Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

courage gelsomina et bonne fin de sr sans visites  :P

mamskalette  :wub:  :wub:  j'espere que ca va mieux ma belle, et oublie pas, bibou d'abord  ;)

Moi j'ai aussi mon affectation, je suis en tps  :cry:  ps a arcueil mais bon, j'y suis allée jeudi, il n'y a que 4 tps mais les PS sont tout petit et surtout, c'est la 1ere année a l'ecole pour tous alors.... mais bon, ils ont l'air mimi comme tout! Je stresse un peu beaucoup (Issine  :P  ) d'ailleurs, je suis epuisée et mon corps me le fait savoir: jeudi soir je me suis fait une entorse, donc vendredi, trop mal je passe l'aprem aux urgences, j'ai une belle atelle qui me permet de marcher (j'ai refuser l'arret de travail) le medecin m'a dit "reposez vous sinon, votre corps va choper tous les virus qui trainent et vous serez obligée de vous arretée" : resultat, aujourd'hui, j'ai une super gastro, j'ai du appeler une copine pour qu'elle gere mon petit pendant que je dormais  :cry:  j'ai encore rien fichu pour le stage!!!!!!!!!!

sinon, je rappelle a tous qu'il y a les elections au ca et csp le 23 novembre  :D  n'oubliez pas de voter en direct ou par correspondance!

biz

Merci frogett!!

Alors moi je suis également claquée mais un peu moins que quand je suis à l'IUFM .

Sinon,les règles de vie que j'ai imposée dans ma classe commencent à faire effet et mon nouveau fonctionnement porte également ces fruits.

Le rythme en maternelle est très intense,il y a beaucoup de préparation et il faut être très patient (répéter les consignes 15000 fois,car tous ne se sentent pas concernés,les consignes s'adressent aux autres mais pas à eux donc il faut répéter et répéter et répéter.... ;) )

J'espère tenir jusquà fin janvier et faire le SR2 si bibou et moi sommes en bonne santé!!!

Bon courage à tout le monde et bon rétablissement Frogett.

PS: frogett,j'ai pas mal de filles de mon groupe qui font leur sr en tps/ps et qui appréhendaient et en fait c'est plutôt les vacances pour elles ;)

PS2: mes 2 bibous sont tmbés malades tous les 2 pendant les vacances:j'ai donc dû les garder à la maison et m'occuper d'eux jours et nuits...j'ai commencé mon SR avec juste mon projet en tête,aucune fiche de prèp,pas de progression,je gère tout au jour le jour....c'est dur mais c'est la vie qui veut ça,donc ne t'inquiète pa tout ira bien,tu réussiras à trouver l'energie nécessaire pour tout boucler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Merci frogett!!

Alors moi je suis également claquée mais un peu moins que quand je suis à l'IUFM .

Sinon,les règles de vie que j'ai imposée dans ma classe commencent à faire effet et mon nouveau fonctionnement porte également ces fruits.

Le rythme en maternelle est très intense,il y a beaucoup de préparation et il faut être très patient (répéter les consignes 15000 fois,car tous ne se sentent pas concernés,les consignes s'adressent aux autres mais pas à eux donc il faut répéter et répéter et répéter.... ;) )

J'espère tenir jusquà fin janvier et faire le SR2 si bibou et moi sommes en bonne santé!!!

Bon courage à tout le monde et bon rétablissement Frogett.

PS: frogett,j'ai pas mal de filles de mon groupe qui font leur sr en tps/ps et qui appréhendaient et en fait c'est plutôt les vacances pour elles ;)

PS2: mes 2 bibous sont tmbés malades tous les 2 pendant les vacances:j'ai donc dû les garder à la maison et m'occuper d'eux jours et nuits...j'ai commencé mon SR avec juste mon projet en tête,aucune fiche de prèp,pas de progression,je gère tout au jour le jour....c'est dur mais c'est la vie qui veut ça,donc ne t'inquiète pa tout ira bien,tu réussiras à trouver l'energie nécessaire pour tout boucler!!!

30 0000000000 de merci ma belle, toujours les mots pour me reconfoter toi alors!!!! en fait, la tps en soi ne me fait pas peur, au contraire, j'adoooore, c'est plutot les visites! J'ai du mal a savoir quels sont mes objectifs a l'avance, ce sont des puits, ils apprennent de tout de toute facon mais pour le plannifier :huh: enfin bon, j'ai quelques idées en tete, je sais pas par ou commencer mais bon, JE VAIS Y ARRIVER :D

courage et :clover: pour que tu puisses aller jusqu'a janvier (t'es bien courageuse :huh::wub: chapeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage se termine mardi prochain pour la 1er vague? et debute le jeudi pour la 2eme?

