Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

inuki

haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai récupéré le net!!! bon, c'est que du 56k (en attendant encooore free), mais je m'en contente :D

j'ai regardé vos photos et j'ai l'impression d'avoir croisé nanouchkas!! tu cherchais pas la salle J119 pour mercredi? si c'est le cas, on a fait un petit bout de chemin ensemble :P et si c'est pas le cas heu.... ben c'est que tu savais déjà où était la salle :D

sinon voui j'ai histoire demain!! mais on se verra pas forcément, j'imagine qu'il y aura des groupes... ou alors ce sera en amphi et j'essaierai de vous trouver! si on se trouve pas, ok pour se retrouver au RU, j'aurai un arrosoir et des lunettes 3D....

heu en vrai j'ai des cheveux moyen longs bruns (rhaaaaaaa j'ai tout coupé mes loooongs cheveux!) et des yeux marrons.... je sais ça aide pas des masses, mais j'ai pas de photo sous la main!

voilàààà à demain :D:D

Shubert

Salut!

Je m'adresse aux Rennais mais les autres sites ont peut-être la même chose : quand on a 1h d'autoformation, c'est obligatoire ou c'est un atelier auquel on s'inscrit?

Merci!

zoé22

Salut les bretons,

Pas beaucoup le temps de donner des nouvelles... je vois qu'on est tous dans le même cas.

Shubert, je suis à St Brieuc et à priori les heures d'autoformation sont obligatoires mais on est seul (ils disent en autonomie).

Voila A bientôt

bigoudi

Salut Shubert !

Si c'est comme l'an dernier, ça dépend des formateurs !!!

Mais souvent, c'était obligatoire (avec des IMF et le prof)... et inutile !

mor-ganna29

Bon demain commence mon premier stage en responsabilité : un CP-CE1 à Guidel en bilingue ! bon c'est moi qui l'ai voulu, ok... mais le seul soucis c'est que dans le Morbihan on parle vannetais ! mdr pas grave ils ne me comprendront pas ! :unsure:

Le stage filé se fera après les vacances, 5 semaines dans un CM1-CM2, avec un élève anglais qui ne parle pas français ! et loin, très loin de chez moi... 1h15 de route pour y aller ! et aussi pour revenir ! ;)

Et vous vos stages et vos appréciations, comment ça se passe ?

marie laure

Bon courage pour vos SR :blush::wub:

ena

Courage les bretons et bretonnes pour vos SR!!

Le stress c'est normal....Et normalement ça ne dure pas...Enfin en T1 ca va mieux :P :blush:

zoé22

Salut tous les bretons,

SR1 en PS2 (22 élèves) et PS1 (2) pour 3 semaines après la toussaint.

Comme j'angoisse bien, j'ai déjà bien avancé ma prép. (projet autour d'un album sur l'eau).

Demain je prends contact avec ma classe.

Bon courage...

myli_breizh

Stage de responsabilité en CM2, 26 élèves après les vacances. (Le titulaire de la classe en poste depuis 20 ans n'a jamais vu une classe si turbulente ...) mais bon, on fera avec.

Un formateur passe au début de la première semaine et l'inspecteur à la fin de cette meme semaine !!!

j'essaie de ne pas etre stressée ...

Sinon je travaille surtout sur le portrait et la BD. les fractions; la digestion, les engrenages ...(suis preneuse (ou échangeuse) d'idées d'ailleurs si quelqu'un veut en MP)

mor-ganna29

Moi je dois aussi introduire les fractions en CM1-CM2. Mais je n'ai pas encore réflèchi à la question ! + mélanges et solutions en sciences et la Révolution en Histoire !

Shubert

Salut tout le monde!

Bon courage pour votre SR1! Pour moi, c'est parti pour 8 journées avec 28 élèves de GS, dont 1 avec un comportement problématique. Mais je suis contente de les retrouver et de faire une pause par rapport à l'IUFM.

Bon courage! :)

mor-ganna29

Bon courage à toi aussi Shubert et à tous les autres en stage ou à l'IUFM !

Nous on en est au SR2 sur Vannes ! On vous bat !

myli_breizh
Nous on en est au SR2 sur Vannes ! On vous bat !

Tu ne nous as pas dit comment ça s'était passé... et ce que tu retiens du formateur (ou inspecteur?) qui t'a visité !!!

mor-ganna29

On a pas été visité pour le premier stage en responsabilité. Mais ça s'est bien passé, des enfants un peu diables de CP-CE1 mais pas méchants ! Avec eux entre autre, j'ai fait la maquette de la classe !

La semaine prochaine je serai donc en stage filé pour 5 semaines en CM1-CM2 : 30 loulous !

Ariane
On a pas été visité pour le premier stage en responsabilité. Mais ça s'est bien passé, des enfants un peu diables de CP-CE1 mais pas méchants ! Avec eux entre autre, j'ai fait la maquette de la classe !

La semaine prochaine je serai donc en stage filé pour 5 semaines en CM1-CM2 : 30 loulous !

