Jump to content

PE2 Lyon 2005/2006

Noun11
 Share

Recommended Posts

bah moi aussi de retour du fin fond des fjords!!!!! :)

felicitation a vanille bien sur , a son papa (que je connais, na!!!!!..........enfin 5 secondes mais bon c'est deja ca)

et donc bienvenue a Corentin, apres augustin, est-ce la mode des prenomns en "in??????? a suivre avec Riri.........

mardi je repars pour la Corse pour diriger mon camp itinerant

sinon pour les livres de biblio c'est tres interessant ca, a suivre..........(j aurais voulu le savoir cette année :blush: )

bizzzzzzzzzz

• Replies 379
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Noun11

40

• catimini

37

• celine69

26

• Wildarius

22

tout pareil pour tout

félicitations aux heureux parents

merci sara pour l'infos : super interessant

retour vacances toute bronzée et j'ai encore un mois pour pauffiner

à plus

retour vacances toute bronzée et j'ai encore un mois pour pauffiner

Et ben ça va.. c'est la belle vie!!! :P

Bon je pars demain au pays des pizzas et spaghettis en folie!! et je vais aller peaufiner aussi le bronzage avant d'attaquer cette année studieuse!!

D'ailleurs quelqu'un sait comment nos sujets de mémoire nous sont attribués... Je sais qu'on doit choisir un séminaire (un domaine d'activité comme par exemple arts visuels ou autre...) mais après le choix du sujet se fait comment???

à dans 15 jours ;)

D'après ce qu'on nous a dit à cette fameuse réunion du 6 juillet (pas grand chose donc) on fait 3 voeux de séminaires (si j'ai bien compris ça correspond à des thématiques) et après on choisit la problématique dans la thématique qui nous a été attribuée (et qui correspond a priori à l'un de nos dex premiers voeux). Mais ce choix de problématique se fait avec le directeur de mémoire. Dans quelle mesure celui-ci influence-t-il notre choix, je n'en sais rien.

Arfff....

Faut pas espérer tout comprendre non plus quand même, n'oublions pas qu'on est à l'IUFM :D et qu'ils cherchent à nous embrouiller dès le début !!!

(enfin c'est l'impression que m'a laissée cette réunion)

J'espère que ça répond à ta question.

coucou noun

a ce qu'on m'a dit, on a journée ou on peut aller voir les differentes personnes qui s'occupent des differents seminaires (et donc themes des memoires), apres on fait des voeux et on a un de nos voeux normalement

voila miss,ca se passe en septembre je crois

(et dire qu'en reunion LC, ils voulaient qu'on trouve directement notre theme de memoire....en avril!!!)

biz

céline en plein rush pour la corse

ps: je viens de recevoir mes pv D'installation du 2juillet au 31 aout!!!!!!, je suis bonne pour faire tournée de mes 4 ecoles le 30 ou 31 aout

J'espère que ça répond à ta question.

oui merci, je me doutais un peu que ça serait le flou jusqu'au dernier moment .. mais en même temps ça tombe, pas de srcupules à profiter à fond des vacances :P

(et dire qu'en reunion LC, ils voulaient qu'on trouve directement notre theme de memoire....en avril!!!)

C'est clair qu'ils avaient un peu plané sur ce coup là!! :P

ps: je viens de recevoir mes pv D'installation du 2juillet au 31 aout!!!!!!, je suis bonne pour faire tournée de mes 4 ecoles le 30 ou 31 aout

Il était temps !!! En plus, ça tombe mal avec nos "réunions" du 31/08... Profite bien de la Corse!!

Noun qui a vient d'avoir une prise de tête digne d'une Catimini pour faire sa valise :P :P

Ne vous affolez pas : moi à la première réunion (de A à je ne sais plus quelle lettre), ils ne nous ont même pas parlé des séminaires, des voeux à faire etc...

Alors, pas de stress.

Vous avez de la chance d'être toute bronzée, moi, je suis pas encore partie donc toute blanche (et c'est pas en 10 jours dans le midi que je vais bronzée).

Au 31.

Noun qui a vient d'avoir une prise de tête digne d'une Catimini pour faire sa valise  :P  :P

ah tu t'es bien moquée et finallement t'es pas plus futée :albert:

si j'avais su je t'aurais appelée hier : bonnes vacances (à dans 15 jours)

ça va être le marathon pour toi céline courage et bon camp

je suppose que vanille n'est plus couchée sur son canapé et qu'elle pouponne à fond : félicitation et bises à corentin

sissi, laurette, sotomax : en vacances????

patou : bonnes vacances (pour la crème solaire essaie : mélange huile d'olive et citron (truc de grand mère), moi qui suis toute blanche : je n'ai pas eu de coup de soleil et j'ai un joli bronzage)

widarius : toujours en vacances : tu vas être tout bronzé

riri : courage et on te garde quand même une place pour la rentrée, bonnes vacances

pour ceux qui veulent prendre un café, unthé ou un chocalat le 31 août au matin j'habite à 5 min du TNP (peut être 7 min) mais l'invitation est lancée

à plus

bises

On ne doit pas habiter très loin alors catimini....

