Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

ben, c'est chouette, araneda a l'air de s'éclater :)

moi, cette semaine m'a tellement fatiguée que je n'ai pas réussi à me lever pour le forum des séminaires!!! ça commence bien, j'espère ne rien avoir loupé mais je crois que cette semaine est venue à bout de mes résistances surtout après deux semaines en classe où le rythme était bien différent .... <_<

je vais pas jouer la râleuse mais quand même je me demande comment ces formateurs de pédagogues ont pensé les emplois du temps....si c'est pour tester notre résistance à de longues heures dans des salles de classe où nous sommes surtout passifs, c'est gagné... et encore, je sais que d'autres viennent de plus loin que moi, ont des obligations familiales en plus...  :huh:

Bref, première semaine de cours à l'iufm, ereintante et je n'ai pas encore eu le temps ni d'ouvrir un livre ni de faire une activité quelconque en dehors (bon si je suis allée voir le malade imaginaire au théatre 14 jeudi soir - fin à 21h15 et c'est peut-être ça qui m'a achevé) et comment gérer si les profeseurs nous donnent des choses à préparer et que nous devons aussi organiser des interventions en classe pour les approches pratiques !! quand pouvons-nous matériellement aller à la CRD ?, pendant notre temps de pause le midi, si on a eu la bonne idée de se ramener à manger pour ne pas faire les queues interminables pour avoir ticket et accéder à la cantine!!!

ouf, ça fait du bien de vider son sac,  ;)

mais ce qui m'inquiète c'est que je suis dans cet état là après une seule semaine!!!! dans quel état serai-je à la fin de la semaine prochaine???????? :(

Je suis complètement d'accord avec toi, tout mon groupe et moi même sommes également éclatés après cette semaine, et le week end n'est pas suffisant pour récupérer !!40h de cours cette semaine !!! ils sont barjo ! Je suis allé difficilement au forum des séminaires mais j'aurais du rester couché, je n'ai assisté qu'à une présentation et je suis parti, trop mort, donc je peux pas trop t'aider... désolé

SeB (A611)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

N'ayons pas peur des mots : ce seminaire etait nullissime ! Je ne suis allé voir qu'un rof et je me suis enfui ensuite !! Le prof demandait notre sujet de mémoire et je lui ai tout simplement retorqué que l'on ne savit meme pas quel séminaire on aurait alors il etait bien difficile de se fixer un sujet pour le changer faute de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, est-ce qu'un âme charitable pourrait me dire qui il a vu au forum des séminaires, je prends même des avis de la vague B car je pense qu'on doit avoir les mêmes séminaires ...Voici ceux qui m'intéressaient....

6 A  - anglais : dimension artistique et culturelle - Elena Iordan

16 A - lecture d'image/texte : deux langages en liaison - Monique Miannay

9A    - quelques aspects de la polyvalence, culture, citoyenneté, transversalité dans les trois cycles - catherine delarue

10 A  - developper activité intellectuelle de tous les élèves à l'école maternelle - cadole

Merci aux âmes charitables

Juste une note sur deux profs........... La prof d'anglais est très très spéciale !!! Je ne juge pas mais va la voir avant de la choisir !!!

Mme Delarue.........j'adore !!! très vive et un peu piquante mais tellement intéressante !!!!

voila :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vaia - :wub:

j'ai récolté quelques infos donc je vais prendre ma décision d'ici à mercredi...

ouf, un mardi sans cours ...comme quoi la grêve ça a du bon parfois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une info en passant qu'il faut que je retransmette à mon groupe..

je pense que le faux amphi - MGEN - aura lieu ce jeudi à 15h20 pour la vague A (cf dossier distribué par la mgen en début d'année - avec les autres docs de rentrée à l'iufm..vérifier - il y a les dates pour les deux vagues..)

Donc, voila encore une occasion de s'oxygéner les méninges!!!

A vérifier, si il y a de personnes mieux renseignées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que vos stages se passent bien (ou se sont bien passés) ...

avez-vous reçu votre fiche de paie, comment ça se passe, ils nous l'envoient à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une info en passant qu'il faut que je retransmette à mon groupe..

je pense que le faux amphi - MGEN -  aura lieu ce jeudi à 15h20 pour la vague A (cf dossier distribué par la mgen en début d'année - avec les autres docs de rentrée à l'iufm..vérifier - il y a les dates pour les deux vagues..)

Donc, voila encore une occasion de s'oxygéner les méninges!!!

A vérifier, si il y a de personnes mieux renseignées????

nous, la vague B, avons déjà eu cet amphi de publicité obligatoire (liste d'émargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ninouss:

La fiche de paie ne nous sera pas envoyée chez nous.

L'année dernière les fiches de paie étaient distribuées par les délègués mais ce n'est plus le cas cette année.

Nous devrons les récupérer dans un des bureaux de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les "nouveaux" arrivants dans l'EN ne vont pas etre payés de suite, si c'est comme nous les listes complémentaires de l'année derniere, il faudra peut-etre attendre novembre... Je ne l'espere pas pour vous... Peut-etre pouvez-vous demander une avance sur salaire...

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai été payée le 28 septembre ( je n'en reviens pas) mais c'est vrai que j'étais déjà dans leurs fichiers car j'avais fait des vacations en 1999 et 2000.

Je crois que dans mon groupe il y en a beaucoup qui n'ont pas été payés mais je n'ai pas une idée précise de la proportion...je fais sondage demain et vous donne les stats précises...

bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 PE2 de Livry-Gargan n'ont pas été payés en temps et en heure.

Ils le seront :

- soit à la mi-octobre (le 14) par un acompte de 1070€ (puis le reste à la fin du mois) s'ils sont victimes d'une "erreur administrative" <_<

- soit à la mi-novembre voire la fin novembre "s'il manque une pièce à leur dossier". Quelle pièce ? Vous ne le saurez qu'en appelant l'Inspection Académique, eux ne vous préviendront pas de leur propre chef. Bienvenue dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'accrocher.........ils trouvent toujours de bonnes excuses !!!! surtout ne les acceptez pas, il n'y a pas d'excuse à ne pas être payé !!! Croyez moi je sais de quoi je parle.......5 ans l' EN et pas moins de 3 problèmes de paye !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...