Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir amis bretons!!

merci bcp pour tes programmations c'est très intéressant!

Où les as tu trouvées?

Une autre question:

jusqu'où pouvez vous allez sur l'académie de Rennes?

Pouvez vous allez vers la baie d'Audierne?

Merci pour vos réponse, moi je suis de Créteil plus précisemment du 93!

A+ sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amie capitale,

on peut se faire ballader dans toute la région: 35, 56, 22,29, de rennes à brest, de st malo à vannes, de st brieuc à quimper, en passant par les monts d'arée, fougères et bien sûr audierne... ;)

pourquoi cette question? :blink: (si ce n'est pas indiscret...)

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: coucoucou!!!

alors quoi de neuf? est ce que ce bon vieux gloagen a de good news pour noel?

ca va janfilip tu arrives a t'occuper? daw tu as quoi comme niveau exactement? c en maternelle c ca? pas trop de bambis tu t'en sors? je savais pas qu'audierne c'était par chez nous... c ou exactement? finistere? (-)ta)

bonne journée a tous!!!

cécile sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce matin je suis juste venu jeter un oeil pour voir si la liste continuait d'avancer. Pour moi, ça se passe bien, j'ai des petites sections première année: Activités très courtes et pleures à volonté. C'est très enrichissant, je me suis aperçu que j'avais des a priori sur les petites sections: "c'est des bébés; qu'est-ce qu'on peut faire avec eux? Ils ne communiquent pas; etc." En fait c'est tout le contraire, c'est vrai qu'ils sont petits et qu'il faut être proche de leur rythme, mais ils communiquent beaucoup, même si c'est pas toujours avec des mots, et on fait plein d'apprentissages ensemble. En bref, ça demande beaucoup de préparation et d'énergie, mais c'est passionnant; sans aucun angelisme. Sinon le week-end va être très court, je repars pour Camaret demain après-midi.

Bon courage pour l'attente!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cécile, salut david, salut nathalie (alias n°40 qui va quitter la lc à la rentrée de janvier...et qui passe de temps en temps nous lire ;) )

tout à fait d'accord avec ton analyse daw...plein de choses très très intéressantes à faire en maternelle, très importantes pour la suite aussi...une marge de manoeuvre peut-être un peu plus importante...j'en ai une brève mais excellente expérience...tu as trouvé à te loger sans pb? l'équipe est sympa?

audierne et sa baie se trouvent au sud du finistère...le port et les alentours sont charmants (naturellement), un peu trop construits peut-être...pas très loin de la pointe de la torche, un grand spot de glisse(s)...

quant à dire que m gloaguen et le père noël ne font qu'un...que ce n'est pas un gag...ma foi, après tout, ce n'est peut-être pas fichu... :)

un très bon w-e à tous !

à+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis bretons!

Je reviens pour répondre à la question de Janpilip. Pourquoi la baie d'Audierne?

tout simplement parce que depuis l'âge d'environs 2 ans mes parents m'emmènent dans ce lieu maqique qui est la baie d'Audierne!. Depuis ils ont acheté une maison et c'est vrai qu'entre enseigner dans le 93 et le 29 y'a pas photo!

Voilà c'était juste pour ça et pour m'évader un peu! :):):)

Bon courage à tous aussi bien à ceux qui attendent qu'à ceux qui sont en poste!

A bientôt

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :)

un "salut!" qui prend une toute autre tonalité aujourd'hui...le rectorat s'apprête à recruter non pas 10 mais 17 personnes en vue d'assurer les besoins de la rentrée!!!...les lc n°47 et 48 ayant été recrutés sur une autre académie, cela signifierait, à moins que cette académie ne les laisse partir, un recrutement jusqu'au lc n°51 inclus et je devrais surfer cette vague pour attaquer à la rentrée de janvier (confirmation demain...)...sinon ce serait un tout petit peu plus tard m'a dit m. gloaguen...

bref: le plus beau des cadeaux de noël... :D

ce surcroît de recrutements, les désistements qui semblent plus fréquents au fur et à mesure que l'on avance dans la liste sont sans doute un bon signe pour ceux qui suivent...

je vous tiens au courant, bien sûr...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ils en sont à peu pres à 30 actuellement...

Se serait cool pour toi janpilip... Je ne mets pas svt de messages mais je suis l'avancée de la liste ..par solidarité!!

Au fait je voulais demander quel chiffre ils annoncent concernant la LC de l'année dernière, moi je croyais que c'etait 79 mais j'entends des 81... ils vous ont dit quoi??

Bon courage à tous et bonjour à Mr Gloagen que j'ai harcelé l'année dernière (j'etais number 68!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...