Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention: en cours....ça colle(bon ,sauf en sport où ça peut gêner parfois) mais c'est en visite surtout que c'est plus chaud...surtout quand on est visité par certains profs très intransigeants... :blush:

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess27

134

• La Marquise

120

• emmah

77

• Delphinette

72

Posté(e)
donc ils font vraiment attention à notre tenue vestimentaire!!! :o

vous compter vous habiller de quelle manière? :ninja:

Ok,merci Delphinette et LNZ pour vos précisions.

Shaimine,moi qui pensait que justement j'allais être plus libre à l'iufm niveau vêtements que dans ma classe de maternelles où je faisais attention je commence à douter sévèrement :o

Je mets des jeans/pulls comme tout le monde mais disons que s'il fallait me "ranger dans un case" on pourrait me dire tendance "gothique" / "manga"... Dans les couloirs je vais vous faire peur!! :P

Posté(e)

LOL si toi tu vas nous faire peur moi je vais vous faire bien rire

ex banquière que je suis je n ai que des tailleurs donc je dois refaire ma garde robe en entier!!

Posté(e)

C'est une bonne excuse pour faire du shopping au moins!! :P

Entre une sorcière et une banquière qui fait le plus peur? :D Mais mes élèves aimaient bien quand,de temps en temps je m'habillais ainsi!Ils me demandaient où étaient mon balai,mon chaudron,mon chat noir...de temps en temps je les transformais,ça les faisait bien rire mais les profs de l'iufm,j'en doute! :huh::blush:

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je lis votre discussion depuis un moment, et je ne peux m'empêcher d'être en "colère". C'est quand même horrible de juger une personne sur son apparence physique (aussi bien vêtement que taille, poids, ...), à défaut de ses compétences!

Cela sous entend que pour être une bonne enseignante il faut avoir la "g....." de l'emploi et non de bonnes compétences. Ca me rappel des mauvais souvenirs lors de mon entretient à l'entrée de l'IUFM. :cry:

Je pense que le principale est d'être propre sur soit, de faire correctement son travail, d'avoir une tenue descente et de se sentir bien dans sa peau. En ce qui me concerne je préfère avoir à faire à une collèque bien dans sa peau avec son style, plutôt qu'une collègue guindée dans des vêtements qui n'ont rien à voire avec sa personnalité et donc qui se sent mal à l'aise!

De toute façons, c'est le temps d'un an!

Voilà, j'avais envie d'exprimer mon opinion sur ce sujet!

bye

Posté(e)

jsuis bien d'accord avec toi Jess... ;)

Posté(e)

oui mais bon ... on n a pas le choix !

Posté(e)

Jess,ce serait indiscret qu'on te demande ce qui s'est passé à l'entretien?

Nous sommes déjà révoltées avant d'entrer à l'IUFM!! :P

C'est clair que juger l'aspect physique (taille etc) ça parait vraiment bizarre...

Allez,toutes déjantées pour la rentrée!!! :clown:

Posté(e)

J'ai appellé l'I.A de circonscription........et c'est fermé..............qq sait quand rouvrent les I.E.N? :blush:

J'ai appellé l'I.A et ils ne savent pas du tout..............

Merci

Delphinette :)

Posté(e)

Personnellement, j'ai l'intention d'être moi! Côté physique et allure, je suis un peu passe partout. Mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, toujours poliment, mais je le dis. Je veux être jugée sur ce que je suis vraiment, donc je n'ai pas l'intention de faire des efforts pour rentrer dans le moule. Je pense qu'à partir du moment où on est cohérent dans ses propos et qu'on est capable d'expliquer ses manières de faire ça passe. A l'oral pro, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai critiqué ouvertement un des textes en disant pourquoi je le faisais. J'ai été félicitée pour ma vision critique du dossier. De toute façon, c'est ce que je pensais donc je l'ai dit. Le jury m'a dit que l'EN avait besoin de gens comme moi. Si tout le monde arrête d'être hypocrite, il va bien falloir que le système change son attitude vis à vis des candidats. Vive la transparence et le naturel! D'ailleurs n'est-ce pas ce qu'apprécient les enfants chez l'adulte?

Filetca.

Posté(e)
Jess,ce serait indiscret qu'on te demande ce qui s'est passé à l'entretien?

Nous sommes déjà révoltées avant d'entrer à l'IUFM!!  :P

C'est clair que juger l'aspect physique (taille etc) ça parait vraiment bizarre...

Allez,toutes déjantées pour la rentrée!!!  :clown:

Pour résumer la situation, j'ai passé deux fois le concours d'entrée en PE1. Et la première fois lors de l'entretient on m'a repproché mon surpoids. La nana m'a quarément dit qu'il y avait des critères dans l'éducation nationale et que je ne rentrais pas dans ces critères. Je pouvais donc ne pas rentrée dans EN car j'étais succeptible de tombé malade plus souvent que mes collègue minces! ! !

J'ai donc été refusé pour se motif. :cry:

La deuxième fois je suis revenue avec 25kg de moins (concours de circonstance) avec le même CV et les même capacités et je suis rentrée sans aucun problème.

Donc cela prouve que le physique est aussi jugé!

Enfin tout ça c'est derrière moi et aujourd'hui je rentre en PE2!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Eh bien dis-donc Jess27,c'est excuse-moi du terme "dégueulasse" :cry: et abusé... :o