Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

pour les vagues d'abord on appartient à une vague provisoire : vague alphabétique et après en fonction de nos dominantes on est ds un gpe (cfvoir lelien pour pe2 bonneuil donné plus haut ds le même post sur lequel il y a les emploi du tps en fonction des gpes(a1 a2 => g ou h 4)). Si vous regardez lescodes des dominantes, vous pouvez savoir à quelle gpes elles correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Est-ce que sur les papiers de l'IUFM que vous avez reçu, il y a l'adresse de l'IUFM où vous êtes affectés pour passer la PE2? (Bonneuil, Livry,etc)

Je voudrai également passer une petite annonce: Habitant hors de la région parisienne, je vais devoir chercher un logement. Vous qui habitez par là, auriez vous des pistes à me soumettre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur les papiers de l'IUFM que vous avez reçu, il y a l'adresse de l'IUFM où vous êtes affectés pour passer la PE2? (Bonneuil, Livry,etc)

Bonjour à toutes et tous affectés à Bonneuil, au plaisir de faire votre connaissance...!

J'ai reçu ce matin les papiers pour Bonneuil, mais j'ai su par quelqu'un de l'iufm que l'on doit recevoir le courrier de l'IA et un autre indépendemment du premier, de l'iufm de notre affectation. Chacun gère son envoi, et même si Bonneuil l'a déjà posté, il n'en est pas forcément de même pour les deux autres... Le courrier de l'IA peut également arriver après celui de l'iufm (c'est a priori celui qui contient nos relevés de notes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on va bientot recevoir nos notes.!!!

pour ma part bonneuil était mon 1er voeu et sachant que je suis dans les 900 sur lp je crois que g eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur les papiers de l'IUFM que vous avez reçu, il y a l'adresse de l'IUFM où vous êtes affectés pour passer la PE2? (Bonneuil, Livry,etc)

Je voudrai également passer une petite annonce: Habitant hors de la région parisienne, je vais devoir chercher un logement. Vous qui habitez par là, auriez vous des pistes à me soumettre?

Merci

Mamelane,

Que recherches-tu comme surface d'appartement ? Il y en a un à louer à 100 m de chez moi, Rue Rosa Bonheur à CRETEIL (qui est contigu à Bonneuil)mais je n'ai pa srelevé le numéro et je pars cette nuit.

Sinon, je pourrai t'aider si tu veux à mon retour de vacances pour des conseils car je connais bien la région;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tartinette

Je cherche un appart pas cher bien sûre. Je ne peux pas te dire encore la surface car ma soeur va peut-être venir avec moi. Je connaitrai sa décision à la fin du mois.

Moi aussi, je pars en vacances demain et ce jusqu'au 25 juillet environ.

A ce moment là, on essayera de se contacter au retour de nos vacances.

Je te remercie encore. N'habitant pas sur place, c'est un peu la galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant arrêté mes études depuis près de 20 ans, et mère de famille nombreuse, j'ai été très agréablement surprise d'être admise en LP à ce concours. Maintenant, le fait de commencer une PE2 à plein temps l'année prochaine me poserait de gros problèmes d'organisation, si gros que je pense à renoncer.(parce qu'après, si je le fais et que je le réussis, je demanderais certainement un mi-temps,et près de chez moi de préférence)

D'un autre côté, tout mon entourage y compris mes enfants me poussent à persévérer. pouvez-vous me renseigner un peu sur le futur emploi du temps d'une PE2 ? J'ai vu un emploi du temps en ligne sur le site de l'IUFM de BONNeuil mais comment sait-on si on est vague 1 ou vague 2 ?

merci d'avance à mes peut-être futures collègues.

Je pars en vacances Jeudi et je prendrai ma décision au retour le 5 Août, dès que j'en saurai un peu plus sur ce que représente l'investissement en temps demandé à une PE2.

Bonjour,

Peut-être que si tu as de vrais soucis d'organisation pour la rentrée qui est dans 1 mois 1/2, tu peux peut-être demander un report de scolarité et faire ta PE2

en 2006.

