Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi pareil! le SPA a débuté ce matin en PS à Villiers sur marne, et la titulaire est assez sympa. Elle a aussi la direction de l'école qui ne compte que 4 classes. Pour le moment cela se passe très bien. :P

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Mon SPA a débuté ce matin à Alfortville en grande section. Aujourd'hui , on a eu une présentation de l'école,des projets et on a discuté avec la MF sans aller dans sa classe.Demain, on aura des fiches de préparation à reconstruire à partir de l'observation d'ateliers mis en oeuvre par la MF. Si on l'accord de l'inspection, on aura des classes de PS/MS en doublettes mardi 18 car les titulaires seront absentes ce jour là. Jeudi 20 et vendredi 21 on fera des séances dans la classe de la MF. :P

C'est à la fois excitant et terrfifiant! C'est en tout cas beaucoup plus intéressant que l'IUFM

Posté(e)

Premier jour en SPA en classe de PS à Léo Lagrange à CRETEIL, grosse école d'application.

Beaucoup plus intéressant que l'IUFM : on en apprend dix fois plus.

Une IMF un peu marginale, avec des méthodes qui diffèrent de celles communément utilisées (par exemple pas de rituel d'accueil, les enfants vont aux toilettes quand ils le souhaitent en demandant la permission et ...tout seuls ! Et collation par petits groupes de 6 pendant que les autres font la séance d'EPS ...)

Ca a l'air de bien marcher mais je ne me vois pas faire la même chose et encore moins justifier certaines pratiques notamment par rapport aux textes officels (ne pas laisser un enfant hors de sa vue ne serait-ce que quelques secondes ...)

Sinon, beaucoup d'exploration et de manipulation et un ryhtme très soutenu le matin ...

Posté(e)

en meme temps, tu ne peux pas constemment emmener toute la classe dés qu'un enfant a envi d'aller aux toilettes! ils doivent apprendre a devenir autonomes sur ce point

Posté(e)

Ca y est nous avons nos affectations pour le SR1... pour moi ca sera un CP/CE1.... sympa le double niveau..... :cry:

Posté(e)

bonjour,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un (ex-LC par exemple) pouvait me renseigner sur le fait que l'école marcel cachin de villejuif était classée en ZEP ou non ?

merci à ceux qui me répondront.

bonne soirée.

Posté(e)

SR1 = CE1 à Choisy Le Roi!! :P J'ai vu la classe ce PM car l'instit m'a gentiment accueillie de 15h à 16h30. Les élèves ont l'air sympathique. :wub:

J'ai été super bien accueillie alors que j'ai débarquée un peu à l'improviste... ;)

Posté(e)

et moi j'ai un CM2 à Créteil... J'appréhende le CM2..... Dites, appeler jeudi pour vendredi c'est bon? de tte façon, je crois pas qu'on n'ai trop le choix..... Demain, c'est fermé normalement... :P

Z'ai peur.... :cry::cry:

Posté(e)
et moi j'ai un CM2 à Créteil... J'appréhende le CM2.....  Dites, appeler jeudi pour vendredi c'est bon? de tte façon, je crois pas qu'on n'ai trop le choix.....  Demain, c'est fermé normalement...  :P

Z'ai peur.... :cry:  :cry:

je me permets de m'imiscer ans la conversation...

clairinette, j'étais avec toi en PE1 il y a 2 ans.

si je peux me permettre, tu vas voir les CM2 c'est génial, tu peux faire plein de trucs avec eux. bien sur ils sont un peu fortes tetes mais bon, en les "matant" un peu au début !!!

sinon, personne pour me dire pour les ZEP à villejuif ?

Posté(e)
et moi j'ai un CM2 à Créteil... J'appréhende le CM2.....  Dites, appeler jeudi pour vendredi c'est bon? de tte façon, je crois pas qu'on n'ai trop le choix.....  Demain, c'est fermé normalement...  :P

je me permets de m'imiscer ans la conversation...

clairinette, j'étais avec toi en PE1 il y a 2 ans.

si je peux me permettre, tu vas voir les CM2 c'est génial, tu peux faire plein de trucs avec eux. bien sur ils sont un peu fortes tetes mais bon, en les "matant" un peu au début !!!

sinon, personne pour me dire pour les ZEP à villejuif ?

sorry, je connais pas Villejuif... :ninja:

Posté(e)

oki, merci quand meme d'avoir répondu...

Posté(e)

Dans quelle école de CRETEIL ?

Mes enfants et les enfants de plusieurs de mes amies cristoliennes sont scolarisés dans plusieurs écoles primaires à CRETEIL. Peut-être que je connais ?

Pour les CM2, je crois qu'il faut serrer la vis au début quitte à la relâcher un peu par la suite ; Il n'y a pas d eraison, ça devrait aller.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...