Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

j'ai lu un message de quelqu'un en PE1 sur versailles qui est dégoutée des cours à l'ifum et là je me dis que j'ai bien fait de le passer en candidat libre car PE2 c'est déjà le bagne : trop d'heures de cours, certains où les professeurs semblent juste se faire plaisir et justifier leur salaire : ils disent en 3 heures ce qu'on pourrait dire de manière concise en 1 heure...des cours du lundi au samedi matin - tous les jours de 8H30 à 17h20...et on doit commence à faire nos préps??? heuresement sur le tas, certains nous donnent vraiment des outils pour être des pédagogues avec des outils en main et surtout l'envie de les essayer ......Je vote pour le retour de la formation en deux ans, avec une année concentrée sur l'observation  (sur les 3 cycles - 3 spa de 3 semaines) et la formation théorique et une sur la mise en pratique sur le terrain avec des sr et des remédiations...

en un an, on fait tout ça dans le stress, car on a l'impression que le concours était juste le concours d'entrée et que l'année de PE2 est une autre année de stress et d'évalution permanente....ça me saoule!!!

c'est mon cri rituel de la fin de semaine!!!

C'est exactement ce qu'on a tous pensé de notre formation. les choses ne changent pas et pourtant, ils en auraient des choses à nous dire!!!

Pour les SR, j'avais l'impression que c'était tjs les mêmes qui étaient favorisés. j'habite hors du 93 et je mettais 1h30 de trajet pour aller aux SR. Malgré maintes doléances, j'ai tjs eu des SR bien au fond du 93 sauf pour le SR2. Mais j'ai tjs eu des classes sympathiques! Chercher le bon côté des choses!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

bonsoir!

je vois que Trénoly fait toujours un petit passage sur le forum!!!

Juste un petit message pour vous souhaiter de bonnes vacances et une bonne prèp de SR1!!!

Si vous voulez des questions, les anciens pe2 sont là!!! ;) :P (n'est ce pas Trénoly?)

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

allez, ca y est, fini les vacances :( demain c'est le gd jour, j'espere que vous etes tous pret pour demain, pour ceux qui commencent le SR...

Moi j'ai des petites sections... ça fait un peu peur quand même lol enfin....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, est ce que d'autres anciennes LC, auraient le mm pb que moi avec la paye (payer à l'échlon 1 et régularisation que le 30/12), bref c'est scandaleux.... L'etat se permet vraiment des trucs que même le privé ne se permettrait pas.... petit pensée ceux qui n'ont pas été payer du tout.

Faut qu'on se révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est premier jour de SR en PS à villetaneuse ...

DUR DUR DUR

j'ai un loustic complètement ingérable qui m'a bousillé toute ma matinée : j'ai parlé aux autres PE et elles m'ont dit (celle qui l'a eu en TPS !!!!!) qu'elle le mettait dehors de la classe sur un banc en face de la porte!!!!!!!!!!!!!!!

bref, je vais pouvoir aller faire du yoga et serrer super fort avec ce loustic car je veux pouvoir travailler en classe car ce sont des enfants très éveillés et qui ont envie de travailler......

je vais me retrousser les manches et demain, le match va commencer!!!!

C'EST MOI QUI COMMANDE!!! (c'est la méthode coué - c'est pas un môme de 3 ans qui va faire sa loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment se passe votre sr pour les premiers envoyés sur le terrain ??

donnez nous de vos nouvelles, même si votre temps doit être très prévcieux en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment se passe votre sr pour les premiers envoyés sur le terrain ??

donnez nous de vos nouvelles, même si votre temps doit être très prévcieux en ce moment !

moi, je vais pas me répéter car certains sont aussi loin de chez eux, et en plus ont des doubles niveaux...

Mais, moi, je suis perdue car je me suis rendue compte que ce que j'avais prévu n'était pas bien pensé...ou plutôt que je ne savais pas la difficulté à gérer un individu complètement pertubé et la nécessité de tout anticiper à la fraction près....

quel dommage d'avoir perdu autant de temps à l'iufm...car des conseils avisés et la préparation aux situations difficiles permettraient d'éviter que les autres élèves subissent des situations difficiles en classe...

bref, beaucoup de boulot de préparation, d'essai d'anticipation, beaucoup d'énergie dépensée et pas forcément pour un résultat satisfaisant....bonjour

le bilan de la journée et le sentiment de confiance en soi....

Il faut en tout cas accepter que les confrontations exigent une part de violence surtout pour les enfants qui vous empêchent de gérer le groupe classe en tout sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quelqu'un pourrait-t-il me donner un conseil?

Pour un enfant de 3 ans, qui a l'air très intelligent mais qui refuse d'accepter les règles et pertube de manière volontaire tous les moments pour être le centre d'attention- qui hurle comme un sirène quand on le remet à sa place, etc, qui fait pleurer ses camarades....etc, etc,etc, que je suis obligée d'aller chercher par le colback pour le faire asseoir en dehors du coin regroupement...

Vivement que la psy vienne le voir, car je crois que ce gamin est vraiment en souffrance mais alors, moi aussi en ce moment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

je suis T1, je pars bientôt en stage et vais être remplacée par un pe2 de livry!! Le truc c'est que je ne sais pas qui est-ce, donc, si vous savez pour que je la ou le brif avant le contact classe de mardi, car je vous avoue que ma classe est assez dure et ne voudrai pas qu'il ou elle soit jeter dans la fosse à gremlins comme ça!! :blush:

Ma classe est un ce1 à pierre sémard à saint-denis.

merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

je suis T1, je pars bientôt en stage et vais être remplacée par un pe2 de livry!! Le truc c'est que je ne sais pas qui est-ce, donc, si vous savez pour que je la ou le brif avant le contact classe de mardi, car je vous avoue que ma classe est assez dure et ne voudrai pas qu'il ou elle soit jeter dans la fosse à gremlins comme ça!! :blush:

Ma classe est un ce1 à pierre sémard à saint-denis.

merci d'avance. :wub:

ah ouiiii.............moi connaître ta classe !!!!!!!

J'étais en SPA en octobre avec Radia :)

Mais je ne connais pas du tout qui te remplace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le pe qui est titulaire de cette classe ne t'a donné aucun conseil concernant cet enfant avant de partir ?

tu peux aussi essayer de demander l'avis des pros sur le forums maternelle un peu plus haut .........

en tout cas, bon courage à toi, je suis sûre que tu vas pouvoir gérer cette situation ! ;)

heu .... toujours personne du groupe B 1-2 ?????????? :huh:

au fait, quelqu'un pourrait-t-il me donner un conseil?

Pour un enfant de 3 ans, qui a l'air très intelligent mais qui refuse d'accepter les règles et pertube de manière volontaire tous les moments pour être le centre d'attention- qui  hurle comme un sirène quand on le remet à sa place, etc, qui fait pleurer ses camarades....etc, etc,etc, que je suis obligée d'aller chercher par le colback pour le faire asseoir en dehors du coin regroupement...

Vivement que la psy vienne le voir, car je crois que ce gamin est vraiment en souffrance mais alors, moi aussi en ce moment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant les emplois du temps ....

quand il est écrit par exemple :

hg/four

ça veut dire cours d'histoire géo et "four", c'est le nom du prof ??

et les salles, où sont-elles indiquées ??

je redébarque bientôt à l'iufm et je suis un peu perdue !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...