Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

salut jp et les autres...

je vais faire court parce que j'ai la grippe.. bon debut de avcances pour commencer a bosser...

et oui faut que je m'y mette aussi je suis sur brest en cp!!!! whaou!! a bellevue.... c'est vraiment excellent.... ils sont 18, j'ai vu les loulous hier ils ont l'air sympas... en tout cas ils sont pas nombreux!! bresf felicitations a nat et jp pour leur nomination! et personne n'est a carhaix!!!

je vais me recoucher!

a+

celine

ps: tu as vu juste jp, maintenant tu sais qui je suis et inversement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous et félicitation au 17 qui viennent d'être recrutés pour janvier!

Pour les autres "tenez bon!", il ya des besoins sur le terrain, surtout dans le finistère apparemment.

Et oui nat, je comprend ta jalousie,mais Roscoff c'est pas mal non plus? La presqu'île est vraiment un très beau coin, on en prend plein les yeux à chaque fois et ça change en fonction de l'heure. On croirait la cathédrale de Monet. Pour Camaret, c'est peut-être terminé, en fait je suis brigade donc je connaîtrai mon poste pour janvier, juste avant la rentrée. Les deux semaines se sont bien passées.Surtout, pour ceux qui commencent bientôt, il ne faut pas trop stresser, le principal c'est de s'adapter le plus rapidement possible au fonctionnement de l'école, d'être à l'écoute des enfants et enfin de mettre en place les choses petit à petit.

Joyeuses fêtes de Noël à tous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou jp et coucou tout le monde!!!!

whaou jp je suis tellement :D pour toi!!! tu vois je t'avais dit de ne pas te décourager :D:D:D c génial comme cadeau de noel hein (-)ta) !!!

c'esst super!!! en plus t'as des maternelles!!! si je peux t'aider n'hésite pas a me poser des questions j'ai eu des GS pendant toute ma période de liste complementaire!

en tout cas bonnes vacances a tous!!!

daw c pas toi qui a des ptites sections a belle ile?

gros bisous a tout le monde et ..... joyeux noel!!!

vive les vacances!!!! :rolleyes: (-)ta)

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne participe pas bcp mais je vous lis très souvent. Bravo Jp! Quel beau cadeau de Noël. Tu fais des envieux. Bref, moi je viens à vous pour vous parler de la nouvelle Loi au sujet des Pères de trois enfants qui peuvent prendre leur retraite anticipée s'ils le désirent ou plutôt si leur temps de travail suffit à couvrir une retraite décente. Ceci vaut aussi pour les mère de trois enfants. J'ai entendu, aux infos d'hier soir, que cette loi pouvait toucher plus de 750000 fonctionnaires (Education Nationale inclue). Quelle répercussion celle-ci va-telle avoir sur nous (LC2003)? Puisque les gens qui seront concernés devront très vite prendre une décision par rapport à cette retraite anticipée (Janvier la loi sera a priori passée)?

Est-ce un nouvel espoir pour nous (lc)?

En attendant, je continue à préparer ce concours. Il ne reste plus que 4 bons mois de dur travail avant l'attente des nouveaux résultats. Bon courage à vous tous. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et MEILLEURS VOEUX pour l'année 2004!

de retour, un peu fatigué :) , sur le forum...

j'ai de la lecture en retard...

salut cissaile,

je pense que je t'innonderai très bientôt de questions...

salut élise,

j'espère qu'un max de profs bretons vont sauter sur cette occasion de profiter du "farniente" un peu plus tôt...j'avais déjà entendu parler de quelque chose de ce genre sur le forum mais c'était assez flou...

bzz

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et excellente année 2004!

Tout d'abord félicitations à Jp qui j'espère continuera à nous rendre visite sur ce site pour lui donner l'attrait que nous (fin de LC) n'arrivons peut-être pas à apporter tous les jours!!

Cette nouvelle loi peut effectivement nous donner une petite chance!

Encore petite autre consalation : avant les vacances j'ai téléphoné à M gloaguen qui m'a appris 5 ou 6 désistements avant la fin de liste !

Il ne resterait plus tellement de monde sur cette fameuse liste.. en sachant que c'est en février que le besoin se fait nettement sentir....

GARDONS ESPOIR!!!

A+ Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine. Merci pour cette nouvelle info qui, même si on n'y croit pas ou plutôt on n'ose y croire, fait du bien au moral. Rappelle-moi ton rang. Moi je suis au 95ème. J'ai lu le monde au sujet de cette nouvelle loi. J'espère que celle-ci va concerner plusieurs papas bretons désireux de cesser d'exercer ce beau métier, pour faire place aux plus jeunes (dans le métier).

