Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Salut Laurette

Alors cette rentrée bien passée??

Non, toujours pas de nouvelles!! pas avant le 6. Mais si tu as eu des infos lors de la réunion PE2 au TNP, n'hésites pas sur le post Lc ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

salut à tous et toues,

moi je n'ai rien entendu sur les listes complémentaires à cette réunion. Je sais seulement qu'on est pas tout à fait 100 sur le centre de st etienne et qu'on est 17 à avoir eu leur transfert de scolarité: donc très peu nombreux contre les 400 à Lyon: 9a risque de poser problème pour les remplacements des professeurs qui désirent faire la formation continue.

voilà tout ce que je sais.

a+++

priane

PS: on rattaque aujourd'hui, si j'en sais mieux ce soir, je mettre un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: félicitations aux nouvelles et nouveaux PE2, m**** pour la suite.

Merci pour les infos que vous aurez peut- être à propos des LC.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toues,

moi je n'ai rien entendu sur les listes complémentaires à cette réunion. Je sais seulement qu'on est pas tout à fait 100 sur le centre de st etienne et qu'on est 17 à avoir eu leur transfert de scolarité: donc très peu nombreux contre les 400 à Lyon: 9a risque de poser problème pour les remplacements des professeurs qui désirent faire la formation continue.

voilà tout ce que je sais.

a+++

priane

PS: on rattaque aujourd'hui, si j'en sais mieux ce soir, je mettre un message.

Coucou Priane!

la rentrée s'est bien passée?Je suis contente que tu ais obtenu ton transfert sur le site de saint etienne: pour ma part, Paris a accepté que je parte mais je ne sais pas si l'iufm de Lyon (j'espère saint etienne), voudra bien de moi!

Je pense que je serai bientot fixée. Sinon tout baigne pour l'instant et l'ambiance à Paris est sympa;

Bon courage pour la suite et peut etre à bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bibi,

contente d'avoir de tes nouvelles. Nous avons parlé de toi avec Nathalie avant hier. on se demandait si tu avais eu ton transfert. Je pense que st etienne pourra certainement t'accueillir étant donné qu'on est 111 et qu'à lyon ils sont 400 et quelques. mon transfert a été accepté pour rapprochement de conjoint et c'est ton cas... je croise les doigts pour toi.

Nous sommes déjà une journée en stage accompagné lundi, je suis en CM1-CM2. Sinon c'est assez sympa!

j'espère à bientôt sur st etienne

biz

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priane!

Passe le boujour a Nath de ma part. Pour moi, les cours commencent vraiment lundi après-midi avec le test c2i.

biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 !

Je suis LC encore cette année et j'aurais 1 question au cas où un miracle se produirait (appel) :

est-on affecté, pour la PE2, dans le département où on a été appelé l'année de LC

ou

dans le département où on a passé le concours ?

Je pense qu'il y a des personnes parmi vous qui ont été concernées par cela, donc

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois effectuer ton année de PE2 dans le département où tu as été appelée. ( ex à l'iufm de Lyon si tu es appelée dans le Rhône)

Mais tu as la possibilité de demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans un autre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois effectuer ton année de PE2 dans le département où tu as été appelée. ( ex à l'iufm de Lyon si tu es appelée dans le Rhône)

Mais tu as la possibilité de demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans un autre département.

par contre pour ta titularisation même si tu as le transfert pour la PE2 tu dois retourner dans le département ou tu as été appelé ,mais tu peux demander un ineat-exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse même si elle ne me plaît pas !

Mais que faut-il pour demander et espérer obtenir un transfert de scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse même si elle ne me plaît pas !

Mais que faut-il pour demander et espérer obtenir un transfert de scolarité ?

moi j'ai un ptit bout de 1moi et demi et je suis mariée

mais ils tiennent surtout compte des enfants à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse même si elle ne me plaît pas !

Mais que faut-il pour demander et espérer obtenir un transfert de scolarité ?

Pour les transferts, cela dépend bcp de là d'où tu viens et de là où tu veux aller.

L'an dernier, j'ai vu des PE2 qui avaient eu leurs transferts avec très très peu de choses et d'autres qui ne l'avaient pas eu alors qu'elles auraient largement du l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...