Aller au contenu

PE2 Evreux


lou76

Messages recommandés

Pour titecaro,

J'ai une copine qui était à l'internat cette année et elle trouvait ça pas mal....sauf que après 19h les grilles sont fermées et tu peux pas rentrer ta voiture dans l'iufm... :cry: Et puis que c un peu mort le soir mais bon...ça aide au noveau financier: c'est pas cher je crois...vraiment po cher ;)

Voilà, sinon, tu as tout ce qu'il faut dedans, ça c sur...et au moins quand tu as sport....et ben tu peux repasser te changer, c'est po mal! :P

Bon courage

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess27

    134

  • La Marquise

    120

  • emmah

    77

  • Delphinette

    72

Me revoilà après 2 semaines de vacances qui m'ont permis de décompresser, enfin! Et une fois de plus je vais poser une question une question idiote : c'est quoi les dominantes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dominantes ce sont des cours dans une matière que tu choisis en début d'année.... :P

tu les suis toute l'année et un certain nombre d'heure...alors comme tu as le choix, il vaut mieux prendre le domaine que tu aimes! ;)

En gros tu choisis une dominante et tu dois ensuite la mettre en place lors de tes fonctions dans l'école ou tu es: c'est toi qui prend, normalement :blush: , en charge les mises en place de séances dans ce domaine si des instits ne se sentent po à l'aise...! ;)

Bizzzz

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphinette pour la rapidité de ta réponse.

Est-ce qu'il y a une dominante sciences? Vu mon cursus, c'est dans ce domaine que je pourrais éventuellement le plus faire profiter de mon expérience.

Autre question, plus pratique, comment fait-on pour manger à l'iufm? Est-ce qu'il y a une cantine? Si oui, est-ce qu'elle est ouverte dés le 2 septembre, et quels sont les tarifs?

A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphinette pour la rapidité de ta réponse.

Est-ce qu'il y a une dominante sciences? Vu mon cursus, c'est dans ce domaine que je pourrais éventuellement le plus faire profiter de mon expérience.

Autre question, plus pratique, comment fait-on pour manger à l'iufm? Est-ce qu'il y a une cantine? Si oui, est-ce qu'elle est ouverte dés le 2 septembre, et quels sont les tarifs?

A +. Filetca.

Bonjour filetca,

Oui, en effet il y a une cantine à l'IUFM, (la meilleur cantine dans laquelle j'ai put manger). Elle est ouverte dès le 2 septembre. En arrivant on va te proposer de manger à la cantine pour les 1er jours. Ensuite, il y a un système de ticket (3,60€ il me semble pour les PE2, j'suis po sûre ;) ) que tu dois mettre la semaine qui précède le repas. Cela paraît compliqué comme ça mais en fait on s'y fait très vite.

Je te conseil d'y mangé, l'ambiance est sympa, le personnel aussi, c'est vraiment un moment de convivialité. Deplus parfois tu n'as pas beaucoup de temps pour manger et c'est donc très pratique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai trouvé ce forum très intéressant et j'ai décidé de m'inscrire.

Je vis au Havre et je suis affectée à l'iufm d'Evreux , je suis intéressée par le co-voiturage. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter apparamment on est beaucoup dans ce cas là !!!

J'ai entendu dire qu'ils sont vraiment arrangeants ? Et qu'on n'avait cours que 4 jours ? Est-ce que c'est vrai? Dans ce cas là ce serait vraiment génial.

Sinon est-ce que vous savez si on peut faire ses stages sur Le Havre ou il faut absolument les faire dans l'Eure ?

Merci d'avance et à plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: j'avais posé une question sur ce post à propos de la nécessité ou non de fournir un état des services dans le dossier administratif pour l'inspection académique. J'ai réussi à joindre l'inspection académique hier et ... les anciens assistant d'éducation ou instit suppléant doivent effectivement ajouter ce document à leur dossier.

Alors, si vous ne l'avez pas fait, prévenez l'IA pour demander un petit délai. Mme Heloin, qui s'occupe de ces dossiers est très aimable et m'a dit qu'elle attendait ce document (sans en faire une question urgente).

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous gardé vos emplois du temps de l an dernier ? histoire d avoir un aperçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui c'est plutot 5 jours par semaine !!

on est obligé de faire nos stages dans l'eure, mais il y a pont-audemer pas loin donc ça va!!!

et moi aussi je viens du havre, alors no souci pour le covoiturage!!!! je pense qu'on va avoir comblé une voiture là ( rien qu'avec le forum...mdr!)...on voit ça 2/3 jours avant la rentrée , ok????

sinon l'internat est FERME!!!!depuis juin

j'étais à l'internat , c'est vrai que c'était pas mal et pas cher surtout!!!et quand je suis revenue de mon congé mater, mes "colacataires" d'nternat était toutes mis "dehors".....pas aux normes, insalubres.....

maintenant peut etre qu'ils le réouvriront??!!!mais ça c'est moins sur!!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...