Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

le 27 juin je suis tombée sur le lien famille école, avec une grande place faite à la maternelle son rôle...avec le jury 4.

je pense que mon exposé s'est bien déroulé je n'ai pas eu de questions vraiment dessus en revanche ils m'ont posé des questions sur lesquelles j'ai eu des difficultés à répondre alors je ne suis pas trés rassurée sur mon avenir!

questions: si un parent vient vous voir et qu'il n'est pas content qu'est ce que vous faite ? comment aider les parents et lensenfants dans leur projet ?

on a l'impression qu'ils cherchent qqn ayant 15 ans d'expérience!

En plus ils regardaient leur montre et demandaient combien de temps nous reste -il ?encore 5 nn encore 3 mn.... comment stresser le candidat!!!!

si qqn est passé devant le jury je veux bien des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

cet aprem à Saint Germain 3 textes ,un entretien de Stéphane Diagana(j'ai dit que c'était un footbaleur..la honte :ninja: ) , un texte sur les bienfaits de l'eps à l'école de Jean Rioult(IEN)  et un entretien de Meirieu (interactions sociales nécessaires pour les apprentissages)

Pas évident de faie unplan en une heure...

Jury souriant, questions essentiellement pratiques...

Voilou ...enfin les vacances ! :D

ils ont rigolé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je passe demainet la stress monte :cry: . Je suis convoquée à etiolles à 13h45 j'espère ne pas avoir un sujet aussi dur que l'année dernière (petit rappel le savoir épistémique ou j'ai eu 10) :blush:

courage a ceux et celles qui ne sont pas encore passés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je passe demainet la stress monte  :cry: . Je suis convoquée à etiolles à 13h45 j'espère ne pas avoir un sujet aussi dur que l'année dernière (petit rappel le savoir épistémique ou j'ai eu 10)  :blush:

courage a ceux et celles qui ne sont pas encore passés  :wub:

tu t'en es bien sorti pour avoir 10, je sais même pas ce que c'est le savoir épistémique :cry: , je l'ai déjà vu mais je me souviens plus si quelqu'un peut me rappeler svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem à Saint Germain 3 textes ,un entretien de Stéphane Diagana(j'ai dit que c'était un footbaleur..la honte :ninja: ) , un texte sur les bienfaits de l'eps à l'école de Jean Rioult(IEN)  et un entretien de Meirieu (interactions sociales nécessaires pour les apprentissages)

Pas évident de faie unplan en une heure...

Jury souriant, questions essentiellement pratiques...

Voilou ...enfin les vacances ! :D

Je suis également passée sur l'eps et la citoyenneté et mon exposé n'a duré que 13 minutes mais comme l'exposé s'est plutôt bien passé,, il m'apparaît difficile de m'évaluer. Et toi Maylou, combien de temps a duré ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demainet la stress monte  :cry: .

courage Célinette, ça va bien se passer! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel 95, moi aussi j'ai eu ce sujet, et lors de l'entretien, ils m'ont demandé d'expliquer une phrase du texte absolument incompréhensible!!!

Et ils insistaient, c'était horrible...

J'ai cherché le texte sur internet, et je ne le trouve pas. Tu l'as vu toi?

ils m'ont aussi demander d'expliquer une phrase à la fin du texte à propos des médias (je ne me rappelle plus laquelle ) et j'ai u bcp de mal à répondre car je n'avais pas non plu compris la phrase je ne sais pas s'il s'agit de la même

c assez drole de voir les questions totalement différentes qu'ils nous posent g pas u du tout le même type de question que toi littlefinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sujet que Maylou.

Les questions ont porté sur:

- Quelles valeurs l'école doit être transmettre? j'ai répondu, les valeurs de la république: liberté, égalité , fraternité et laïcité, ils m'ont dit que c'était ça.

- La différence entre les règles et les lois?

- Comment un enseignant peut il être sûr en fin de cycle 3 que l'élève aura assimilé correctement (le programme) ou en tout cas tout ce qu'il doit savoir sur la citoyenneté? Je ne me souviens plus de ma réponse qui a finallement eu l'air de leur convenir mais nous avons tourné autour du pot longtemps.

- Lien entre science et citoyenneté, que recherche t'on en science? la réponse qu'ils voulaient c'était "la vérité", bon il m'a bien fallu 5 min pour comprendre où ils voulaient en venir.

- Quel autre enseignement est transversal dans les programmes? réponse dire lire écrire.

- Quelles activités mettriez vous en place en maternelle pour enseigner l'oral? Quelles activités en lien avec l'écrit? Il fallait répondre la dictée au maitre, je n'en n'avais jamais entendu parlé, je leur ai dit franchement.

- Qui signifie le devoir de neutralité pour un enseignant? l'enseignant est un agent de l'état et ne doit pas faire transparaitre ses propres opinions religieuses, politiques ou philosophiques.

Jury sérieux, sympa, souriant, questions pas toujours évidentes mais je ne me suis pas laissée déstabilisée, je leur ai demandé de préciser ou de reformuler quand je ne voyais pas ce qu'ils attendaient de moi.

Bon voila, je ne sais pas si ça se dit et ni même si cela présage en rien de mes résultats, mais je suis contente de moi!

VIVE LES VACANCES! et bon courage à ceux qui planchent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de la torture eps et citoyenneté, j'ai eu très peur mais je suis en vacances bien que le sujet ne m'est pas inspirée du tout <_<

enfin on verra bien le 11/07 merci à tous pour votrre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry:

Je passe demain matin...

C'est dur de passer vers la fin et de voir défiler les commentaires négatifs, positifs, les sujets...

Bref, moi aussi demain midi, je dirais

"CHUI EN VACANCES !"

D'ici là? Ma dernière nuit blanche avant le nouvel an, Inch Allah !

Ou plutôt avant le 10 juillet ... :P

POUR TOUS LES EDPIENS QUI SERONT A VERSAILLES, CRETEIL, PARIS OU AILLEURS DEMAIN A BUCHER SUR L OP

>>>>>>>> ON VA L'AVOIR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben un petit coucou avant de partir :(

Mal dormi, mais pour l'instant ni stress ni fatigue, juste préoccupée un peu ce qui me parait assez normale. Bon ben on verra bien ce qui en retroune :)

Bibou, je pense pas lire ta réponse avant de partir, mais tupasses ou et a quelle heure? moi 8h45 à cergy... Peut etre se verra t'on :)

Bon aller je vous recontacte vers midi je pense pour vous dire tout ca :)

a+

Et bon courage a toutes celles qui passe aujourd'hui comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...