Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

aujourd'hui, amphi de publicité de la part de la MGEN...  :angry:

et le secrétariat pédagogique qui nous dit que c'est obligatoire, qu'une liste d'émargement circulera...

Quelques mots sur la sécu en elle-même pour se donner bonne conscience, et une bonne couche sur toutes les prestations de la mgèn.

'vont m'entendre.

'suis délégué, moi ma bonne dame. <_<

tof,  :zorro:

Bonsoir,

Et bien moi j'ai joué la mauvaise élève et suis partie bien avant la fin (5 ans d'éduc nat donc la MGEN je connais !!!)

Par contre il y avait bien émargement, les feuilles par groupe étaient plaçées dans les casiers à droite de la première porte d'entrée de l'amphi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vague A c'est peut etre pour ca ? les elections ont eu lieu lundi matin dans mon groupe et reunion prevue demain mercredi a 12h15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

En fait j'ai eu de la chance en effet d'avoir mon premier choix parmi mes 30 car j'ai une fille et je suis un petite peu plus "vieille" que la plupart des pe2!!! :blush:

(Je suis dans l'école de ma fille mais ils n'en ont pas tenu compte! c'est pure coincidence!!).

Au début vous allez avoir cours le samedi matin et le mercredi mais par la suite ça se calme un peu! (cours le mercredi mais plus le samedi!!! :) ).

Par contre c'est vrai qu'on a l'impression de passer notre temps à l'iufm!!! et les préparations de stage ne sont pas encore commencées!!!

Bon courage à tous!!!

(surtout pour suivre des amphis qui bien sur ne servent à rien par la suite!!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre  il  y avait bien émargement, les feuilles par groupe étaient plaçées dans les casiers à droite de la première porte d'entrée de l'amphi !!!

la dame du secrétariat pédago m'a dit que comme ça avait été trèèèès mal expliqué, elle ne relèvera pas les absences :D ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toftof, notre déléguée qui a eu une réunion hier nous a dit que m.Phelipeau (je sais plus comment ça s'écrit) s'excusait car il ne savait pas le contenu de l'amphi et qu'effectivement ça n'entre pas dans notre formation donc les feuilles d'émargement ont attéris à la poubelle !!!!!

Dis moi Araneda qu'est ce qui t arrivé ? , je t entraperçu ce midi et ton maquillage t'allais à ravir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un e blague a une fille de mon groupe et a tout mon groupe en fait ! on a eu lutte le matin et j'ai pris un coup dans l'oeil !

Hop ma coloc m'a maquillé l'oeil et tout le monde a marché :P

Araneda= gros blagueur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est chouette, araneda a l'air de s'éclater :)

moi, cette semaine m'a tellement fatiguée que je n'ai pas réussi à me lever pour le forum des séminaires!!! ça commence bien, j'espère ne rien avoir loupé mais je crois que cette semaine est venue à bout de mes résistances surtout après deux semaines en classe où le rythme était bien différent .... <_<

je vais pas jouer la râleuse mais quand même je me demande comment ces formateurs de pédagogues ont pensé les emplois du temps....si c'est pour tester notre résistance à de longues heures dans des salles de classe où nous sommes surtout passifs, c'est gagné... et encore, je sais que d'autres viennent de plus loin que moi, ont des obligations familiales en plus... :huh:

Bref, première semaine de cours à l'iufm, ereintante et je n'ai pas encore eu le temps ni d'ouvrir un livre ni de faire une activité quelconque en dehors (bon si je suis allée voir le malade imaginaire au théatre 14 jeudi soir - fin à 21h15 et c'est peut-être ça qui m'a achevé) et comment gérer si les profeseurs nous donnent des choses à préparer et que nous devons aussi organiser des interventions en classe pour les approches pratiques !! quand pouvons-nous matériellement aller à la CRD ?, pendant notre temps de pause le midi, si on a eu la bonne idée de se ramener à manger pour ne pas faire les queues interminables pour avoir ticket et accéder à la cantine!!!

ouf, ça fait du bien de vider son sac, ;)

mais ce qui m'inquiète c'est que je suis dans cet état là après une seule semaine!!!! dans quel état serai-je à la fin de la semaine prochaine???????? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de Romynette, ex-LC, remontée en LP et qui arrive de Lyon ?????????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui m'inquiète c'est que je suis dans cet état là après une seule semaine!!!! dans quel état serai-je à la fin de la semaine prochaine???????? :(

Je confirme que c'est crevant!!Et encore plus après un mois de cours!

On finit par s'y habituer mais il faut du temps!!

Heureusement,je pars en SPA,ça va faire du bien!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, est-ce qu'un âme charitable pourrait me dire qui il a vu au forum des séminaires, je prends même des avis de la vague B car je pense qu'on doit avoir les mêmes séminaires ...Voici ceux qui m'intéressaient....

6 A - anglais : dimension artistique et culturelle - Elena Iordan

16 A - lecture d'image/texte : deux langages en liaison - Monique Miannay

9A - quelques aspects de la polyvalence, culture, citoyenneté, transversalité dans les trois cycles - catherine delarue

10 A - developper activité intellectuelle de tous les élèves à l'école maternelle - cadole

Merci aux âmes charitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...