Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

:cry:  inspectée mardi matin et jeudi après midi  :ninja:

:(  JE NE SUIS PAS PRËTEUH! :bye2:

(...)

Bon courage et bonne chance pour demain.

Ne stresse pas trop, reste detendue, ouverte aux critiques ( qui je l'espere seront constructives!)

Vient vite nous raconter ça!

Bizzzz

Alors... suspense...

Ma première "visite" s'est relativement bien passée. :) les élèves ont été fidèles à eux mêmes et donc turbulents mais ils ont eu la gentillesse d'attendre le départ du MF pour dépasser les bornes. Une "semaine" de stage et j'ai déjà du rencontrer 3 parents d'élèves indisciplinés... (est ce normal?)

Bref, le MF m'a surtout donné des conseils pour mieux gérer la classe (gestion de l'espace, des déplacement des élèves, du tableau), mise en place des exercices, construction des séances (faire davantage parler les élèves à certains moments et exiger le silence à d'autre). Il a remarqué que les élèves étaient un peu difficiles et il ne m'a pas reproché de crier trop souvent (alors que j'ai l'impression de crier beaucoup trop.) Il est resté dans la classe de 8h20 à 10h45.

Sur la feuille qu'il m'a laissé, il a écrit que mon travail était sérieux, mon projet (masculin-féminin, si vous avez des idées je suis preneuse :P ) mis en place et il a conclu par "Bonne continuation". Pour un premier stage et pour une première visite, il m'a dit que mon travail est correct. JE SUIS SOULAGEE!!

Demain après midi j'ai ma deuxième visite (PIUFM) ... :ninja: je dois mettre en place les conseils que le MF m'a donné. Je suis soulagée et rassurée par ce que le MF m'a dit mais je reste légèrement inquiète sachant que si jusqu'ici, le matin, je parvenais à faire la moitié de ce qui était prévu, l'après midi, je n'arrive pas à faire beaucoup plus que le tiers... :cry:

Vivement demain soir et le long WE qui s'annonce pour que je puisse récupérer de mes émotions et, enfin, envisager ce stage sous l'angle du plaisir et non plus seulement des "obligations"! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

:cry:  inspectée mardi matin et jeudi après midi  :ninja:

:(  JE NE SUIS PAS PRËTEUH! :bye2:

(...)

Bon courage et bonne chance pour demain.

Ne stresse pas trop, reste detendue, ouverte aux critiques ( qui je l'espere seront constructives!)

Vient vite nous raconter ça!

Bizzzz

Alors... suspense...

Ma première "visite" s'est relativement bien passée. :) les élèves ont été fidèles à eux mêmes et donc turbulents mais ils ont eu la gentillesse d'attendre le départ du MF pour dépasser les bornes. Une "semaine" de stage et j'ai déjà du rencontrer 3 parents d'élèves indisciplinés... (est ce normal?)

Bref, le MF m'a surtout donné des conseils pour mieux gérer la classe (gestion de l'espace, des déplacement des élèves, du tableau), mise en place des exercices, construction des séances (faire davantage parler les élèves à certains moments et exiger le silence à d'autre). Il a remarqué que les élèves étaient un peu difficiles et il ne m'a pas reproché de crier trop souvent (alors que j'ai l'impression de crier beaucoup trop.) Il est resté dans la classe de 8h20 à 10h45.

Sur la feuille qu'il m'a laissé, il a écrit que mon travail était sérieux, mon projet (masculin-féminin, si vous avez des idées je suis preneuse :P ) mis en place et il a conclu par "Bonne continuation". Pour un premier stage et pour une première visite, il m'a dit que mon travail est correct. JE SUIS SOULAGEE!!

Demain après midi j'ai ma deuxième visite (PIUFM) ... :ninja: je dois mettre en place les conseils que le MF m'a donné. Je suis soulagée et rassurée par ce que le MF m'a dit mais je reste légèrement inquiète sachant que si jusqu'ici, le matin, je parvenais à faire la moitié de ce qui était prévu, l'après midi, je n'arrive pas à faire beaucoup plus que le tiers... :cry:

Vivement demain soir et le long WE qui s'annonce pour que je puisse récupérer de mes émotions et, enfin, envisager ce stage sous l'angle du plaisir et non plus seulement des "obligations"! :wub:

Courage Gelsomina!!! Moi je serai donc à Villiers sur marne, en GS, à l'école maternelle Théophile Gautier (classée ZEP). Pour le moment, ça va. je réfléchis juste à un projet de stage et là ce n'est pas simple car 3 semaines c'est court! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Gelsomina!!! Moi je serai donc à Villiers sur marne, en GS, à l'école maternelle Théophile Gautier (classée ZEP). Pour le moment, ça va. je réfléchis juste à un projet de stage et là ce n'est pas simple car 3 semaines c'est court!  :huh:

3 semaines, c'est court surtout si tu dois consacrer les 3 ou 4 premiers jours à faire de la discipline... :cry: De plus, trois semaines de cours en primaire, cela ne fait finalement que 13,5 journées...

Bref, attends toi à revoir ton programme à la baisse (si les élèves mettent du temps à accepter ton autorité) :ninja: ou à la hausse (si tout marche bien dès le début et que les élèves sont très intéressés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai en CM1 à saint maurice! ce qui est bien c'est que je connais déjà l'école, j'y étais en SPA, ça rassure :D

en revanche c'est quand même de la dernière minute ces affectations :ninja: j'espère que le maître voudra bien que je passe demain!!!!

Bon courage à tous!