Il serait sans doute interessant de croiser vos experiences, surtout que tous les cycles doivent etre vus!

Moi, ça m'avait bien aider.

Biz à tous les courageux sur le terrain, et aux patients sur les bains de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment ca se passe vos stages? et vos visites? pour moi le stresse monte, on nous a annoncé hier qui nous suivait. et Jeudi prochain, on y sera :wub::cry::cry:

Je vais bosser (tps-ps) autour du loup et de noel! Tout n'est pas encore tres clair mais je commence a mieux visualiser mes activités, je vais faire ma progression en motricité pour la montrer a l'ANPR de demain et celle d'art plastique que j'ai deja bien en tete! d'ailleurs, je cherche une image du loup que je pourrais decalquer pour me servir comme gabarit pour ma peinture.... si quelqu'un a ca :D

allez, je sais que vous avez du travail mais donnez nous vite de vos nouvelles, vos impressions et des petits conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le stresse commence à monter mais dans l'ensemble ça va! Le moral est bon. Sinon je serai suivie par mon prof de sport ( :cry: ) donc comme je suis en option sport, j'ai plutôt intérêt à assurer à mon avis. Autrement avec "mes" futurs élèves de grande section nous allons préparer Noël et s'intéresser au changement d'état de l'eau (liquide -> solide et solide -> liquide) en partant de l'album "Le petit lapin de Noël". J'ai fini de cerner le gros du projet et entamé mes progressions de séances par séquence. Demain, je présenterai en ANPR celles de sport (bien sur), de mathématiques et de sciences. Mais bon, pour le moment pas trop de soucis à ignaler, les quelques problèmes d'organisation que j'avais par rapport à l'organisation de l'école et l'emploi du temps mis en place, étant réglés, je devrais pouvoir m'en sortir! ya pas de raisons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux jours de stage... Vue la classe que j'ai (assez difficile malgré une dizaine d'élèves corrects) et l'ambiance à l'école, je vais retrouver l'IUFM avec un certain soulagement. :bleh: Finalement, c'est aussi bien que mes visites aient eu lieu au début du stage. :happy: A ce moment là, j'avais encore de la voix, des nerfs performants et une motivation quasi intacte.

J'ai découvert que le statut de remplaçante est très ingrat. On perturbe tout le monde (les enfants, les parents notamment) et on n'a pas le plaisir de tisser des liens (ne serait-ce qu'intellectuels) avec qui que ce soit ou le temps de mettre en place des moments sympas avec les élèves. Et pourtant j'ai essayé (quoi de neuf, préparation de la réunion des délégués de l'école, écoute musicale, lecture d'image) :(

Je retournerais à l'école lundi avec un peu de plaisir et de motivation parce que j'aime ce métier :wub: et que certains élèves m'ont manifesté tout au long du stage le minimum de respect et d'intérêt attendu d'eux :blush:

Maintenant mardi, vers 16h40, je laisserai avec grand plaisir les portes de la classe et de l'école se refermer derrière moi.

J'espère que mes prochains SR se passeront quand même un peu mieux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours !!!

Nous c'est pour bientôt ..

Moi je me fais visiter au 2ème jour du stage :huh: puis moins d'une semaine après !!!

Le stress est de plus en plus présent on a beau nous dire que les formateurs sont là pour nous aider ......

Y-at-il un Benoït dans ton école (instit ) ??

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours !!!

Nous c'est pour bientôt ..

Moi je me fais visiter au 2ème jour du stage :huh:  puis moins d'une semaine après !!!

Le stress est de plus en plus présent on a beau nous dire que les formateurs sont là pour nous aider ......

Y-at-il un Benoït dans ton école (instit ) ??

A plus

Pas de Benoit dans mon école.

Au sujet des visites, C vrai que C un peu stressant sur le coup mais normalement si le travail fourni est sérieux, les formateurs ne te tombent pas dessus à bras raccourcis. Ils te donnent surtout des conseils et te disent là où cela ne va pas. Cce qu'ils ont fait pour moi. Par contre, attention, les formateurs discutent entre eux et donc le 2e visiteur vérifie si on a essayé de mettre en application les conseils du 1er viiteur.

Bon courage et bonne chance à ceux qui vont commencer leur stage jeudi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours !!!