Là, tu pourras réfléchir à l'organisation à mettre en place.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'étais PE2 cette année a bonneuil, si vous avez besoin de renseignements, je me tiens a votre disposition

Bonjour !!

Je ne sais pas si tu es encore dans le coin !!!!

Merci pour ton aide !

Voici mes questions :

- As-tu été contente de ton année de PE2 ????

- Quelle dominante as-tu pris ?

- Comment choisis-t-on son sujet de mémoire ?

- Comment est-on affecté à un coordonnateur ?

Est-ce qu'il y a des dominantes plus demandées ?

J'aimerais prendre dans le domaine des arts et plus particulièrement le théâtre.

Est-ce que tu as eu des échos de cette dominante ?

Voilà une partie de mes questions !! :blush:

Merci par avance de tes réponses.

Une petite dernière :

Quel poste as tu obtenu pour ta première année d'enseignement ?

Félicitations en tout cas !

Merci

Chantal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant arrêté mes études depuis près de 20 ans, et mère de famille nombreuse, j'ai été très agréablement surprise d'être admise en LP à ce concours. Maintenant, le fait de commencer une PE2 à plein temps l'année prochaine me poserait de gros problèmes d'organisation, si gros que je pense à renoncer.(parce qu'après, si je le fais et que je le réussis, je demanderais certainement un mi-temps,et près de chez moi de préférence)

D'un autre côté, tout mon entourage y compris mes enfants me poussent à persévérer. pouvez-vous me renseigner un peu sur le futur emploi du temps d'une PE2 ? J'ai vu un emploi du temps en ligne sur le site de l'IUFM de BONNeuil mais comment sait-on si on est vague 1 ou vague 2 ?

merci d'avance à mes peut-être futures collègues.

Je pars en vacances Jeudi et je prendrai ma décision au retour le 5 Août, dès que j'en saurai un peu plus sur ce que représente l'investissement en temps demandé à une PE2.

Bonjour,

Peut-être que si tu as de vrais soucis d'organisation pour la rentrée qui est dans 1 mois 1/2, tu peux peut-être demander un report de scolarité et faire ta PE2

en 2006.

Là, tu pourras réfléchir à l'organisation à mettre en place.

Chantal

Je suis presque sûre que ce n'est pas possible de reporter. De toutes façons, c'est reculer pour mieux sauter : les mêmes problèmes se reposeront dans un 1 an; Il vaut mieux que je cherche à les résoudredès maintenant , ce que je suis en train de faire petit à petit (j'ai déjà trouvé quelqu'un pour le midi puisque mes enfants refusent de rester à la cantine, et que je ne suis pas très chaude pour les y laisser à vrai dire). Il me reste le matin et les soirs où les cours finiront à 19H15 mais en regardant l'emploi du temps de plus près, il me semble que ce soit assez rare;

Et puis, je ne suis aps la seule maman à avoir des problèmes d'organisation. Je devrai faire comme les autres : m'adapter et faire quelques concessions.

Ce soir, je pars en vacances et les "vacances "portant conseil, je déciderai au retour. merci à toutes (pas encore vu d'homme sur ce forum ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi recu le papier ce matin :D de bonneuil!!!!

j'ai vu que clairinette comprenait quelquechose aux emplois du temps!!!! alors tu vas peut etre pouvoir m'aider! J'ai un probleme, je ne peux pas finir a 19H15 le mercredi et le jeudi car mon homme travaille tard donc je dois recuperer moi meme le petit!!!! J'ai cru voir que C1 et D2 serait pas trop mal pour moi, mais j'ai pas tout compris! et a quel dominante ca correspond? merci d'avance!

tartinette, reflechis bien, moi aussi galere surtout que j'habite loin, a 1h de bonneuil mais bon.... d'ailleurs, si tu dois prendre une nounou pour le samedi matin :blush: ca m'interessera surement de temps en temps mais pas regulier, je m'arrangerai le plus possible autrement!!!!

