alinette Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule à attendre chez moi! alors voilà un nouveau nom à ajouter à la liste des gens sur LC Aline au rang 77. Merci d'en prendre compte et à bientot. Bon courage à tous! Alinette.
altopica Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Un peu de nouvelles fraîches J'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé au syndicat, je vous fais un copier coller: "Nous avons appris il y a quelques jours que l'Académie de Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais) aurait eu un contingent de 250 autorisations d'embauche de P.E. "liste compémentaire". Mais cela ne veut pas dire qu'ils utiliseront ce contingent. Les deux années passées, plus de 500 liste co ont été recrutés chaque année. Les inspections académiques doivent maintenant les placer sur des postes à leur sortie de leur année de PE2,en plus de 750/800 recrutés liste principale A ce jour, tous les sortants - à notre connaissance (mais l'administration n'est pas très favorable à un contrôle paritaire tel que nous le concevons) - n'ont pas encore été affectés Nous ne pensons pas que les recrutemetns de listes complémentaires commenceront avant octobre (mais nous ne sommes pas devins, l'adoption de la loi sur les retraites pouvant pousser des collègues hésitants à demander leur mise à la retraite rapide). Quant aux lauréats de la Liste principale qui se seraient désistés, nous n'en connaissons malheureusement pas le nombre... Rappelez-nous courant septembre" Hélàs les infos ne sont pas bonnes pour lia et gozo75. Il faudra donc sûrement attendre le mois d'octobre...En tout cas, je suis bien contente d'avoir recu ces infos: je recontacterai donc ce syndicat courant septembre. à bientôt
altopica Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Bienvenue Aline, je t'ajoute à notre liste d'amis : mina 3 (Calais) annabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes) del5 65 (Cuincy près de Douai) ptitbout 74 alinette (aline) 77 deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin) birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune) Emily 145 Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal ) altopica 151 (Roncq près de Tourcoing) capucine 211 (Fourmies) le mari d'Agnès 214 allie 231 ( petit bled perdu au fin fond de la campagne...15 km de Valenciennes ) max-62 232 lia 314 Gozo75 319 Chtal59 7ème/9 (3è voie)
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bienvenue Aline !! tu verras, on devient vite accro à ce forum .. que des gens super !!!
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Merci altopica pour l'info .. ça donne un peu de baume au coeur pour certains mais franchement, ils sont vraiment radins cette année cryin ... c'est dingue ! et puis encore attendre jusqu'au mois d'octobre ... OMG ça va être dur .....
altopica Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Effectivement ils sont radins: ils ne prennent que la moitié de laliste comme l'année dernière ! Alors pourquoi recruter 500 Liste Co ? cryin
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 c'est tout simplement écoeurant .... c'est la carotte au bout du bâton, tu la vois mais t'arrives pas à l'attraper ... des fausses joies en fait ! ça me fiche en rogne aussi d'être encore dans la même situation que l'an dernier alors que cette fois ci je suis mieux placée su rla liste (525 last year ) .... Vivement la semaine prochaine, premièrement j'aurai repris le boulot donc je penserai moins (quoique ... _bl_sh_ ) et deuxièment, on en sera peut être un peu plus qui sait.... enfin bref ....
altopica Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 de rien, c'est le principe de ce forum: on s'échange les infos (ça fait autant plaisir de les donner que de les recevoir !) moi aussi 'étais comme toi l'an dernier (516) et je ne veux plus revivre ça. Mais bon, apparemment ils ont des besoins, alors pourquoi n'utiliseront pas le quota de 250 qui leur est autorisé ? L'année dernière ils pouvaient en recruter 500 et ils en ont recrutés 505. J'attends moi aussi lundi avec impatience (la reprise du boulot) pour penser un peu moins à tout ça. Je stresse beaucoup trop en ce moment . bisous
max-62 Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 un quota de 250 appelés reste quand meme 1 bonne nouvelle pr moi (suis 232ème ) ms j'aimerais qd meme avoir des infos au cas ou... miracle... on serait tous appelés. Comment se passe la formation juste avant de prendre une classe en main? ca dure combien de temps? quel est le salaire? on est mieux payés pr les frais de déplacements si on habite loin? il parait qu'en fin d'année, s'il n'y a plus de postes vacants dans des classes, on peut se retrouver dans un bureau à faire de la paperasse pr l'administration... c'est vrai? et enfin, derniére question... si on est rattachés à un secteur pr notre 1er poste (à lens par exemple) est ce qu'ils peuvent nous changer de secteur lorsque notre remplacement est fini ( se retrouver juste après en poste a dunkerque par exemple) ? merci de répondre a toutes ces questions ki me travaiellent :o) en tout cas, c'est une trés bonne idée ce forum... je passe aux nouvelles toutes les 2h en moyenne depuis hier allez @+
Goupil Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Salut Max! Désolée de t'annoncer cela il n'y a aucune formation avant de prendre la classe... l'année dernière j'ai une amie qui était sur LC qui a eu une semaine de "formation" 2 semaines après avoir eu sa classe un CM1 en REP... mais cette formation je crois était prévue que pour sa circonscription... Pour le salaire, sur le forum : à LC divers, ils en parlent. Il me semble qu'il y a des indemnités de déplacement pour ceux qui habitent loin de leur poste. Quand on fait des remplacements sur toute l'année (brigade) on est rattaché à la même circonscription toute l'année. Mais on peut aussi avoir la même classe toute l'année. Pour la paperasse je ne pense pas : ils ont toujours besoin de remplaçants en Fin d'année!!! (en tout cas je n'en n'ai jamais entendu parler) Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions mais je te donne les infos que je possèdent. A très bientot Encore bon courage ou plutot bonne attente à tous Goupil
crika Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bon ben bien sûr, je ne suis pas LC mais comme l'année dernière je suis les nouvelles et je lis vos messages Je voulais juste vous souhaiter bon courage et gardez confiance ! J'espère qu'ils en prendront un maximum même si les chiffres pour l'instant n'ont pas l'air très élevés.
Messages recommandés