Nous c'est pour bientôt ..

Moi je me fais visiter au 2ème jour du stage :huh:  puis moins d'une semaine après !!!

Le stress est de plus en plus présent on a beau nous dire que les formateurs sont là pour nous aider ......

Y-at-il un Benoït dans ton école (instit ) ??

A plus

Pas de Benoit dans mon école. ;)

Au sujet des visites, C vrai que C un peu stressant sur le coup mais normalement si le travail fourni est sérieux, les formateurs ne te tombent pas dessus à bras raccourcis. Ils te donnent surtout des conseils et te disent là où cela ne va pas. C ce qu'ils ont fait pour moi. Par contre, attention, les formateurs discutent entre eux et donc le 2e visiteur vérifie si on a essayé de mettre en application les conseils du 1er viiteur.

Bon courage et bonne chance à ceux qui vont commencer leur stage jeudi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours !!!

Nous c'est pour bientôt ..

Moi je me fais visiter au 2ème jour du stage :huh:  puis moins d'une semaine après !!!

Le stress est de plus en plus présent on a beau nous dire que les formateurs sont là pour nous aider ......

Y-at-il un Benoït dans ton école (instit ) ??

A plus

Pas de Benoit dans mon école. ;)

Au sujet des visites, C vrai que C un peu stressant sur le coup mais normalement si le travail fourni est sérieux, les formateurs ne te tombent pas dessus à bras raccourcis. Ils te donnent surtout des conseils et te disent là où cela ne va pas. C ce qu'ils ont fait pour moi. Par contre, attention, les formateurs discutent entre eux et donc le 2e visiteur vérifie si on a essayé de mettre en application les conseils du 1er viiteur.

Bon courage et bonne chance à ceux qui vont commencer leur stage jeudi! :P

merci gelsomina de partager ton experience et pour ces precieux conseils!!!! Pour moi, la piufm vient le 9 decembre, je sais pas encore quand vient l'MF :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis à la fin de mon SR1 (plus que 2 jours), j'ai moi aussi été visitée au début de mon stage (Les 2ème et 4ème jours)... je suis en TPS-PS (avec bcp + de TPS) et je dois dire que ça a pas été facile, surtout que le jour de mon arrivée, il y a eu 3 petits nouveaux... les tps, c'est un peu la 4ème dimension.... en fait 3 semaines, c'est très frustrant (d'autant plus qu'il n'y a que le matin) ça passe beaucoup trop vite. on part au moment où on commence à se sentir bien dans les chaussures de maîcresse... je garderai un bon souvenir de ce stage mais je pars avec le regret de me dire: j'ai l'impression de n'avoir rien fait, de ne rien leur avoir appris... mais bon en même temps, les TPS, ils doivent surtout apprendre à être dans la classe, à se sociabiliser et à accepter la séparation d'avec les parents...

Moi j'ai été très bien accueillie par les enseignants de l'école qui m'ont considérée comme une collègue à part entière. et en ce qui concerne les enfant: ils ont beau vomir, faire caca et pipi, se mordre, pleurer pour un oui et pour un non, ils sont très attachant....

Les visites se sont bien passées (l'imf et la piufm ont bien prios en compte que c'était le 1er stage et que c'était la tout début du stage et que les consitions n'étaient pas simples) il faut surtout faire preuve de bon sens, écouter leurs remarque avec humilité et montrer qu'on a fait un travail de préparation... vos séances peuvent foirer, on vous le pardonnera aisément si elles étaient réfléchies et que vous essayez d'analyser le pourquoi de l'échec.

Bon courage à ceux qui partent en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours !!!

Nous c'est pour bientôt ..

Moi je me fais visiter au 2ème jour du stage :huh:  puis moins d'une semaine après !!!

Le stress est de plus en plus présent on a beau nous dire que les formateurs sont là pour nous aider ......

Y-at-il un Benoït dans ton école (instit ) ??

A plus

Pas de Benoit dans mon école.

Au sujet des visites, C vrai que C un peu stressant sur le coup mais normalement si le travail fourni est sérieux, les formateurs ne te tombent pas dessus à bras raccourcis. Ils te donnent surtout des conseils et te disent là où cela ne va pas. Cce qu'ils ont fait pour moi. Par contre, attention, les formateurs discutent entre eux et donc le 2e visiteur vérifie si on a essayé de mettre en application les conseils du 1er viiteur.

Bon courage et bonne chance à ceux qui vont commencer leur stage jeudi! :P

Merci gelsomina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...