Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai assisté à l'amphi syndical de se-unsa et c'était bien interessant et ça fait du bien d'être traité en égal et d'avoir des gens qui comprennent nos récriminations...

Sinon, je suis en train de me préparer psychologiquement pour mon SR1 car s'il n'y a pas de changement, je serai loin de chez moi et en PS (2 bus et un tram ou deux trains et 2 bus...) bref, ça va être dur, dur, dur

je ne comprends pas pourquoi on nous a demandé 7 villes qui nous arrangaient (nous laissant penser que et nos voeux et notre lieu d'habitation allaient être pris en compte) pour finalement ne pas du tout s'en servir!!!!!

Comprends pas l'administration et ses circonvolutions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

Bonsoir à tous,

j'ai assisté à l'amphi syndical de se-unsa et c'était bien interessant et ça fait du bien d'être traité en égal et d'avoir des gens qui comprennent nos récriminations...

Sinon, je suis en train de me préparer psychologiquement pour mon SR1 car s'il n'y a pas de changement, je serai loin de chez moi  et en PS (2 bus et un tram ou deux trains et 2 bus...) bref, ça va être dur, dur, dur

je ne comprends pas pourquoi on nous a demandé 7 villes qui nous arrangaient (nous laissant penser que et nos voeux et notre lieu d'habitation allaient être pris en compte) pour finalement ne pas du tout s'en servir!!!!!

Comprends pas l'administration et ses circonvolutions!!!!!

Si tu as demandé un coin où peu de profs vont en stage et qui est très demandé par les PE2 c'est logique qu'ils ne puissent pas répondre à tes voeux !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je suis à Gagny mais que depuis cette aprem ...en allant quémander Madame Calvo !

Tu es qui pour etre si bien informée ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, ça continue pour moi

j'ai appelé mon école pour le sr1 - à pierrefitte - 1h20-30 de trajet.....et j'ai eu la directrice qui me dit qu'elle est emmerdée car la personne que je suis censée remplacée dans l'école N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sens que je vais m'amuser dès lundi...comment faire mon contact classe mardi et avant le sr (stage en responsabilité) dans ces conditions!!!!!!!!!!

ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN - bon youpi c'est le week-end

on verra tout ça lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un message de quelqu'un en PE1 sur versailles qui est dégoutée des cours à l'ifum et là je me dis que j'ai bien fait de le passer en candidat libre car PE2 c'est déjà le bagne : trop d'heures de cours, certains où les professeurs semblent juste se faire plaisir et justifier leur salaire : ils disent en 3 heures ce qu'on pourrait dire de manière concise en 1 heure...des cours du lundi au samedi matin - tous les jours de 8H30 à 17h20...et on doit commence à faire nos préps??? heuresement sur le tas, certains nous donnent vraiment des outils pour être des pédagogues avec des outils en main et surtout l'envie de les essayer ......Je vote pour le retour de la formation en deux ans, avec une année concentrée sur l'observation (sur les 3 cycles - 3 spa de 3 semaines) et la formation théorique et une sur la mise en pratique sur le terrain avec des sr et des remédiations...

en un an, on fait tout ça dans le stress, car on a l'impression que le concours était juste le concours d'entrée et que l'année de PE2 est une autre année de stress et d'évalution permanente....ça me saoule!!!

c'est mon cri rituel de la fin de semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
bon, ben, ça continue pour moi

j'ai appelé mon école pour le sr1 - à pierrefitte - 1h20-30 de trajet.....et j'ai eu la directrice qui me dit qu'elle est emmerdée car la personne que je suis censée remplacée dans l'école N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sens que je vais m'amuser dès lundi...comment faire mon contact classe mardi et avant le sr (stage en responsabilité) dans ces conditions!!!!!!!!!!

ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN - bon youpi c'est le week-end

on verra tout ça lundi!!

tu devrais aller au secrétariat pédagogique. Mme CALVO s'attend à des problèmes de ce type. Elle va essayer de trouver une solution et peut être d'appeler la directrice.

Ne perd pas de temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
bon, ben, ça continue pour moi

j'ai appelé mon école pour le sr1 - à pierrefitte - 1h20-30 de trajet.....et j'ai eu la directrice qui me dit qu'elle est emmerdée car la personne que je suis censée remplacée dans l'école N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sens que je vais m'amuser dès lundi...comment faire mon contact classe mardi et avant le sr (stage en responsabilité) dans ces conditions!!!!!!!!!!

ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN - bon youpi c'est le week-end

on verra tout ça lundi!!

D'après l'administration, ceux qui vivent dans le 93 ne sont pas une priorité.

Eh oui, notre chère Mme C. a préféré placer en priorité les PE2 vivant hors du 93, près des communes limitrophes.

"C'est beaucoup plus accessible pour eux, ils n'ont qu'à sortir de l'autoroute."

Et ceux, qui vivent dans le 93, et qui ne sont pas véhiculé ???????? :idontno:

Ce qui explique pourquoi nous avons X heures de transport en commun.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la quille approche et j'en frétille de joie...

j'ai un regain de pêche vraiment incroyable!!!!!!!!!!!

bon, c'est sûr ya le sr au retour de vacances mais ne plus passez des heures interminables à tuer du temps, moi, ça va me faire un bien fou!!!!!!

je sens que plein de gens sont dans le stress de la préparation et de la prise de choux pour savoir quoi faire en cours pour le sr mais moi, je sais pas ça n'arrive pas à me polluer (ce matin, j'étais complètement hystérique puis, je sais pas pourquoi comme un appel d'air dans le cerveau et dans les nerfs, je me suis détendue et ai atteint une sérénité digne du dalai lama,....est-ce parce que l'ifm et le piufm qui me suivent m'agréent parfaitement........et que la T1 que je remplace est aussi super sympa!!!! .) ou que je sais pas il y avait quelquechose dans l'air d'éuphorisant....bizarre, c'est changement d'humeur et de pêche.....

bon, il faut quans même que je fasse ma râlerie de fin de semaine:

c'est une honte ce CRD qui ferme presque tous les jours à des horaires différents de ceux afficher et qui en plus n'est pas ouvert pendant les vacances scolaires....paraît-il que c'est juste pour ces vacances, je demande à voir!!!!!! :ninja:

BONNES VACANCES STUDIEUSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis tellement relâchée que j'en oublie mon orthographe!!

"bon, il faut quans même que je fasse ma râlerie de fin de semaine:

c'est une honte ce CRD qui ferme presque tous les jours à des horaires différents de ceux affichés "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...