Prépares-tu le concours? Comment va le moral? Y crois-tu? Dans quelle région es-tu inscrite? Moi, j'ai, comme l'an dernier opté, pour les régions d'Alsace (Lieu où je vis actuellement) et de Bretagne (région d'origine). Je réussis à faire quelques révisions mais le coeur n'y est pas toujours. Grace à ces deux dernières nouvelles celles-ci me redonnent un semblant d'espoir ce qui me motive à me remettre au travail. Bref, nous en saurons plus très prochainement.

Pour ceux qui nous lise n'hésitez pas à envoyer un petit message pour d'une part "faire remonter" car JP n'est plus vraiment concerné à présent et d'autre part nous tenir au courant des petites avancées. Bon courage à tous et au boulot...Beurk!!! Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elise

Nous avons déjà eu l'occasion de communiquer, je suis 92ème sur LC. Et comme je le disais sur un message précédent je suis récidiviste car déjà sur liste l'an dernièr. Donc l'attente, je commence à connaître!!!

En ce qui concerne la prépa du concours j'attends la clôture de liste pour m'y mettre. La motivation viendra peut-être à ce moment-là!

Il me tarde vraiment d'être fixée même si l'on dit que l'espoir fait vivre!!!

Bon courage à toi Elise et à tous ceux qui attendent désespérément!

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je n'ai, hélas, rien de nouveau. Je pense que je vais appeler le rectorat ce matin. S'il y a du neuf, je me ferais le plaisir de faire remonter Rennes et de vous communiquer les nouvelles.

J'espère qu'il y a du neuf, car plus le concours 2004 se rapproche plus j'espère être appelée. Je crois, au fond, que j'appréhende de tout repasser cette année. Bref, ce n'est pas facile d'autant plus lorsqu'on attaque la quarantaine. Si vous avez de new infos, je serais enchantée de vous lire entre les révisions de math et de français. A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est encore moi.

J'ai appelé les syndicats hier et le rectorat (Mr Gloagen). Il m'a annoncé qu'en fin de semaine il appelait le N°55 sur la LC. Par ailleurs, il m'a dit qu'il n'avait aucune info pour le moment en ce qui concerne la loi sur le retraite après 15 ans d'anncienneté pour les hommes. Alors que le snuipp de Rennes m'a dit qu'ils avaient enregistré, pour le moment, 4 dossiers de personnes susceptibles de bénéficier de cette nouvelle loi sur l'académie de Rennes. Ils (snuipp) pensent que cela concerne plus de personne que les 4 annoncées. Mr Gloagen pense, de son côté, qu'il n'y aura pas bcp de répercussion sur la LC ( Pour cause: EN = 2/3 de femmes). Le snuipp est plus optimiste là dessus. Bref, on verra bien.

Le snuipp m'a dit qu'ils allaient demander de prolonger les appels jusqu'avant le concours. Jusqu'à présent on leur à tjrs refusé une telle demande. Ils m'ont proposé de les rappeler dès jeudi. Pour avoir des infos plus précise sur le nombre de personnes qui ont fait la démarche de retraite anticipé /à la nvelle loi (père de trois enfants=possibilité de prendre sa retraite au bout de 15 ans d'ancienneté). Ils recueilleront, en même temps, des infos par rapport aux autres départements.

Mr Gloagen est pessimiste pour les gens comme moi, càd aussi loin sur la liste mais à l'heure d'aujourd'hui nous auront atteint de rang 55. Si il y a des désistements avant nous, comme le disait Christine, et en espérant que les besoins vont augmenter, il ne reste plus qu'une bonne quarantaine de place entre le dernier appelé et moi.

Voici pour les nouvelles du jour. Ce n'est pas franchement rassurant mais l'espoir à raison d'être. A bientôt pour des nvelles infos. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elise pour ces infos!

J'ai aussi téléphoné au syndicat et à M Gloaguen lesquels n'ont pas l'air très optimistes sur les recrutements à venir...

L'année dernière le budget a été débloqué en février pour satisfaire les besoins éventuels de fin d'année. Il faut espérer qu'ils en feront de même cette année.

Sinon Elise quelles options as-tu choisi pour le concours ? On pourrait peut-être s'entraider? Je crois qu'il va falloir ancrer l'idée de repasser ce foutu concours une fois de plus!!!

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...