rapport au besoin de l'académie notamment par rapport, entre autre, au nbre de personnes bénéficiant où non du départ à la retraite (loi des pères de trois enfants) etc. Je ne les ai pas encore rappelés mais dès que j'ai du neuf je te le fais savoir. En tout cas, pour ce coup là, tu m'as l'air moins optimiste que moi. En alsace (2 départements)19 postes se sont libérés rien que par rapport à cette nouvelle loi.

On peut espérer autant de poste sur la Bretagne. Et pourquoi pas? Et si on ajoute quelques grossesses inattendues, et tout le reste on aura peut-être des chances. En tout, cas j'y crois jusqu'au 15 février. Ca fait du bien au moral!

En attendant, je poursuis ma préparation par le biais de Froprof pour la troisième fois. Je suis motivée srtt lorsque j'approchede la fin de cette pénible formation et du concours évidemment. J'en ai par dessus le tête!!! J'ai hâte que tout soit terminé une bonne fois pour toute. Enfin , je l'ai choisi et c'est ainsi. J'ai opté pour AP, sciences, courses et toi? Comment te prépares-tu?

A plus Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous

Je viens d'appeler M.Gloaguen. Il m'a annoncé un recrutement de 10 personnes avant la fin du mois.

Il pense qu'il n'y aura certainement pas plus de 70 recrutements!!!

Peut-on encore espérer? Les nouvelles des syndicats sont-elles meilleures? Elise, as-tu eu des infos concernant les départs en retraite éventuels?

Si quelqu'un a des infos + réjouissantes....

IL VA FALLOIR SE METTRE AU BOULOT!!!

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris29,

Hélas, je crains qu'il va falloir, comme tu le dis si bien, nous mettre au boulot. J'ai contacté les syndicats celui de Rennes où la personne compétante dans le domaine n'était pas là. Donc, je dois les rappeler jeudi. Le snuipp de Lorient quant à lui n'était, hélas, pas à jour avec l'avancée de la liste. Bref, pas de nouveau. A priori ils vont arrêter les appels à partir du 75ème m'a t-on dit; Là-dessus je reste prudente car il y a deux ans ils ne savaient pas combien ils en appelleraient.

Me Gloagen t-a-t-il parlé des départs en retraite dus à la nouvelle loi? La semaine dernier il n'avait encore aucune info à ce sujet. Qu'en est-il?

Gardons ainsi le lien et l'espoir car pour moi y aura de l'espoir jusqu'à ce qu'ils arrêtent définitivement les appels (environ 15 février). Bien à toi Elise

Merci à Janpilip de nous mettre de temps en temps un petit mot d'encouragement. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Elise qu'avec JEANPILIP nous sommes les dernières rescapées de ce forum... mais nous allons tenir jusqu'au bout!!

C'est vrai que jusqu'à la clôture de liste rien n'est joué!

Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos, j'en ferai de même.

BON COURAGE.

A bientôt

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous informer que la 58ème personne vient d'être appelée en ille et vilaine. (en fait, je suis T1 en poste dans l'école qui va accueillir cette nouvelle collègue!).

Je vous souhaite beaucoup de chance... et je pense très fort à vous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanou35 de rester en contact avec nous. Certes, nous n'y croyons plus franchement mais comme on dit l'espoir fait vivre. Alors encore merci pour cette nouvelle info. Ceci vaut pour toutes les personnes concernées par ce site. De mon côté, je téléphone au snuipp de Rennes dès demain matin pour avoir des nouvelles fraîches en ce qui concerne les départs à la retraite suite à la nouvelle loi. Pour l'instant on ne connait pas le nombre exact de départs demandés. Le snuipp parle pour l'instant de 4 personnes sur Rennes. Pour le reste on n'en sait rien. En Alsace, 2 personnes en n'ont bénéficié jusqu'à aujourd'hui mais 15 dossiers ont été déposés. D'ailleurs, il paraîtrait que ce n'est qu'un début il risque d'y en avoir un peu plus dans les jours à venir. Bref, pourquoi il n'en serait pas de même pour la Bretagne??? Tout ceci conjugué nous donne un semblant d'espoir....

Travaillez bien pour ceux qui sont en poste et pour ceux comme moi qui repréparent le concours. A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!!

j'aia lu tous vos messages, tout ce que je peux dire c courage a vous pour cette attente penible, qui sait on peut peut etre esperer une épidemie severe d'ici fevrier ;) ! quand est ce que la liste doit fermer?

moi vous savez j'avais poireauté jusqu'au 6 fevrier avant de savoir et y'a eu un gros boum de 18 a peu pres derriere moi!! conservez un ptit espoir tout est possible :rolleyes: !!

bon courage dans vos revis en attendant...

a bientot

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai contacté le snuipp ce matin. Comme d'hab. ils sont un peu en retard par rapport au rectorat. Ils parlent du 54ème appelé alors que nous serions au n°58.

Bref, ils m'ont réaffirmé ils vont demander une prolongation d'appel au-delà de mi-février pour être en mesure de satisfaire les besoins. Ils parlent aussi d'environ 12 personnes sur l'académie qui auraient demandé leur départ, en retraite, hanticipé (nelle loi) soit 3 pers. par département selon le snuipp de Rennes.

Je ne suis pas très optismiste pour nous les fins de liste mais on y crois jusqu'au bout.

Je reprendrais contact avec eux et le rectorat fin janvier. Pour l'instant, au boulot!!!!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la 58ème personne a bien été appelée (je l'ai eu au téléphone, et lui ai demandé son rang, alors...).

Elle doit commencé lundi.

Gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

est-ce que la solution n'est pas que 54 appelés = lc n°58 appelé...il y a eu un certain nombre de désistements de lc (30,48,49,...75 aussi) et il y en aura sûrement d'autres...

bon courage... ;)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà à une semaine de la fin janvier et Mr Gloaguen m'avait dit, lors de notre dernier entretien téléphonique, que nous devrions en savoir un peu plus et ce plus précisément fin janvier. Voilà, le verdict approche pour ceux de fin de liste.

Je ne contacterais le rectorat qu'en fin de semaine. En attendant, nous avons encore le temps d'y croire. Sur ce bonnes révisions à tous. ELise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...