Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

merci pour vos conseils!!

le livre "réussir sa classe..." je l'ai déjà acheté et je pense que je vais le relire une enieme fois en attendant que le téléphone sonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Salut à tous,

J'espère que vous passez de bonnes vacances (moi, je repars mardi en Vendée jusqu'au mardi 30, eh oui jusqu'au bout!)

Priane : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" est vraiment bien. J'en ai acheté un autre mais je ne l'ai pas encore lu : "Le guide pratique du professeur des écoles. Maternelle" de Xavier Knowles et Valérie Pérez édition Hachette Education.

Zazou 69 : Ne t'inquète pas, à la rentrée, ils ne vont pas te laisser faire la grasse matinée chez toi !!! Tu vas être ratachée à une école (je pense) et tu pourras donner un coup de main aux collègues. Je pense que c'est à ce moment là que tu pourras glanner le plus d'infos, tu pourras emprunter les manuels de tes collègues et connaître un peu mieux leurs progressions.

Pendant mon stage (une semaine après mon appel en LC) j'ai eu la chance de tomber dans une école avec un bon budget photocopie et j'ai emprunté les livres et documents de mes collègues. Je devais être Brigade rattachée à leur école mais ça a changé j'ai été prof en cycle 2 en AIS.

Bon courage.

Vanille : FELICITATIONS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai besoin de conseils de la part des ex LC.

Voyez-vous, je me trouve un peu dans votre situation de l'année dernière (à l'énorme différence près que, étant T1, je suis sûre d'être appelée).

Je m'explique: je fais partie d'un lot de PE2 sans poste car en surnombre et je risque (enfin c'est une certitude!!!), à la rentrée, d'être appelée à tout instant pour aller enseigner sur le champ dans telle école et tel niveau.

Que pourriez vous me donnez comme conseils suite à votre expérience pour que cela se passe le mieux possible?

pour l'instant, je ne stresse pas trop mais il est impossible pour moi de préparer quoi que ce soit puisque je ne connait rien de ce qui m'attend (en terme de niveau: élémentaire; maternelle, AIS?)!

Alors je note sur papier quelques reflexions sur ma manière de tenir une classe, sur mes exigences, sur ma vision de l'enseignement... mais tout ça reste un peu abstrait!

Bref j'ai un peu besoin d'être rassurée quand même (car à l'iufm on ne nous a pas expliqué comment prendre au pied levé une classe, comme ça du jour au lendemain!)

merci d'avance

Etant T1 et Zil et donc plus que sur d'être appelée à tout moment pour nimporte quelle classe, j'ai préparé un classeur avec plein de fiches dedans (récupérées sur Net) : coloriages magiques, graphisme, ... et j'ai préparé une journée type pour chaque niveau!

Il y a plein de conseils sur le forum Brigade, Zil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nouvelles lc :

pour les bouquins vous pouvez aussi vous inscrire à la biblio de l'iufm et en emprunter , c dans les 20E je crois , moi ça m'a bien aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu l'iufm de lyon :!!! :applause:

donc réunion de mercredi 31 aout a pour but la signature du pv d'installation la matin , puis on nous donne nos groupes puis réunion du jeudi pour + d'infos en fonction des groupes , voili voilou .

pour les ex-lc je dois appeler IA Ain ( qui ne répond pas!) pour savoir si on doit signer pv d'installation , je vous tiens au courant.

bonne fin de vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu ma réponse : oui les ex-lc doivent signer pv d'installation , du coup je vais venir à la réunion du 31 mais vous ne verrez pas Corentin , désolée !

Cati : je te confirme pour le ptit déj .

Céline : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas reçu un papier vert qui était le PV d'installation à retourner avant le 10 septembre 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai reçu ce fameux PV mais je ne l'ai pas encore renvoyé, attendant toujours de savoir si mon transfert de scolarité est accepté.

je ne sais pas si c'est celui là ou pas qu'il faut signer le 31, pourtant ils disent bien de le renvoyer avec les papiers.

si quelqu'un a plus d'info?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, mais je n'ai reçu du tout moi ! :ninja::huh::cry:

Pas de papier vert... :(

M'auraient-ils oubliée ????

Ce PV d'installation pour nous anciennes LC, on le signe mercredi à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci est un message pour Zazou69 si elle passe à nouveau par là. J'ai vu que tu étais PE2 en 2004-2005 sans poste à la rentrée. Je suis sur la liste complémentaire de l'académie de Lyon et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de T1 qui sont dans le même cas que toi à la rentrée. Je suis 67ème et je pensais être appelée rapidement pour des remplacements, sauf que s'il y a beaucoup de T1 sans postes, mon appel risque d'être plus tardif que prévu, voire (j'ose à peine y penser) compromis. J'étais déjà sur liste complémentaire l'an dernier et non appelée à quelques places près et j'ai une trouille pas possible que ça recommence cette année. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PV d'installation pour les LC de Lyon (le courrier provenait de l'IA du rhône) on l'a reçu courant juin indépendamment du courrier d'inscription à l'IUFM, et on devait le renvoyer signé avant le 10 septembre... J'ai gardé une photocopie du mien et il est signé au 16 juin 2005..

Dans ce courrier, il y avait un mémento sur le fonctionnement de cette année de PE2 avec entre qui était notre correspondant à l'IA, comment faire pour les transfert de scolarité...etc.

Peut-être que l'IA de l'Ain fonctionne différemment!

bonne journée

Pour répondre à Victoire, même si je ne suis pas T1, chaque année il y a beaucoup de PE2 sortant qui ont leur postes qu'à la rentrée ou quelques jours avant.. ce qui n'empêche pas des appels sur LC! L'an dernier les appels pour remonter sur LP ont commencé le 31 août, et les appels sur le terrains autour du 20 septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...