sinon, quelqu'un sait quelquechose sur le transfert? je me demande si je ferai pas mieux de demander un transfert a antony pour la PE2 et l'année suivante, je demanderai des villes du 94 limitrophes au 92 genre cachan, arceuil..... enfin, au pire, je me suis battue pour avoir ce concours, je me battrai pour m'organiser :D

on se donnera rdv le jour de la rentrée????

j'ai une autre question, je vais renvoyer mes papier mgen dans la semaine mais pour mon petit, je fais quoi? je remplis et j'en parle a la rentrée? c'est ce que j'ai compris! mais je suis pas sure d'avoir bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant arrêté mes études depuis près de 20 ans, et mère de famille nombreuse, j'ai été très agréablement surprise d'être admise en LP à ce concours. Maintenant, le fait de commencer une PE2 à plein temps l'année prochaine me poserait de gros problèmes d'organisation, si gros que je pense à renoncer.(parce qu'après, si je le fais et que je le réussis, je demanderais certainement un mi-temps,et près de chez moi de préférence)

D'un autre côté, tout mon entourage y compris mes enfants me poussent à persévérer. pouvez-vous me renseigner un peu sur le futur emploi du temps d'une PE2 ? J'ai vu un emploi du temps en ligne sur le site de l'IUFM de BONNeuil mais comment sait-on si on est vague 1 ou vague 2 ?

merci d'avance à mes peut-être futures collègues.

Je pars en vacances Jeudi et je prendrai ma décision au retour le 5 Août, dès que j'en saurai un peu plus sur ce que représente l'investissement en temps demandé à une PE2.

Bonjour,

Peut-être que si tu as de vrais soucis d'organisation pour la rentrée qui est dans 1 mois 1/2, tu peux peut-être demander un report de scolarité et faire ta PE2

en 2006.

Là, tu pourras réfléchir à l'organisation à mettre en place.

Chantal

Je suis presque sûre que ce n'est pas possible de reporter. De toutes façons, c'est reculer pour mieux sauter : les mêmes problèmes se reposeront dans un 1 an; Il vaut mieux que je cherche à les résoudredès maintenant , ce que je suis en train de faire petit à petit (j'ai déjà trouvé quelqu'un pour le midi puisque mes enfants refusent de rester à la cantine, et que je ne suis pas très chaude pour les y laisser à vrai dire). Il me reste le matin et les soirs où les cours finiront à 19H15 mais en regardant l'emploi du temps de plus près, il me semble que ce soit assez rare;

Et puis, je ne suis aps la seule maman à avoir des problèmes d'organisation. Je devrai faire comme les autres : m'adapter et faire quelques concessions.

Ce soir, je pars en vacances et les "vacances "portant conseil, je déciderai au retour. merci à toutes (pas encore vu d'homme sur ce forum ..)

Etant salariée, mes enfants fréquentent la garderie du matin, la cantine, le centre de loisirs le mercredi et la moitié des vacances. Ils n'ont pas eu le choix, je travaille.

Ils aiment bien manger à la cantine et puis le midi, ils ont le temps de jouer avec leur copains.

Au centre de loisirs, l'aîné fait beaucoup de sport, cela lui plaît bien.

Je garde le même genre d'organisation pour cette année de PE2.

Et puis, cette année va passer vite, tu as aussi 9 semaines de stage où tu auras les mêmes horaires que tes enfants.

Pour les stages, souvent, tu te retrouves pas très loin de chez toi.

C'est surtout le temps chez soi qui manquent pour faire tout le travail demandé, mais apparemment comme tu as réussi le concours, tu as su bien t'organiser.

En tout cas, réfléchis bien !!!

Et bonne vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question, je vais renvoyer mes papier mgen dans la semaine mais pour mon petit, je fais quoi? je remplis et j'en parle a la rentrée? c'est ce que j'ai compris! mais je suis pas sure d'avoir bien compris

Oui, à priori, on envoie les papiers et on signale nos enfants à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...