Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

AH Ah, moi je vois à qui tu fais référence : c'est wildarius, l'avant dernier appelé : mais son bonheur ne devait en être que plus grand, même s'il a dû partir en catastrophe dans notre chère ville de lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Eh Bien, il s'en passe des choses pendant que je suis pas là!!! :ninja:

Bon, d'abord, bienvenue à LUDO LE GARS, maintenant on est 2 'tention les filles!! :P je suis moi aussi un fan de jeux de société, j'ai été sur ton site, et j'ai retrouvé des jeux aux quels je joue régulièrement, enfin, pas encore sur Lyon : Puerto Rico, A la conquête du pétrole (un collector!!) et d'autres que tu connais peut être : La Citta, Canaloa et Les colons de catane.

Ensuite, j'ai reçu le courrier pour la réunion du 6, et j'avoue être perplexe jy vais ty, ou jy vais ty pas??? Et vous? La fainéantise me tente!!! :ninja::ninja:

Enfin, puisqu'on est dans les présentations, après une maîtrise d'histoire, des jobs divers et variés dont le plus significatif à été de réinsérer (un bien grand mot!!)des personnes en grandes difficultés sociales pendant 4 ans, ,j'ai passé le concours en candidat libre l'an dernier, echec sur Toulouse (chez moi), 177è sur LC sur Lyon, où j'ai été appelé fin février.Oualà.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis le deuxième (ou troisième?) garçon.

Après des études d'hitoire géo et une année d'IUFM, je suis parti en Guyane à la rentrée 2002 pour devenir contractuel (prof documentaliste à Saint Laurent du Maroni). La-bas j'ai rencontré à La Toussaint celle que j'allais épouser deux mois plus tard. Comme elle était en vacances en Guyane et qu'elle habitait Paris j'ai démissionné et suis venu la rejoindre. J'ai alors fait des remplacements en lycée professionnel (deux mois), collège (1 mois), école maternelle (deux mois). L'année d'après j'ai fait un remplacement de 4 mois en petite section et 6 mois en moyenne section. J'ai passé le concours et été admis à Montpellier et Lyon mais les dates se recoupant je n'ai pu le passer qu'à Lyon. Hélas n'ayant pas eu le temps de préparer les oraux je me suis planté en beauté à l'oral pro (en même temps mon petit garçon venait juste de naître). Cette année je n'ai pas bossé pour m'y consacrer entièrement...et ça a payé.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Allez hop : je me lance.

J'ai fait des études dans le multimédia (iut + maîtrise), je travaille en tant que graphiste depuis 4 ans et j'ai préparé le concours par le CNED.

Je suis RAVIE de pouvoir enfin rencontrer des gens qui ont le même centre d'intérêt que moi, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde !!!

A super bientôt alors "chers collègues" ! :D;)

Dites, au fait, est-ce que vous savez quand on connaîtra nos affectations dans les iufm ?

Vous pensez qu'ils nous le diront à la réunion de mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi un fan de jeux de société, j'ai été sur ton site, et j'ai retrouvé des jeux aux quels je joue régulièrement, enfin, pas encore sur Lyon : Puerto Rico, A la conquête du pétrole (un collector!!) et d'autres que tu connais peut être : La Citta, Canaloa et Les colons de catane.

:P Bien sur que je les connais, ce sont à ces jeux-là que l'one joue régulièrement. Si tu es de Toulouse, tu connais peut-être des gars avec qui j'ai joué parfois (là-bas ou à Lyon lorsqu'ils viennent) : Richard, Alain, Guilhem, ... ce sont des membres du club Joc-Ere.

Sinon, ça fait deux ans que j'ai monté un club dans le coin, alors si ca te dit à l'occasion de participer à une soirée-jeux... (les autres aussi bien sûr ;) )

Ensuite, j'ai reçu le courrier pour la réunion du 6, et j'avoue être perplexe jy vais ty, ou jy vais ty pas??? Et vous? La fainéantise me tente!!! :ninja:  :ninja:

Moi j'irai car il y a plein de choses que je voudrais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pfouuh... j'étais en train d'écrire un message pour dire que je n'arrivais pas à joindre l'iufm pour mercredi et que c'était la galère... et finalement : ça a marché !

Pour moi, la personne ne m'a pas du tout parlé de me faire envoyé le dossier. Elle m'a dit que si on ne peut être là il faut le faire récupérer par quelqu'un.

