Aller au contenu

PE2 Evreux


lou76

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess27

    134

  • La Marquise

    120

  • emmah

    77

  • Delphinette

    72

Bonsoir les filles !

Je viens de lire tous les messages de ce post et cela m'a rappelé pas mal de souvenirs ! Je trouve super sympa que vous puissiez vous aider par le biais de ce forum ! C'est assez rassurant !

L'année de PE2 est une "année test" en quelque sorte, là où il faut "faire ses preuves". C'est une année où le travail est assez soutenu finalement, notamment au moment des stages.

Pour devenir T1, il faut valider dossiers pour les profs ( et certains sont assez tatillons :-( ), avoir fini son mémoire à temps et satisfaire aux stages bien sûr ! Certains profs essaient de mettre la pression mais bon...Moi ce que je trouvais, c'était que certains IMF étaient plus "durs" que d'autres; enfin après si on fait bien son boulot...

Pour mon année, il y avait eu au moins 3 licenciements (mais je n'en connais pas les raisons) et plusieurs prolongations de scolarité. Après pour les titulaires, on s'était partagé les "restes" des "anciens", et ça je crois que ça n'a pas changé !

Mais bon l'année de PE2 est plutôt plus cool que celle de T1 et T2 car ensuite on est plongé dans le grand bain tous les jours ! Ce qui est très exitant et motivant mais aussi assez stressant car il y a énormément de choses à gérer ! Mais on revient à l'IUFM en stage et là on l'apprécie l'IUFM! Un comble ;-) !

Ne stressez pas à l'avance ! Profitez des vacances ! Vous vous en sortirez très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations eloracorel.

Il vrai, au vu de toutes les infos que l'on nous donne avec très grande gentillesse (merci surtout à delfynus :D ) que l'année de PE2 paraît être une année lourde aussi bien dans le travail que dans le stress.

Pour ma part ce que j'attends ce sont les stages. Je suis préssée de savoir comment je vais m'en sortir avec les enfants. ;)

Il est vrai que le mémoir et les validations ne seront , à mon avis, ce que je vais préférer. Mais bon il faut passé par là alors, .... <_<

Dans moins d'un moi nous y serons, et là tout va être beaucoup plus claire: enfin je l'espère ! ! ! ! ! !

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention préparons nous au retout de Delphinette!

pour Delphinette hep hep hep houra!!!

:P :applause::whistling::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre delphinette!!à peine rentrée de vacances, elle va déjà être assaillie de questions!!!!oups!!

je m'excuse à l'avance, delphinette, mais je suis certaine que tu as pleins d'infos concernant la dominante danse de création....

en tous cas, j'espère que tes vacances ont été bonnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! :P :D

Mes vacances ont été super bonnes....et j'ai déstressée...un peu ;):blush:

Bon alors pour la dominante Danse de Création, il y a pas mal de choses à dire.

En m'inscrivant à cette dominante, je pensais plutôt à des cours plutôt rythmés ou on bougeait beacoup. En plus, je faisais mon mémoire sur les relations entre le corps et la musique...et je trouvais que ça m'aiderait. Et ça a été le cas. Par contre, c'est une dominante où on bouge beaucoup mais ou on apprend à gérer son corps, à le mouvoir selon certaines idées musicales....selon des propos menées par le prof.

Toutes les activités que l'on fait, on peut les réinvestir en classe, et ça c cool pasque c'est pas le cas dans toutes les dominantes :blush:

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette dominante, c'était très très bien :D

Pendant l'année, on doit OBLIGATOIREMENT assister à 4 spectales sur Rouen (au rive gauche) et on fait aussi un spectacle en fin d'année. Tout ça est obligatoire est fait partie de la formation. Les spectacles sont payants mais po chers pour la qualité( 20 euros je crois). C'est évidemment de la danse contemporaine, qui amène beaucoup de réflexionx parfois... :huh:

Si tu as d'autres questions, y a pl de pb...g pitet oublié des trucs... ;)

On s'investit beaucoup et puis en plus on arrive à créer des liens avec les autres du groupe puisque les groupes sont assez peu nombreux et on travaille surtout par 2 le plus souvent... ;)

Bon courage et surtout pas de stress! Comme le dit Delfynus, de toute façon vous aurez un peu de temps pour réfléchir!

COURAGE

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je suis de retour de vacances. Tout le monde me paraît bien stressé !!! :o Il faut profiter des vacances car les prochaines ne sont pas tout de suite! ;) Allez, profitez bien des 3 semaines qui restent, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci delphinette pour cette réponse!!

à vrai dire, pour moi, c'est tout réfléchi!!je fais de la danse contemporaine depuis plusieurs années et c'est vraiment mon truc...je trouve ça super interessant de l'exploiter avec les enfants!!

je veux vraiment prendre cette dominante mais, dis moi:est-ce que les gens qui avaient fait ce voeu de dominante ont été satisfaits

ou bien certaines personnes ne l'ont pas eue??en clair, est-ce que cette dominante est beaucoup convoitée ou bien je peux tout de même caresser l'espoir de l'avoir??

ah!!que de questions se posent!!

à bientôt tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, si tu veux danse de création tu l'auras!!

delf n'a pas précisé que c'est avec 2 très bonnes prof ( meme si delphinette a eu quelques accrochages avec l'une d'elles ;) en tout cas moi je les adore toutes les 2... )

voilà et la réponse c'est à rendre deux jours après la rentrée .... alors pas tant de temps que ça !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai! :P

Mais il parait pourtant que l'année d'avant la notre, beaucoup de personnes l'avaient demandé cette dominante...alors bon, ça doit dépendre des années! ;)

Biz

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais aussi te dire Marictb, que certaones dans le groupe ayant déjà fait de la danse, ont été déçu :cry: mais bon....c t des personnes assez particulières! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...