Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Désolée Priane, je peux pas répondre à ta question :blush: . On devait renvoyer des papiers pour le 22 août maxi donc peut-être que c'était fermé avant.

T'as essayé de les appeler?

EDIT: oups :blush: pas bien lu ton post...t'arrive pas à les joindre t'as dit!

Tu veux venir à Lyon ou en partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

oui, j'ai essayé de les appeller sur tous les numéro sans succès!

le problème c'est que s' ils ne l'ont pas réceptionné, il repart demain de la poste.

je suis dégoutée!!!! Aussi pourquoi je l'ai envoyé en recommandé????? je pensais que ce serait plus sûr...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des gens étaient dans le même cas que moi, je les rassure...j'ai téléphoné à la poste de lyon 4em arrondissement, qui m'ont dit que l'iufm ouvre le 22 aout et récupère son courrier ce jour là.

voilà

a+++

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, mais bon, ça peut peut être servir à d'autres...c'est koi le TNP? :ninja:  :unsure:

Le TNP , c'est le théâtre National Populaire.C'est tout ce que je sais, désolé, je ne suis pas d'une grande aide! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, mais bon, ça peut peut être servir à d'autres...c'est koi le TNP? :ninja:  :unsure:

Le TNP , c'est le théâtre National Populaire.C'est tout ce que je sais, désolé, je ne suis pas d'une grande aide! :blush:

Exactement, il est à Villeurbanne, et c'est là qu'on a réunion le 31 à 10h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon je reviens juste de congés et je vois que Yaël m'avait nommée transmetteuse de liste... Heureusement que personne d'entre vous ne l'avait demandé !

Enfin si vous en avez besoin envoyez moi un MP. Mais je m'absente de nouveau du 22 au 29.... :P

Pour ma part j'ai fait la visite, une bonne chose de faite ! Comme ca le dossier pour le 8/09 part in extremis avec celui du 22/08.

A bientôt à tous à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai besoin de conseils de la part des ex LC.

Voyez-vous, je me trouve un peu dans votre situation de l'année dernière (à l'énorme différence près que, étant T1, je suis sûre d'être appelée).

Je m'explique: je fais partie d'un lot de PE2 sans poste car en surnombre et je risque (enfin c'est une certitude!!!), à la rentrée, d'être appelée à tout instant pour aller enseigner sur le champ dans telle école et tel niveau.

Que pourriez vous me donnez comme conseils suite à votre expérience pour que cela se passe le mieux possible?

pour l'instant, je ne stresse pas trop mais il est impossible pour moi de préparer quoi que ce soit puisque je ne connait rien de ce qui m'attend (en terme de niveau: élémentaire; maternelle, AIS?)!

Alors je note sur papier quelques reflexions sur ma manière de tenir une classe, sur mes exigences, sur ma vision de l'enseignement... mais tout ça reste un peu abstrait!

Bref j'ai un peu besoin d'être rassurée quand même (car à l'iufm on ne nous a pas expliqué comment prendre au pied levé une classe, comme ça du jour au lendemain!)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazou!!!

Je réponds en mon nom, les autres LC compléteront...

J'ai lu et relu le bouquin : "réussir sa classe tous les jours ou presque" : plus de précision ici..

Après, il est très décourageant d'essayer de préparer quelques choses sans savoir... donc tu peux prévoir des coloriages magiques (tous niveaux élémentaires), des exercices de présentation (étiquettes de présentation décorées, description écrite de son voisin....) pour le premier jour... Après tu peux prévoir beaucoup de boulot les premières semaines en attendant que tout rentre dans l'ordre :ninja:

Voili voilou, y'a pas de recettes miracles (sinon on aurait été beaucoup a l'essayer cette année ;) ), j'espère t'avoir un peu éclairé qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifice : moi j'avais prévu qq exercices en maths , français...pour cycle3.

les coloriages magiques c pas mal , sinon les conseillers péda nous avaient dit : vous prenez une poésie déjà vue en classe ou un passage de bouquin qu'ils connaissent et vous leur faites revisiter façon piece de théatre.

bon courage mais comme le dit Noun y a pas d recette miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéresssant d'avoir quelques références de livres pour lire avant la rentrée. En avez-vous d'autres?

merci d'avance

a+++

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...