Aller au contenu

PE2 Evreux


lou76

Messages recommandés

Ben oui, mais quand j'appelle, on me dit qu'il n'y a personne pour me renseigner parce que la personne qui s'occupe de ça est en vacances... jusqu'au 16 août!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess27

    134

  • La Marquise

    120

  • emmah

    77

  • Delphinette

    72

Bonjour à tous,

Je vous comprends. Moi aussi je suis en train de remplir ces dossiers et tout n'est pas vraiment très claire <_< . Une fois qu'ils seront remplis nous seront réellement en vacances.

Bon courage à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: inconnito! C'est moi ! ! ! :D

non! non! ne t'inquiète sutout pas delfynus, je ne suis pas encore rendu à ce point là! :):D :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l'ia peut se montrer assez conciliante...ils doivent être conscients que les administrations sont en vacances ( en tous cas, je l'espère!!) en ce moment et je pense que tu ne dois pas être seule dans ce cas, filetca...si tu envoies un courrier justifiant ce qui se passe, tu auras sûrement un délai!!bon courage à toi, en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous a quelle date ont débuté les cours l'an passé?

je dois m organiser pour mes enfants donc prevoir la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reprendras le 2 septembre au matin, comme tes loulous :cry:

et tu ne pourras pas faire leur rentrée : c'est ça qui est chiant quand on est instit'

enfin la premiere semaine c'est chiant à mort, réunion pour le mémoire, les dominantes, les stages, ....

enfin ça va vous faire bizarre et surtout à vous LC ! :ninja:

:P moi j'y retourne pas !!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais avoir la chance de faire leur rentrée a Aubevoye on fait la semaine de quatre jours !! j ai hate ...

qu as tu pris comme dominante delfynus?

est ce qu on a le choix pour les stages?

merci pour les info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben j'espère que c'est po grave si c'est moi qui répond! :P

Moi j'ai pris Dominante Danse de Création et c t super bien ;) On a même fait un petit spectacle à la fin.... :D On a appris po mal de chose notamment à se décontracter un peu, et ça fait po de mal parfois! :blush:

Pour les stages, tu en as un ds chaque cycle forcément ( bien que parfois ils mélangent les cycles genre pour le SR3 j'ai eu CE1/CE2 alors que noralement c t du cycle 3...tu vois!)

Quand tu reçois la feuille, tu dois indiquer la zone géographique et le niveau que tu préfères. Mais ensuite, tu dois cocher une case donnant ta préférence soit pour l'un soit pour l'autre... <_< parfois ils respectent tout ce que tu a demandé, parfois ils n'en tiennent pas vraiment compte.....hein dis Delfynus! :cry:

Est-ce que ça répond à ta question?

Bon courage en tous cas......nous c'est le stress pour la rentrée aussi ne t'inquiète po! ;)

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voleuse de réponse Delphinette!

bon bah elle a tout dit ; sauf peut etre ma dominante :P donc moi j'avais pris Patrimoine de L'Eure ; un conseil ne prenez pas ça !!!

je me suis fait CH... et encore c'est rien de le dire !

le prof nous attire avec des visites ... on en a fait que 2 !

sinon pour les stages, moi j'ai toujours eu le niveau demandé ( privilégiant le niveau à la zone) mais le premier stage j'avais 50 bornes aller et 50 bornes retour !

elle a oublié de vous parler de 2 trucs (ouououuououou la nule! :P ) au premier stage en responsabilité vous remplacerez des T1 ( l'une de vous aura peut etre un CP à Vernon! ça serait sympas de se rencontrer! ) et vous etes à 2 ;

moi cette année j'étais toute seule ; alors c'est pas forcément bien d'être à 2 pour la répartition des matières pour les dossiers de Validation mais je peux vous assurer que seule avec des CM2 en ZEP, c'est aps évident non plus surtout quand on a pas fait de liste complémentaire.

enfin ce qui est sur c'est que toute l'année n'est basée que sur les stages, on attend que ça et on est heureux qu'a ce moment ; je veux pas vous décurager mais l'année n'est pas passionnante pour les gens qui ont fait une PE1 et encore pire pour les anciennes LC!

sinon il y a aussi le Stage Filé, alors cette année on y allait 2 jours par semaine de octobre à Janvier ! moi je m'y suis éclatée parceque l'instit' était vraiment géniale mais j'ai des copines qui n'avaient pas du tout envie d'y retourner

en écoutant nos suggestions l'iufm avait décidé de changer l'organisation de ce stage, je sais pas du tout comment ça va se passer.

voilà tout ce que je pouvais rajouter sur le mail on ne peu plus incomplet de Delphinette :D:D:D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses!!! mais j ai encore d autres questioavez vous acheté des livres durant lannée et si oui ou les acheter?

que nous faut il comme materiel pour la r entrée ?

avez vous eu des echos sur la dominante anglais?

aviez vous un emploi du temps regulier?

a vous entendre parler de la pe2 on a à la fois hate et peur d y etre

votre rythme de travail a t il été regulier ou y a t il des moments plus difficiles que d autres

je sais lol ca en fait des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: c'est moi la prime's!!!

bon alors, la PE2 c'est les validations en Janvier donc là il faut passer les vacances de Noel dessus, c'est les stages donc les 15 jours avant d'y aller tu ne fais que ça et c'est le mémoire !

alors là le mémoire ça dépend complètement des gens je sais que Delphinette comme moi on avait bossé tout au long de l'année donc on était pas over booké aux vacances de Paques mais sinon c'est aussi un moment difficile à passer!

sachez que delphinette comme moi, on est des grandes stressées et des bucheuses donc on a été flippé toute l'année pour finalement pas grand chose !!!

sinon la dominante anglais etait très bien cette année mais je ne sais pas si les profs bien vont pas partir en retraite .... si c'est Mr lamiot qui s'en occupe n'y allez pas , c'est un conseil !

pour la rentrée, tu viens avec un stylo et un bloc et voilà! et ça te suffira pour l'année ! enfait vous allez faire uniquement de la didactique donc pas besoin de beaucoup de matos !

pour les bouquins, moi j'en ai achetés mais en perspective de cette année et puis j'ai une autre maladie que le stress (!!!!) je ne sais pas rentrer dans une librairie sans acheter quelquechose!

j'ai acheté des albums pour mes stages, et puis un bouquin d'arts plastiques parceque je suis nule et c'est pas la prof qui m'a aidé

et puis j'ai été une délinquante!!!! et j'ai photocopié beaucoup beaucoup beaucoup de bouquins au Cirfem qui me serviront genre fichiers....

pour l'emploi du temps, on en a un pour les 15 1° jours , puis en fonction des dominantes et des options, vous etes répartis sur des groupes et à partir de ce moment là on vous file un emploi du temps pour Octobre, novembre et décembre

en décembre vous avez celui pour jusque juin et celui de juin c'est un peu au jour le jour ( ça par contre c'est chiant)

pour les bouquins, sinon y a l'Univers du livre en centre ville ( près du cinoche ) où ils ont plein d'albums et de bouquins pas mal !

voilà je crois que je n'ai rien oublié !

pas de stress en tout cas, vous allez voir les prof mettent suffisament la pression dans l'année pour rien alors profitez des vacances

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...