Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

Bonjour,

je débarque sur le forum et je me sens bien seule ici à Molitor (en D6) !

Mais bon, enchantée quand même ;p

Par ailleurs, personnellement je passe le test info lundi aprem donc si quelqu'un le passe avant et peut nous compléter les infos de Joelle merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

Ne t'en fais pas Katiminy , tu n'est pas seule à etre à Molitor: je suis dans le groupe D4 donc on a assisté à la meme réunion en début de matinée!

Je passe le test lundi après- midi comme toi, et je voudrais bien avoir un petit topo sur ce qui nous demande car je suis pas une experte!

Et j'ai appris que l'iufm est favorable à mon transfert vers l'iufm de Lyon: y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il m'accepte là-bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(joellebuff @ 02/09/2005, 06:35)

Pour le test info j'essaye de vous mettre en pièce jointe ce que j'avais récupérer sur l'ancien site des PE2 où certains parlaient du test.

Merci beaucoup! En effet, ça n'a pas l'air si simple que ça..... J'esperais ne pas avoir trop d'heures d'info la semaine prochaine... tant pis!

(galougalou @ 01/09/2005, 19:43)

Youpi ! Suis a batignolles ! Au début groupe E6 mais une fille voulait absolument échanger pour retrouver ses copines, mois ca changeait rien, alors j'ai accepté. Alors je vais etre F5.

Oh Galougalou, je crois bien que je t'ai vu hier alors! Une brunette essayait de te convaincre que c'était vraiment dommage qu'elle soit séparée de ces deux copines, c'était bien toi non?

(m@rie @ 02/09/2005, 08:01)

salut spécial à anaïs et magali B puisque suis en G4...!

Salut M@rie, alors tu fais partie de mon groupe?! Il y a deux Marie en G4 je crois, mais laquelle es-tu?

Et sinon que pensez vous de l'emploi du temps qu'ils nous ont donné? Je le trouve...hum .... merveilleusement....incompréhensible!!!

(stephjy @ 02/09/2005, 08:58) J'ai le test info lundi matin en 220 à Molitor et vous ?

Moi aussi lundi matin mais en 200.

Peut être qu'on se croisera alors!

Bon courage à celles qui passent le test demain matin et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Cuobelita au rapport! :) Puisque j'ai passé le test ce matin ;)

Alors grosse modo, l'iufm prend les devants et ce test est simplement destiné à nous auto-évaluer pour nos futurs besoins ( enseignement et rédaction du mémoire) et aussi nous donner des bases pour les futures cours d'info (tice). Ils veulent juste vérifier qu'on sera pas largués pendant les cours quoi. La formatrice que j'ai eu était très sympa et a fait un point individualisé. Le test comporte huit parties, vous verrez il y a un peu de tout et de toutes façons la semaine prochaine est pratiquement entièrement consacrée aux modules que l'on nous aura conseillé, donc autant s'occuper lol ;)

AU programme: connaissance du système, communications, modifier deux texte ( avec insertions de tableau et d'image) sous word, se servir du tableur excel ( faire un graphique en liaison avec un tableau et faire somme et moyenne de données), faire joujou avec des fichiers ( les répertorier, créer des dossiers et sous-dossiers etc), se servir d'internet( mail, favoris, et inscription à liste de diffusion), trafiquer le format d'images et enfin...le meilleur pour la fin: CREER UNE PAGE WEB :D ahah personnellement je ne sais pas faire!! La formation prévoit un module de 3h pour avoir les bases.

Voilà, j'espère que ce petit compte-rendu est assez complet. peut-être que ceux qui l'ont passé cet aprèm peuvent ajouter des choses?

Normalement, la liste des modules auxquels ont doit participer ainsi que les dates et horaires seront affichés Mercredi aprèm à l'iufm. Donc a priori, rien mercredi Matin :D

Bon week-end tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pièce attachée de joelle et il ya efectivement ces choses là :P d'ailleurs ça me fait dire que moi j'ai 6h de modules: 3h de pages web, 2h pour word( juste parce que je ne savais plus comment faire la table des matières :( )et 1h pour le protocole des transferts réseaux auquel il faut bien reconnaître j'ai rien compris; les termes techniques c'est pas mon fort :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci cuobelita, ca donne une idée de ce très cher test ! ;)

Par ailleurs, qu'attendent ils niveau pages web : création par logiciel ou en code html... ?

Je sais je suis curieuse mais bon ! :)

Bon week end à tout le monde en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katiminy, tu n'es pas seule à molitor, je suis aussi dans le groupe D, on aura peut-être des cours ensemble (je suis D4 exactement).

Pour le test, il me parait pas si simple, page web ? liste de diffusion ? table des matières ? je crois que je vais avoir pas mal de cours de remédiation.

Bonne nuit à tous

PS: pour les anciens lc, j'ai aperçu olivier m, ce matin, il est donc à molitor !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katiminiy, je ne sais pas pour la page web...je ne pense pas que ce soit en html ce serait beaucoup trop long non? :unsure:

Joanne, moi aussi j'ai vu Olivier, il est dans le groupe C avec Titnath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout tout le monde!

Encore une ancienne LC...Je suis à Batignolles (c'est ce que je voulais), groupe E3, et je n'ai vu aucune tête connue jusqu'ici!!!

Et , chers anciens collèges de LC, j'ai la joie de vous annoncer que mon année sera sacrement abrégée puisque j'attends un petit bout pour le mois de février!

Bon WE à tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie :

"Oh Galougalou, je crois bien que je t'ai vu hier alors! Une brunette essayait de te convaincre que c'était vraiment dommage qu'elle soit séparée de ces deux copines, c'était bien toi non?"

Oui c'est bien moi.. je suis donc passée en F5, tutrice très sympa, mais on est sorti a 18h !!

J'ai un emploi du temps trés chargé et je me prend la tete a organiser la sortie de l"ecole de mes enfants (+ la creche !) , mais comme c'est jamais pareil les horaires et les jours, bonjour l'angoisse !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...