Juste un petit message à Ju19: t'aurais pu me dire que c'était toi...

bah moi tjs partante pour ce qui est de dejeuner, donc j'aimerais un bon chocolat chaud, miss Noun...........on en reparle a mon retour..........

la JE STRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon tout va bien allé et je reviendrais fatiguée mais bien bronzée de Corse :D :P (car la Norvege c'est pas la panacé coté bronzage <_< )

et izza tu deviens quoi miss, rentrée de colo???????

biz :wub:

Coucou à tous !! :wub:

J'ai un copain qui vient de m'envoyer la liste des médecins agréés par la préfécture - d'où ma volonté de l'appeler... pour répondre à Noun ;)

Je pars demain en Ardèche et je reviens le 18 août ! Je ne peux pas mettre cette liste en pièce jointe (trop lourde et pas très éthique, je pense), donc je l'envoie à celle dont j'ai l'adresse : Aswat et Primaël...

Je les nomme officiellement transmetteuse de la liste !! :P :P :wub:

Coucou à tous !! :wub:

J'ai un copain qui vient de m'envoyer la liste des médecins agréés par la préfécture - d'où ma volonté de l'appeler... pour répondre à Noun  ;)

Je pars demain en Ardèche et je reviens le 18 août ! Je ne peux pas mettre cette liste en pièce jointe (trop lourde et pas très éthique, je pense), donc je l'envoie à celle dont j'ai l'adresse : Aswat et Primaël...

Je les nomme officiellement transmetteuse de la liste !!  :P  :P  :wub:

Je lis ce forum depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je me lance.

J'ai été admise en PE2 à Lyon.

J'aimerais avoir cette liste de médecins agréés si c'est possible car j'aimerais envoyer ce dossier avant la rentrée.

Je vous remercie d'avance

Marioun : envoie moi un MAIL (et pas un MP) via mon profil !

Par contre, je pars demain et ce sera soit Aswat ou Primaël qui feront suivre, ou toi aussi Marioun :P , soit j'envoie la liste après le 18 à ceux qui m'auront écrit un mail...

Bizzz à tous et bonnes vacances ! :wub:

On ne doit pas habiter très loin alors catimini....

Juste un petit message à Ju19: t'aurais pu me dire que c'était toi...

je savais pas non plus!!!! :P

en tout cas bien contente de connaitre qq'1....

en tout cas c'est "le bouquet"! :D

Alors pour ju19, c'est vraiment le bouquet!!!

Catimini, moi j'habite juste en face du carrefour!!!

Salut à toutes et tous !

J'espère que vous profitez réellement et sereinement de vos vacances avant une année d'aventure IUFM :P

J'interviens sur ce post pour poser quelques questions. Je suis actuellement demandeur d'emploi, allocataire assédics et en LC sur Lyon.

Je voulais savoir si certain(e)s, parmi vous, ont été dans ce cas là l'année dernière!

Même si l'on est appelé, puisqu'on ne signe pas de pv d'installation en tant que fonctionnaire, je pense qu'il faut continuer à se déclarer comme "toujours à la recherche d'un emploi". Qu'en pensez- vous?

Et puis, en tant que LC appelé ........ est-on payé pendant les vacances scolaires et entre les remplacements? Mes questions sont peut- être idiotes mais au mois elles ont le mérite d'être posées :P

Bonnes vacances et bon mois d'aôut à toutes et tous :cool: .

Ben je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien avoir signer un pv d'installation en tant que LC.

Quant aux rémunérations, et là j'en suis sûre, on est bien payé tout le temps à partir du moment où on a été appelé, même pendant les vacances!!

Catimini: ben à priori pas de pb!!

Ju19: tu te joins à nous!!!

alors suite à une conversation avec tims je suisbien partante pour le café au matin du 31....y en aura surement besoin!!! :ninja:

sinon toujours pas trouvé de medecin agréer....

Ju19 :wub:

Bonsoir

J'arrive en pe2 a bourg en bresse l'année prochaine et je n'ai pas été invitée a cette réunion du 6 juillet ....c'est normal? c'est grave?

D'apres ce que j'ai lu ca ne va pas trop me manquer mais je me demande pourquoi j'ai rien recu a part mes notes et les convoc pour le 31 aout et le 1er septembre....

