Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

hello adeline et les autres!!!!

une prof d'iufm qui vient de me faire passer un entretien pour l'etranger m'a parlé de la lc, en disant que cette année ca irait certainement au moins jusqu'au 180 (se referer a année avant double concours lyon-grenoble je pense)

elle m'a demandé mon rang et ma date d'appel (131 ème appelée apres vacnces de noel) pour avoir une idée pour vous cette année (et était optimiste pour des remontées: les gens qui ont passé capes et crpe par ex.....ms ils sont rares)

par rapport aux syndicats , je m'en suis servie sans être syndiquée ,j'ai contacté TOUS les syndicats mais c'est Isabelle Dumazet qui a été la plus efficace (avant et après l'appel)

pour les préavis, c'est carrement possible de reporter (cé même reprécisé quand on t'appelle) mais je ne connais personne qui l'ait fait

biz :)

ps: et l'accrobranche adeline??????tu te défile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours cette année pour la première fois (cours du CNED), et me trouve en 202ème position sur la LC (c'est pas gagné !) avec 192 points.

Français : 11

Maths : 10,25

Oral pro : 11

Histoire : 11

EPS : 8 (8 et 8)

Musique : 12,5

Mes voeux pour être un peu originale : 01/69/42.

Bon courage à tous pour les 2 mois d'attente à venir et espérons que le début du mois de septembre ne nous apporte que des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Salut Laurence :P

J'étais à la réunion de cet après- midi et franchement il n'y a rien eu de folichon ..... même mes camarades futurs- PE2, n'ont rien trouvé d'extraordinaire dans cette réunion.

Cependant, il leur faut être impérativement présents dès le 31/08/2005 (comme l'ensemble des PE2 2005-2006, soit environ un peu plus de 600) pour signer leur "pv d'installation" qui fait office de contrat et qui implique le statut de fonctionnaire. Les LC appelés en 2004-2005 signeront eux aussi leur pv d'installation ce 31/08/2005.

Pour les personnes qui travaillent, après l'appel il est laissé le temps de travailler encore durant la totalité du préavis et donc de bénéficier d'un report.

J'ai discuté avec deux syndicats bien différents, et les deux, à l'heure actuelle sont d'accord sur un même point: le climat politique, social, ...... ne peut être défini par son engouement à recruter (les deux indiquent que le nombre de LC baisse depuis quelques années ;) ) ..... néanmoins, on doit garder espoir et beaucoup de choses bougeront dès septembre.

Autre info (ou précision): une personne appelée dans le Rhône, devrait faire son année de formation dans le Rhône (Croix- Rousse, 1er et 4ème arrondissements de Lyon), puis occupera un premier poste sur le Rhône.

Un transfert de scolarité est possible lors de l'année de PE2, mais il faudra revenir dans le département du premier poste en LC, pour sa première année de titularisation.

Voilà, voilà ..... pour les syndicats (certains plus que d'autres certes !), il n'est pas nécessaire de se syndiquer. Il faut prendre contact avec eux et leur laisser des coordonnées où être joignable (tél, mail, ....). Ne pas hésiter non plus à rappeler le Rectorat fin août, début septembre, pour faire vérifier ses coordonnées.

Ne pas hésiter non plus à s'entraîner à prendre sa douche avec son portable, à changer son téléphone pour un sans fil, à apprendre à son animal de compagnie à décrocher le combiné et dire: "un instant je vous prie, ne quittez pas je vous le (la) passe !" ..... .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poser la question concernant la réunion d'hier et le nombre de remontée sur LP. Apparemment on ne le saura qu'en septembre...

Merci bien pour toutes ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'étais 130 sur LC en 2004. J'ai été appelé le 13/12 pour commencer en janvier. Heureusement le forum était là! ca aide à patienter et à garder le moral et c'est le seul endroit où on a vraiment des infos et où on connait l'avancement de la liste. (je fais de la pub pour le forum).

Bon courage! Et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mes notes, enfin!!!! :P

Français: 10

Maths: 10.50

Oral pro: 15 (youpi!!!)

Hist: 7 :blush: mais je savais, mon jury était vraiment pas sympa et mon exposé pas très riche!

Musique: 10 (là comprend pas!!! :( )

Badminton: 11.50

entretien EPS: 16 :D

total : 203.50

Surprise par ma note de musique, tout c'était bien passé, c'est à n'y rien comprendre!!!

Bonnes vacances à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de consulter le forum des lc de Clermont ferrantd. quelqu'un apportait son témoignage en disant que sur Toulouse, les postes non pourvus par les 3èmes voies étaient reportés sur le concours externe. Si tel était le cas sur lyon, il y aurait donc 12 remontées sur liste principale et autant sur liste complémentaire.

Je vais envoyer un mail aux syndicats voir s'ils ont des infos concernant ces 12 postes.

Bonnes vacances à tous en attendant la réponse

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

C'est la deuxième fois que je présente le concours à Lyon et cette année, je suis 131ème sur LC.

Merci Adeline d'avoir ouvert ce post. On va tous pouvoir se passer des infos et se serrer les coudes.

Mes voeux d'affectation sont : 69/42/01.

Et voici mes notes :

Français : 14

Maths : 9.5

Oral pro : 10

Géo : 12

Allemand : 9.5

Course : 10

Oral eps : 11

Total de 198.

Bon courage à tous car l'attente est si longue...

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Salut Sonia :D , bienvenue.

Aurélie, on attend de tes nouvelles avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le forum des lc de Clermont ferrantd. quelqu'un apportait son témoignage en disant que sur Toulouse, les postes non pourvus par les 3èmes voies étaient reportés sur le concours externe. Si tel était le cas sur lyon, il y aurait donc 12 remontées sur liste principale et autant sur liste complémentaire.

Je vais envoyer un mail aux syndicats voir s'ils ont des infos concernant ces 12 postes.

Bonjour tout le monde!!

Aurélie as tu des nouvelles des syndicats, ou sont-ils déja tous en vacances :D ??!!

Bonnes vacances à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu une réponse ce matin concernant les 12 postes 3è voies.

Mais la personne qui m'a répondu n'avait pas l'air très au courant : elle écrivait qu'il y avait des chances pour qu'effectivement ces postes soient reportés sur la LC. Mais apparemment aucune certitude et pas d'annonce officielle du syndicat tel que ça a été le cas pour toulouse.

D'autres académies sont dans le même cas que nous, des postes non pourvus et pas d'annonces officielle.

Sur créteil l'année dernière des postes 3èmes voies n'avaient pas été pourvus et pourtant ils n'ont pas été reportés sur la lc.

Ca doit dépendre des besoins de l'académie.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...