Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

quand est prévue cette fameuse réunion?

Bah, pour moi comme je fais partie de la vague A c'est le mercredi 7 septembre de 16 h 40 à 17 h 40 !! C'est inscrit sur l'emploi du temps que l'on a reçu avec la liste des dominantes, à ce propos qu'est ce que tu as choisi ?

Moi je ne sais toujours pas, à part que je ne prendrai pas langue ...

Bises à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Je vous réponds pour les emplois du temps, j'étais PE1 à Bonneuil l'année dernière et c'était le même système: On a jamais cours de 8H30 à 19H15!!! On a généralement cours sur deux plages horaires: soit 8h30/11H30 - 13H/16H ou 16H15/19H15, soit 6h par jour, et souvent à la suite (pas cours à 8H30 puis à 16H15).

J'aimerais beaucoup aussi que les anciens PE2 nous éclaircir sur les dominantes/ profs. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms pourtant qd on regarde les emplois du tps on y voit clairement des journées de 8h30 à 19h15... (le mercredi en particulier qui finit tjs, semble-t-il, par un seminaire....)car qd y a pas cours, la plage horaire est blanche.. De plus, est ce que les horaires de pe2 seraient pas un peu plus chargés qu'en pe1? Est ce que l'on peut comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est prévue cette fameuse réunion?

Bah, pour moi comme je fais partie de la vague A c'est le mercredi 7 septembre de 16 h 40 à 17 h 40 !! C'est inscrit sur l'emploi du temps que l'on a reçu avec la liste des dominantes, à ce propos qu'est ce que tu as choisi ?

Moi je ne sais toujours pas, à part que je ne prendrai pas langue ...

Bises à tous!!

Pour les dominantes j'hésite encore... et comme toi je ne pense pas prendre les langues (ce serait suicidaire :o )!!! ce serait entre les arts et l'EPS... enfin un truc que je pourrai mettre en pratique dans ma classe au quotidien (surtout que je vise les maternelles en priorité :wub: ). Mais bon... j'ai environ 1 mois pour y réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clarinette: Toutes les plages sont parfois remplies mais tu verras que ce sont souvent des options (par exemple tu es le matin ou l'aprem). Dans une classe, tout le monde ne suit pas exactement les mêmes cours. Dans mon groupe par exemple l'année dernière, certains avaient sciences pendant que d'autres avaient histoire/géo ou encore anglais/allemand.

Plutôt que de regarder tous els emplois du temps, attendez la réunion de rentrée quand vous aurez choisi vos dominantes. Ils expliquent tout aux réunions d'informations et ce sera tout de suite plus limpide.

Quant à comparer avec l'emploi des PE1 j'ai l'impression qu'ils se valent, seulement, on a bien plus de boulot en PE2 je pense...

Pas de PE2 pour nous parler des dominates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais PE2 cette année, et j'avais pris une dominantes arts, sur la transdisciplinartité.

On est aller à beaubourg, faire des expo d'arts modernes et contemporain.

Bon le prof, c'etait un rigolo, un peu dans la lune...

Ce n'etait pas mon premier choix de dominantes, j'avais renvoyer mon dossier assez tard, c'etait mon 2ème, tjrs en arts.

Alors depechez vous de le renvoyer pour augmenter vos chances... même si le nombre de places par dom reste limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cilou boubou, on n'a pas de dossier à rendre par la poste. on doit saisir des voeux sur internet entre le 24 aout et le 29 aout. Moi, arts et transdisplinarité c'est ce qui me botterait le plus!! J'aimerais vraiment l'avoir comme premier voeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cilou boubou, on n'a pas de dossier à rendre par la poste. on doit saisir des voeux sur internet entre le 24 aout et le 29 aout. Moi, arts et transdisplinarité c'est ce qui me botterait le plus!! J'aimerais vraiment l'avoir comme premier voeu!!

Tu as choisi cette dominante par rapport à quoi?

Ce que tu préfères?

Ce où tu es le plus calé?

C où tu es le moins calé?

En résumé, quelles sont les conséquences du choix de la dominante? (sera-t-on évalué?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a pris la dominante EPS peut-il témoigner??? Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs d'évaluation pour les dominantes.

C'est nouveaux leur voeux internet pour le choix des dominantes...

Sinon, j'avais choisit ça par choix-élimination: pas de langue, pas de musique pour moi.

Restait EPs et Arts, et bon pas tres sportive, la Cécile!

J'avais choisi en premier voeux, une dominante Art, mais je ne sais plus l'intitulé.

Finalement, arts et transdisciplinarité c'etait pas mal.

De toute façon, les dom les plus demander sont genéralement celles d'EPS.

Avec le recul, c'est peut etre celle que j'aurais du choisir: je me suis decouverte presque sportive cette année! Mais bon, j'ai bien dis presque!

Il y avait des personne très pro Arts, et des personne qui n'avait pas pris cette option au CRPE, donc de tout dans cette dominantes, comme dans les autres... inutile de se dire, je prend ça parce que je suis balèze, ou parce que je ne m'y connais pas du tout.

Prenez ce qui vous fait plaisir! De toute façon, avec les complements de dominantes, vous verrez de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pensei choisir en premier voeu arts et transdisciplinarité c'est parce que ça a l'air interessant. Je ne ferais ma liste qu'en fonction de ce qui m'intéresse!! Comme dit cilou boubou, faut se fre plaisir!! :P

Je n'ai pas fait arts pla au concours ms musique....

dc.... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis une petite nouvelle,

je suis ravie d'être à bonneuil, ravie d'avoir eu le concours :)

moi, je pense que je prendrai dominante langues, cause que j'aime ça et que même si j'ai pris l'anglais au concours, vu que je l'ai préparé par le cned, je me sens pas prête à l'enseigner et en plus j'aimerais bien faire mon mémoire sur l'anglais (je sais pas quoi, mais c'est une piste). par contre, y a un truc que je comprends pas, sans le dossier qu'on a reçu pour le choix des dominantes, on nous fait la liste de plein d'options: est-ce qu'on a un certain nbre de ces options à choisir se lon la dominante, ou bien est-ce qu'on a tout d'office? est-ce cela qu'on devra faire sur internet la dernière semaine d'août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...