Un petit pour te souhaiter un bon stage Mor-ganna

:wub:

pym

mor-ganna29

Merci Pym ! Il n'a pas trop mal commencé ce stage. Par contre je suis visitée le 8 décembre, avant dernier jour de stage, là où je pensais donner des évaluations...:angry:

Et comment ça se passe pour les autres, Shubert, Nanouchkas et compagnie ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? ;)

Shubert

Surtout pas de nouvelle... parce que trop occupés!!!!

J'ai répondu dans le post "comment se passe votre sr" dans "Autres".

C'est fini pour nous à Rennes, ouf! Mais pas vraiment pressée de retrouver les cours non plus... Me prendrais bien un peu de vacances, ne serait-ce que pour ranger!

Bon courage à tous!

myli_breizh

j'ai été visitée today par un formateur: avis favorable

j'espère que ce sera pareil vendredi avec l'IEN

myli_breizh

Voilà ... IEN passé ... encourageant !

myli_breizh

Y'a plus personne sur ce post?

Bon ben moi stage fini, les petits loups vont me manquer, retour à la formation!

Bon courage à tous

zoé22

Bonjour tout le monde,

SR1 terminé depuis le 25/11/05 et plutôt bien passé: 2 rapports de visite très positifs.

Par contre, j'ai eu des échos de PE2 qui avaient des cycle 2 ou 3 à St Brieuc pour qui ça a été difficile et du coup je me dis que j'ai eu de la chance de faire ce stage en maternelle et en zone rurale... J'angoisse un peu pour la suite.

Enfin sinon, reprise en douceur à l'IUFM

A bientôt

Ariane

Pour faire remonter et savoir comment se sont passés vos 1ers trimestres respectifs...

nanouchkas

dur dur de suivre le cours des posts!!!!

juste pour relancer un peu, et avoir des nouvelles de tous nos bretons (avec les vacances, on va peut-etre avoir plus de nouvelles!)

A Rennes, nous sommes en SR2 filé en binome (ch'suis avec Shubert!!! :P dans un CE2-CM1-CM2) pour 4 semaines, en stage les jeudi et vendredi : plus qu'une semaine à faire !

tout se déroule bien, les enfants sont supers; et à deux pour préparer deux jours, c'est tranquille!

on a eu nos visites, qui se sont très bien passées!

et on attend les vacances avec impatience, car il y a comme un vent de ras-le-bol les jours où nous sommes à l'IUFM....

à bientôt!

mor-ganna29

Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

A part ça comment allez-vous ?

nanouchkas
Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

salut Mor-Ganna!

ici tout va bien : c'est les vacances!!!!

à Rennes, on a passé l'AFPS à l'IUFM en tout début d'année (gratis, c'est un partenariat avec la MAIF)

doc, je suppose que ce sera pareil chez vous! mais c'est vrai que c'est plus logique de passer cette formation avant d'aller en stage! :P

Breizhonig
Coucou les PE2 !

A Quimper, on l'a aussi passee en debut d'annee. Le plus sur, c'est que tu demande directememt a l'iufm.

(Desolee pour les accents: je suis en Angleterre donc clavier Qwerty donc pas d'accents ;) )

Ariane
Coucou les PE2 !

A Vannes tu auras l'AFPS pour les PE2 qui ne l'ont pas. la formation est assurée par la protection civile. Ce sera en fin d'année. en général ce sont même les derniers cours.

pym

Mistinguette

Bonjour tout le monde :) ,

Je ne sais pas si la question a été déjà été posée (j'ai un peu la flemme de relire tout le poste :blush: ), mais j'aimerais savoir quels sont les horaires en PE2 à Saint-Brieuc. Je suis actuellement en poste (appelée sur LC dans les Côtes d'Armor) et je serais donc en PE2 à Saint-Brieuc l'année prochaine. J'ai besoin de cette information pour pouvoir m'organiser.

Merci d'avance pour vos réponses.

zoé22

Horaires PE2 Saint Brieuc pour Mistinguette:

Périodes de cours: le plus souvent 09h00 / 12h00 mais des fois 8h30 / 12h30 et 13h30 / 16h30 (mais des fois 17h30)

Et en période de stages, nous ne retournons pas à l'IUFM le mercredi.

Sinon, il y a des trous dans l'emploi du temps (des demi-journées ou des jours entiers sans cours).

Suis - je assez précise ?

Mistinguette
Horaires PE2 Saint Brieuc pour Mistinguette:

Périodes de cours: le plus souvent 09h00 / 12h00 mais des fois 8h30 / 12h30 et 13h30 / 16h30 (mais des fois 17h30)

Et en période de stages, nous ne retournons pas à l'IUFM le mercredi.

Sinon, il y a des trous dans l'emploi du temps (des demi-journées ou des jours entiers sans cours).

Suis - je assez précise ?

Oui, c'est assez précis. Merci beaucoup Zoé22 :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...