Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

avec le matériel de construction de la classe, je leur avais fait écrire leur prénom. on placait sur du carton ondulé de couleur, photo, puis plastification. effet boeuf garanti et travail sur l'observation des lettres en prime ;)

Ah oui c'est une idée très sympa. Je vais cogiter...

Pourquoi du carton ondulé pour donner du relief? par contre le matériel tient dessus?

carton ondulé pour faire un joli fond ;) mais n importe quel fond coloré ou noir fera l'affaire , de toute façon c est juste le temps de prendre la photo, après tu défais et hop tu récupères ton jeu de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le matériel de construction de la classe, je leur avais fait écrire leur prénom. on placait sur du carton ondulé de couleur, photo, puis plastification. effet boeuf garanti et travail sur l'observation des lettres en prime ;)

Ah oui c'est une idée très sympa. Je vais cogiter...

Pourquoi du carton ondulé pour donner du relief? par contre le matériel tient dessus?

carton ondulé pour faire un joli fond ;) mais n importe quel fond coloré ou noir fera l'affaire , de toute façon c est juste le temps de prendre la photo, après tu défais et hop tu récupères ton jeu de construction

ok merci. J'hésite à faire cela pour les étiquettes porte-manteau ou pour coller sur le fond fait avec des billes pour le cahier de liaison, vais faire des essais (un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à trouver un dessin de fille ou de garçon assez simple (genre une robe pour les filles et pantalon/tshirt pour les garçons). Quelqu'un aurait ça en stock?

Issu du site de Sourimimi il me semble :

post-11447-0-10186400-1342449884_thumb.g

post-11447-0-43501300-1342449918_thumb.g

Les dessins sont issus d'une des revues Averbode je pense que c'est un Dopido de septembre d'il y a quelques années. ;-)

La question a sans doute déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée ... j'aimerai depuis des années faire mes étiquettes avec des CD comme de travail mais OU RECUPEREZ6VOUS CES FAMEUX CD "usagés" en si grand nombre ??? des tuyaux ? parce que je sèche ....

Demande à un informaticien tu en auras des caisses. Mon mari m'en ramène beaucoup publicité, programme "vieillot" pour son travail,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir un informaticien sous la main .... Autrefois, je récupérais pas mal de CD de pub mais je n'en trouve plus .... Je vais peut-être tenter directement ma chance dans un magasin d'informatique ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à trouver un dessin de fille ou de garçon assez simple (genre une robe pour les filles et pantalon/tshirt pour les garçons). Quelqu'un aurait ça en stock?

Issu du site de Sourimimi il me semble :

post-11447-0-10186400-1342449884_thumb.g

post-11447-0-43501300-1342449918_thumb.g

Les dessins sont issus d'une des revues Averbode je pense que c'est un Dopido de septembre d'il y a quelques années. ;-)

oui un dopido d'il y a pffft longtemps :)

moi je les utilise tous les ans avec mes tout-petits , en A3 , peints à l'encre de la couleur de leur groupe, découpés ensuite pour former une jolie farandole sur les murs de la classe. L'année dernière on les a plastifiés avec la photo de leur tête en couleur (la farandole reste en place toute l'année) et leur prénom , c'était très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assia, une année on avait fait ça, j'avais simplement dessiné les modèles de la robe et la tenue des garçons, fait des photocopies qu'ils ont coloriées, on a ajouté les bras et les jambes ensuite au marqueur noir; si ça te dis de "recopier" le modèle :D

Merci! Je crois que je vais faire comme ça. Par contre sur ta photo c'est des PS qui on colorié comme ça :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assia, une année on avait fait ça, j'avais simplement dessiné les modèles de la robe et la tenue des garçons, fait des photocopies qu'ils ont coloriées, on a ajouté les bras et les jambes ensuite au marqueur noir; si ça te dis de "recopier" le modèle :D

Merci! Je crois que je vais faire comme ça. Par contre sur ta photo c'est des PS qui on colorié comme ça :blink: ?

Non non :lol: Des grands en début d'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assia, une année on avait fait ça, j'avais simplement dessiné les modèles de la robe et la tenue des garçons, fait des photocopies qu'ils ont coloriées, on a ajouté les bras et les jambes ensuite au marqueur noir; si ça te dis de "recopier" le modèle :D

Merci! Je crois que je vais faire comme ça. Par contre sur ta photo c'est des PS qui on colorié comme ça :blink: ?

Non non :lol: Des grands en début d'année :D

ah oui je me disais :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

à partir d'une de leur photo agrandie et photocopiée en noir et blanc leur demander de se transformer en clown... rendu sympa.

ou réalisation d'une tête de clown à partir de formes géométriques. ou plus long un pantin clown.

sinon travail sur les différents métiers du cirque ils choisissent un personnage (magicien, funambule...) et le dessinent / colorient selon le niveau. Mais faut qu'ils se soient appropriés les métiers. C'est très sympa ce thème en tout cas, on a fini l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...