En fait mon problème c'est que mon bébé a juste 3 semaines et je n'ai personne pour me le garder (en tout cas pour l'instant).

J'ai demandé si je pouvais venir avec :o . Bon, on m'a répondu que ce n'était pas l'idéal pour un bébé l'amphi Kergomard, mais que le principal était que je passe chercher mon dossier. En plus je dois récupérer celui de Sara qui est à la plage :D .

Bref, je devrais être parmi vous (Yaël, Ludo...) le 6, même si je ne reste pas jusqu'à la fin de la réunion (si bébé pleure).

Alors je me présente aussi.

Mon profil ressemble un peu à celui de Ludo (mais je ne suis pas un garçon :P ).

Ca fait bientôt 10 ans que je suis "dans" la formation pour adultes. J'ai suivi mes études en cours du soir au Cnam et préparé cette année le concours en candidat libre en envoyant les devoirs d emaths et français du Cned et surtout avec un bon groupe de travail de personnes rencontrées sur ce forum, tout en bossant dans ma future ex-boite qui est une SSII et en "préparant" un bébé qui est né le 10 juin.

Comme dit Ludo "pas jeune la fille" (mais bon, moi je trouve que si, nah !), 31 ans bientôt, et maintenant 2 enfants.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les fruits très mûrs de ma solide réflexion : je pense aller finalement à la réunion de mercredi parce que plusieurs choses m'échappent :

1: L'IUFM paiera-t-elle un envoi de dossier à chaque personne absente le 6? Perso, j'en doute.

2 : C'est t-y pas le moment de faire connaissance avec les personnes désignées par le doigt griffu de Belzébuth :ninja::ninja: (et par l'éducnat aussi, par le biais d'un concours poétiquement appelé CRPE) qui fréquentent ce post?

3: S'il faut, c'est super super important d'y aller parce qu'il va y avoir un super méga discours pour expliquer tout ce que le métier représente en abnégation, responsabilités, rigueur, le tout saupoudré d'une pointe de joie quand même (ceux zet celles qui ont été aux formations LC comprendront... :huh::ninja: )

Enfin, au niveau des signes distinctifs, soit on adopte le pendentif EDP autour du cou, soit je pensais à un cri de ralliement, genre le cri de la girafe mourante (UUAAH! UUAAH! pour les néophytes :ninja: )

Bref, je ne suis pas sur qu'une bonne réunion IUFM à 2 jours des vacances soit lea meilleure solution pour le délassage de mes neurones vidés de leur substantifique moëlle! :ninja::D :P :huh::cry:

Que pensez vous de tout ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai reçu le courrier pour la réunion du 6, et j'avoue être perplexe jy vais ty, ou jy vais ty pas??? Et vous? La fainéantise me tente!!! :ninja:  :ninja:

Euh Wildarius, laisse toi pousser par ta fainéantise on compte sur toi pour le dessert... (non je rigole...) Mais pour te déculpabiliser, on va chez Sotomax qd même, donc tu ne seras pas le seul fainéant... Et puis y'a plein de monde ici qui pourra nous faire passer les infos primordiales (si infos primordiales il y a ...).

J'suis hyper naze, même si les effectifs diminuent, les valises sous les yeux s'accentuent de jour en jour!!

Bon courage, pas de problème de canicule ou de gestion de bataille d'eau aujourd'hui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: L'IUFM paiera-t-elle un envoi de dossier à chaque personne absente le 6? Perso, j'en doute.

Ben oui puisqu'il nous le propose sur le courrier... (tu l'as lu au moins ton courrier :P ???)

3: S'il faut, c'est super super important d'y aller parce qu'il va y avoir un super méga discours pour expliquer tout ce que le métier représente en abnégation, responsabilités, rigueur, le tout saupoudré d'une pointe de joie quand même (ceux zet celles qui ont été aux formations LC comprendront... :huh::ninja: )

C'est vrai que le topo sur nos responsabilités ça fait au moins 2 mois qu'on l'a pas eu... ça manquerait presque.. Par contre le topo sur la gestion du gamin qui "saute" complet on l'attend <_<

Sinon, tu y vas à 14h, tu nous appelles à la sortie, et si c'est super super important on rapplique à la réunion de 16h :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut' Noun!

je pense que tu as réussi à toucher mon côté festivo-influençable et qu'un bon repas ne se refuse pas. :ninja::ninja: à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...