Et du coup je pige rien a ces pb de médecin agréés ??? mais pour quoi faire???

Merci a ceux qui savent :-))

Bonsoir

J'arrive en pe2 a bourg en bresse l'année prochaine et je n'ai pas été invitée a cette réunion du 6 juillet ....c'est normal? c'est grave?

D'apres ce que j'ai lu ca ne va pas trop me manquer mais je me demande pourquoi j'ai rien recu a part mes notes et les convoc pour le 31 aout et le 1er septembre....

Et du coup je pige rien a ces pb de médecin agréés  ??? mais pour quoi faire???

Merci a ceux qui savent :-))

T'inquiète pas Dakynette, ceux qui étaient convoqués le 6 juillet étaient ceux affectés à l'iufm de de Lyon.

On aura bien la réunion du 31 août en commun (Saint Etienne, Bourg en Bresse et Lyon) mais après, il semblerait que chaque iufm ait son mode d'organisation.

Le médecin agréé, c'est pour une visite médicale qui détermine si tu es apte ou pas à exercer la profession d'enseignant. Une sorte de médecine du travail version EN... Mais ton iufm te donnera certainement plus d'explications après le 31.

tcho

pour petit dej chez moi, le 31-08

-noun (surement, je lui pose même pas la question)

-naty de l'iufm de bourg en bresse

-ju19

-tims

sebmock : tu signes bien un PV d'installation en tant que LC quand ils t'appellent et oui tu es payée pendant les vacances, et entre les remplacements tu es en remplacement ( normalement jamais de temps mort)

dakinette : ne t'inquiète pas, j'ai eu naty au tel ( elle déserte le post mais pas le tel), elle est à bourg en bresse aussi, et comme toi elle n'a pas été convoquée pour le 06 juillet mais juste pour le 31 août. comme toi encore, elle n'a pas eu tous les papiers que nous avons reçu mais à bourg vous êtes beaucoup moins nombreux donc ils doivent gérer ça à la rentrée. tout ça ppour dire que tu n'es pas la seule donc aucune inquiètude à avoir.

pour médecins agréés :

j'ai retrouvé celle que j'avais été voir à villeurbanne :

Bridon Simone

cabinet

41 r Paul Verlaine 69100 VILLEURBANNE

Activité : • médecins : médecine générale

je ne laisse pas le numéro elle est sur les pages jaunes (appelez avant pour vérifier)

si ça peut vous aider

bonne journée

pour petit dej chez moi, le 31-08

-noun (surement, je lui pose même pas la question)

-naty de l'iufm de bourg en bresse

-ju19

-tims

-céline 69

Ben, pour moi, la Pe2 vient de se terminer.

Félicitations et bonne rentrée aux nouveaux et nouvelles PE2!

Cette année m'a appris plein de choses!

Un conseil important : pas de stress!!

Ca se passera très bien pour tout le monde : le mémoire (qui fait stresser mais finalement 30 pages, c'est presk trop court), les stages, l'objet éva, ...

Vous arriverez à tout faire dans les temps!!

En attendant, profitez un max des vacances!

:biggrinthumb:

Bah non, j'suis là moi !

Je déguste un brownies chocolat devant mon PC :P

Sinon, cool d'entendre qqn qui dit avoir appris des choses en PE2. On en entend tellement sur ce forum (qui piétinent l'IUFM parce qu'il ne fournit pas assez d'outils pour la T1 etc etc).

Profitez bien des vacances (parce que les prochaines sont à la Toussaint, c'est loin ;) )

Bah non, j'suis là moi !

Je déguste un brownies chocolat devant mon PC  :P

Sinon, cool d'entendre qqn qui dit avoir appris des choses en PE2. On en entend tellement sur ce forum (qui piétinent l'IUFM parce qu'il ne fournit pas assez d'outils pour la T1 etc etc).

Profitez bien des vacances (parce que les prochaines sont à la Toussaint, c'est loin  ;) )

C'est vrai que bcp se plaignent de l'Iufm.

Moi aussi de temps en temps...

Mais n'oublions pas que l'Iufm ne peut pas donner à chacun ce qu'il veut précisément, c'est pas une cafétéria!

Il faut tirer parti de ce qui nous est enseigné et savoir se le réapproprier.

Ils nous donnent pas des recettes à refaire en classe car aucune classe ne se ressemble!

Après, c'est sur qu'il y a des cours pas très intéressants, des intitulés un peu bizarres, ... Et puis, quand même on a un peu de pression! (pour les stage, le mémoire,... alors qu'il y a pas de quoi)

Donc parfois, on a pas envie d'aller à l'Iufm mais n'oublions pas que nous sommes rémunérés!!

En attendant, profitez des vacances et des brownies (j'en mangerai bien aussi... :blush: )