P.S : vous mettez en place un projet pour le SR1? je pensais que ce n'était qu'à partir du SR2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et ils t'en parlent pendant la visite... enfin, en gros il faut avoir une idée de projet et programmer quelques séances sur ce projet pour ton stage. Moi, mon projet, C la mise en place de séance pour mon mémoire sur les genres. Je suis en retard par rapport à ce que j'avais prévud e faire avec mes CE1 mais le MF n'en a pas tenu compte. Le principal C que j'ai prévu des séances et que j'essaye de les faire. :P

PS : Pensez à bien demander aux titulaires le niveau des élèves en math et en francais ainsi que tout ce qu'ils savent déjà faire. J'en avais discuté un peu avec l'instit que je remplace mais visiblement pas assez car je patauge un peu pour mes préparations, en math surtout... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et ils t'en parlent pendant la visite... enfin, en gros il faut avoir une idée de projet et programmer quelques séances sur ce projet pour ton stage. Moi, mon projet, C la mise en place de séance pour mon mémoire sur les genres. Je suis en retard par rapport à ce que j'avais prévud e faire avec mes CE1 mais le MF n'en a pas tenu compte. Le principal C que j'ai prévu des séances et que j'essaye de les faire. :P

PS : Pensez à bien demander aux titulaires le niveau des élèves en math et en francais ainsi que tout ce qu'ils savent déjà faire.  J'en avais discuté un peu avec l'instit que je remplace mais visiblement pas assez car je patauge un peu pour mes préparations, en math surtout... :huh:

merci pour l'info! je suis surprise car mon imf en spa m'avait expliqué que pas de projet de classe en SR1. Du coup : :cry: . Je ne sais pas quoi faire : j'ai une classe d'accueil pour les séances relevant du mémoire.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e visite today et cela s'est plutot moins bien passé. :ninja: La PIUFM ne m'a pas trop enfoncée mais je sais que je n'ai pas fait une très bonne impression. Faut dire que GT crevée nerveusement et que les élèves ne m'ont pas ménagé aujourd'hui... :cry:

Je verrais bien ce qu'il me diront le 23/11, jour de réunion du jury pour ce stage. ;)

GT desespérée en sortant de l'école, d'autant qu'un des élèves les plus dissipés m'a poussé dans mes derniers retranchements et que je vais surement devoir rencontrer ses parents lundi... :cry:

mais bon, après un petit câlin et un bon dîner, je comence à relativiser :wub:

Courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e visite today et cela s'est plutot moins bien passé. :ninja:  La PIUFM ne m'a pas trop enfoncée mais je sais que je n'ai pas fait une très bonne impression.  Faut dire que GT crevée nerveusement et que les élèves ne m'ont pas ménagé aujourd'hui...  :cry:

Je verrais bien ce qu'il me diront le 23/11, jour de réunion du jury  pour ce stage. ;)

GT desespérée en sortant de l'école, d'autant qu'un des élèves les plus dissipés m'a poussé dans mes derniers retranchements et que je vais surement devoir rencontrer ses parents lundi... :cry:

mais bon, après un petit câlin et un bon dîner, je comence à relativiser :wub:

Courage à tous et à toutes!

Courage Gelsomina!!! :wub: De mon côté ça ne promet pas d'être facile non plus... :o mais bon, je relativise, soigne mes preps! on verra bin de toutes façons ça ne sert à rien de stresser avant! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons ça ne sert à rien de stresser avant! biz

Très vrai ça! :P

J'ai eu un mail de la PIUFM today. Elle a discuté avec le directeur de l'école où je suis. Il lui a dit que les élèves qui me posent problèmes posent aussi problème au reste du corps enseignant... ;) Cela aide bcp à relativiser! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage gelsomina et bonne fin de sr sans visites :P

mamskalette :wub::wub: j'espere que ca va mieux ma belle, et oublie pas, bibou d'abord ;)

Moi j'ai aussi mon affectation, je suis en tps :cry: ps a arcueil mais bon, j'y suis allée jeudi, il n'y a que 4 tps mais les PS sont tout petit et surtout, c'est la 1ere année a l'ecole pour tous alors.... mais bon, ils ont l'air mimi comme tout! Je stresse un peu beaucoup (Issine :P ) d'ailleurs, je suis epuisée et mon corps me le fait savoir: jeudi soir je me suis fait une entorse, donc vendredi, trop mal je passe l'aprem aux urgences, j'ai une belle atelle qui me permet de marcher (j'ai refuser l'arret de travail) le medecin m'a dit "reposez vous sinon, votre corps va choper tous les virus qui trainent et vous serez obligée de vous arretée" : resultat, aujourd'hui, j'ai une super gastro, j'ai du appeler une copine pour qu'elle gere mon petit pendant que je dormais :cry: j'ai encore rien fichu pour le stage!!!!!!!!!!

sinon, je rappelle a tous qu'il y a les elections au ca et csp le 23 novembre :D n'oubliez pas de voter en direct ou par correspondance!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons ça ne sert à rien de stresser avant! biz

Très vrai ça! :P

J'ai eu un mail de la PIUFM today. Elle a discuté avec le directeur de l'école où je suis. Il lui a dit que les élèves qui me posent problèmes posent aussi problème au reste du corps enseignant... ;) Cela aide bcp à relativiser! :)

Courage... je te comprends tres bien car l'année derniere j'etais pe0 et je suis allée faire un remplacement en cp dans cette ecole..... 2 semaines de pure galere... les pires élèves de toute mon année. Les élèves de cette école ne sont vraiment pas évidents....et les parents non plus d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un post "iufm de france" pour les PE2 qui veulent partager, de tout partout! Ca n'enleve rien a ce post mais on peut peut etre avoir plus d'idées, d'avis pour les SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...