Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

MS/GS des personnages en lien avec le projet de l'année : moi ce sera les contes avec le chaperon rouge pour les filles et le loup pour les garçons? Peut-être mon idée n'est pas encore définie, à voir! Pour les cahiers, des traces de divers matériaux à la peinture puis les couvrir pour ne pas que la peinture déteigne à chaque prise du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je pense que cette année(PS/MS) ce sera une photo "noir et blanc"ou juste les contours(travaillés avec photoshop)de leur doudou qu'ils mettront en couleur avec de l'encre.Il faut que je creuse encore un peu cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS, vous écrivez sur l'étiquette-porte manteaux en script puisque c'est une situation de lecture (ou alors capitales pour le début d'année)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas mal de place entre les porte-manteaux, je pense faire faire des auto-portraits à mes GS en partant de l'étude de la forme du visage et de ses différents éléments (yeux, nez, bouche joues, etc.). Ça fait apprendre pas mal de vocabulaire, en plus. :wink:

Contours au crayon à papier, puis repassés au feutre fin et coloriage à la craie grasse. Plastification ou fixatif, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire faire des portraits aussi....mais pas de places sur les portemanteau....

moi l'an dernier (MS ) je leur ai donné un morceau de carré noir des bandes de couleur en canson 2/3 grosses gommettes ils ont fait une création libre puis plastifié ça rendait pas si mal !!

ma collégue de gs a fait des initiales en platre (moules lettre en forme d'animal ) c’était très chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelles sont vos idées pour cette année ?

Je commence :

GS :

Portmanteau = bonhomme technique carte à gratter....un fond claire craie grasse, on colorie par dessus avec une oculeur plus foncé....puis on dessine le bonhomme avec une allumette ou un cure-dent ou...

Cette idée m'intéresse bcp car je n'ai pas bcp de place, alors chaque année je me creuse la tête!

Quel médium utilises-tu pour la 2ème couche foncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

craie grasse

Faut tester avant pour faire en sorte d'être certain que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toutes vos idées sont très intéressantes, mais plus pour des élèves de maternelle. A la rentrée, j'ai des élèves de Cp-CE1, je cherche une idée originale pour mes étiquettes de porte-manteau. J'envisageais quelque chose un peu comme un cadre original dans lequel je mettrai le prénom.

Toutes les autres idées m'intéressent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter la revue "la classe maternelle" avec une idée de personnages en relief sur les porte-manteaux ...

L'idée me séduit assez, mais ce sont des personnages princes /princesses. Il faudrait que je trouve une autre idée qu'une couronne à leur coller sur la tête ... Un chapeau ? Un bonnet ? une auréole :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos idées sont très intéressantes, mais plus pour des élèves de maternelle. A la rentrée, j'ai des élèves de Cp-CE1, je cherche une idée originale pour mes étiquettes de porte-manteau. J'envisageais quelque chose un peu comme un cadre original dans lequel je mettrai le prénom.

Toutes les autres idées m'intéressent aussi...

en même temps c'est le forum maternelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...