Didoudidoula Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Je sèche moi aussi J'ai envie de prendre Gloups comme mascotte et j'aimerai faire un truc en lien ... un peu comme ça : mais pas tout à fait ... parce que bon, entre Gloups et petit Ogre, il y a quand m^me pas mal de ressemblance ... Donc, je ne veux paq qu'on les confonde ! Pfff ! ça me travaille cette histoire Et prendre juste le coloriage de Gloups et le faire peindre ça me parait trop simple pour des MS/GS ...
Maïs Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 gloups 1.doc en utilisant un Cd pour la tête et en collant les yeux et la bouche, pour le corps si tu le fais en noir et blanc ils peuvent coller de la laine coupée verte ou du crêpon ou le colorer à l'encre verte.Pour la veste , graphisme au feutre fin
Moustache Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 - Un fond (pas les idées qui manquent) - découper Gloups - écrire son prénom sur une étiquette - la coincer dans deux fentes entre les bras de Gloups et coller sur le fond... et plastifier le tout... Ok, pas très original... mais bon... L'enfant peut aussi choisir son gloups... peut-être en le décalquant... même en GS, peut-être difficile en début d'année.
Didoudidoula Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Je crois que je tiens la queue le début de mon idée !! Merci à vous deux !!!! Je vais retracer le contour de Gloups (celui avec le cartable), l'agrandir et les enfants vont le peindre en vert avec des coups de fourchette pour faire les poils ... A part, je vais retracer la veste de Gloups et les enfants feront du graphisme pour la décorer ... Ensuite assemblage par collage + collage des yeux e des dents en papier blanc ! Mmmm ... l'ideal serait que j'arrive à dessiner un veste ou un tee shirt sur un gloups qui ne serre pas les bras ...
gatoune Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour! J'ai lu quelques pages mais je capitule! Y'en a trop... Cette année, je fais le tour du monde des animaux! Je voudrais donc faire des étiquettes en relation avec mon thème! Des idées??? Merci d'avance!
guyguyg Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 C'est le moment de faire remonter ce post! cette année ma mascotte est un chien. Du coup pour les étiquettes de porte manteaux j'ai préparé chacun une image de chien différente. Ils vont choisir celle qui leur plait et .... ah ben aucune idée de ce que je vais faire ensuite ! SI ce début vous inspire.....
pimouss26 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 alors je crois que j'ai trouvé moi! je m'inspire de la mascotte aussi - ps: mascotte photocopiée et peinte à l'encre, mon atsem repassera au feutre noir les contours - gs : décalquer la mascotte et la colorier
Etoile1 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Mince, je crois que je me suis trompée de fil pour mettre mes étiquettes de portemanteau... Pardon. Je les ai mises dans le fil des GS.
Gianna Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Chez moi, montgolfières ça a beaucoup plu aux enfants, et franchement, ça rend bien dans le couloir... J'aime beaucoup !! Je vais travailler sur les 4 éléments cette année, je pensais commencer par l'eau, mais finalement, ça sera sans doute l'air !
gwenadroop Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 teste fait ce matin. Je vais peut-être tenter avec du papier vitrail. Enfin une fois une couche de vernis ça brille et c'est sympa.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant