Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

tout comme toi mamelane, je recherche des pistes pour trouver un appart ( a priori, et d'après les docs que j'ai reçu hier, mon site d'affectation est Bonneuil), voire même des pistes de colocation...etc etc

Autre question: est-ce qu'en fonction de nos dominantes, on peut nous "expatrier" dans un tout autre département et se retrouver à Melun car la dominante choisie ne se ferait que là-bas :huh: ??

merci d'avance edpiennes edpiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

chacun des dpt est indépendant... on ne dépend que du dpt où l'on a ses cours... c'est pas commel la fac. chaque iufm a ses propres dominantes. Dc non tu resteras à jamais sur ce département (lol)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert le classement obtenu au concours, si ce n'est à choisir l'iufm?

Ce classement interviendra t-il pour le choix de stage ou pour la suite pour l'attribution sur un poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux lauréats du concours! : :D

Je m'adresse particulièrement à ceux qui ont choisi le site de Bonneuil. (ou qui on fait leur PE2 sur ce site).

Avez-vous reçu votre affectation?

Quelle dominante avez-vous choisi?

Savez-vous si l'on peut préparer l'habilitation d'anglais même si l'on n'a pas choisi cette option au concours 2005?

Avez-vous des informations sur l'organisation du mémoire, des dossiers, etc?

Je "lance" la discussion et toutes vos remarques et vos conseils seront les bienvenus...

Merci :)

Dilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt...hé ben je serais à bonneuil l'année prochaine mais j'ai pas beaucoup d'infos.

J'ai reçu un courrier de l'IUFM hier me confirmant mon affectation plus des renseignements sur les dominantes et sur la sécurité sociale. Ils ont envoyés aussi le calendrier de la rentrée.

Je pense prendre dominante ARTS.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NWEN,

J'ai , moi aussi, reçu mon affectation hier matin (ils ont été rapides sur Bonneuil!)

Pour les Arts, je ne sais pas encore si je reprendrai cette option passée au concours 2005.

Merci aux ex-PE2 de nous guider en nous donnat leurs impressions :wub:

Dilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du msg de chantal:

""Voici mes questions :

- As-tu été contente de ton année de PE2 ????

- Quelle dominante as-tu pris ?

- Comment choisis-t-on son sujet de mémoire ?

- Comment est-on affecté à un coordonnateur ?

Est-ce qu'il y a des dominantes plus demandées ? ""

je me pose les mêmes questions .........(je ne sais pas faire "un quote"!!!!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ri-coucou à vous!

moi aussi je me pose toutes ces questions, et bien d'autres encore, dont celle-ci: une fois la dominante choisie (je compte prendre Arts), on doit choisir un certain nombre de "sous-dominantes", comme par exemple "Les arts à l'école, expérience du regard et du geste", ou "Théâtre jeune public, texte, spectacle ", ou on ne se contente d'en choisir qu'une seule selon le domaine choisi?

allez!!! bon vi-kindeuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les domiantes qu'on choisit sont celles qui sont sur la feuille.... a priori, c'est celles ci qu'ont classe : par ex on peut très bien mettre arts et transdisciplinarité en premier puis choisir l'habilitation d'anglais puis l'eps en maternelle... ainsi de suite....

moi je pense chosir en premier arts et transdisciplinarité.... pour le reste on verra...

Je pense que pour les infos concernant le mémoire on aura plus de précisions le jour de la rentrée....

Ms moi ce qui me parait bizarre, c'est que sur leur site, y a les emplois du tps de chaque gpe de pe2 que l'on va être et que visiblement on aurait cours tous les jours de 8 h30 à 19h15.... je sais pas si vous vous rendez bien compte ms ça fait presque 40h de cours voire plus.... c bizarre.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Dila, je souhaite préparer l'habilitation d'anglais alors que je n'ai pas choisi cette option au concours 2005. Est-ce possible ?

En tout cas je suis certain que j'aurais eu moins de 14 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi 94( collègue cristolien !!!! ;)) ,tout comme toi ,j'aurai voulu prendre l'anglais mais il me semble que les pe2 visés sont ceux qui ont choisi anglais au concours!!!!

ce qui est quand même dommage!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dies vous avez vu sur les papiers qu ils nous demandent, il faut ramener sa dernière carte d'étudiant.... Ms moi je l'ai jeté..... je vais fre comment? :cry::cry::cry: J'ia juste l'avt dernière... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...