Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Merci Ninouss et Lollie, ;) oui en effet, je suis allé voir et c'est de longues journées selon les vagues et options.... j'essaierai de choisir des options qui me plaisent et qui ne finissent pas trop tard....en espérant avoir de la chance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

18-01-07-del-lollie
Merci Ninouss et Lollie, ;) oui en effet, je suis allé voir et c'est de longues journées selon les vagues et options.... j'essaierai de choisir des options qui me plaisent et qui ne finissent pas trop tard....en espérant avoir de la chance :unsure:

Il ne faut pas voir en fonction des emplois du temps, mais de tes envies : quelle dominante as tu envie de faire ?

Tu va passer des moments inoubliables, voire à ne rien faire en cours. Oui, le temps est long, et la réalité loin de l'iufm. Prend ce qui te plait, après l'emploi du temps viendra. Des amphis, le soir pour bien t'enrager.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Coucou Ninouss!

Dans quel cycle te trouves tu ? Quelle classe as tu ? As tu commencé des fiches de prép. ?

Si la vague a peut t'aider ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lollie !!

je suis en tps-ps ....... j'ai déjà presque tout fait, il me reste des "bricolages" à faire ... comme tu le sais, les petits doivent beaucoup MA-NI-PU-LER !! (;))

par contre je manque d'idées en graphisme (qui sort des simples polys) ...

la vague A, vous voilà bien soulagés ... quelle chance ! bonnes vacances bien méritées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Salut Lollie !!

je suis en tps-ps ....... j'ai déjà presque tout fait, il me reste des "bricolages" à faire ... comme tu le sais, les petits doivent beaucoup MA-NI-PU-LER !! (;))

par contre je manque d'idées en graphisme (qui sort des simples polys) ...

la vague A, vous voilà bien soulagés ... quelle chance ! bonnes vacances bien méritées ! ;)

Oui- oui, le stress du mémoire pas encore fini...Le stress du jour de la commission.

Pense bien à différencier les tps !! Télécharge le doc d'application scolariser les tps. Une fille s'est fait coincée la dessus, lors de son stage, car elle n'a pas su différencier son double niveau.

Travaille bien le langage : marionnettes... ( très important en maternelle).

Sinon pour le graphisme, n'hésite pas à leur montrer du concret. Si tu travailles sur les lignes verticales, montre leur un pull avec des rayures, genre marin... Fais les verbaliser : regardez, je vous ai apporté une surprise. Qu'il y a t-til dans la boite ? Emission d'hypothèses. Oh un pull! Regardez, il a des drôles de choses.

Oui, il a des traits. Comment sont les traits ? ...

emmène les dans la salle de motricité : avec des cordes, faites des lignes verticales...

Ne fais pas de photocopies à la longue : très peu de photocopies en ps.

Pense aux affichages : très important en maternelle. Les affiches rassurent les enfants.

Voilà, ce que je peux te conseiller. Si ta classe n'est pas au top ( ce qui peut arriver dans des classes), n'oublie pas que tu dois faire avec. Montre à tes formateurs que tu ne baisses pas les bras.

Ninouss, est-ce que ton mémoire est bouclé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous ces conseils .... en plus, je n'avais pas prévu de différencier tps et ps !! :( merci du tuyau !

oui, mon mémoire est bouclé, il me reste à peaufiner les annexes, relire pour traquer la moindre faute !!

Bon courage à toi et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Voila j'ai fait mon inscription à l'académie de Paris Créteil Versailles pour la première année à l'IUFM et comme j'aurai la réponse le 23 juin je voulais savoir comment se passe l'inscription si je suis prise. Par courrier ou je dois me présenter personnellement. J'ai un petit soucis car je ne serai pas là tout le mois de juillet alors je voulais savoir si il était possible d'envoyer une personne à ma place pour m'inscrire.

Merci de me renseigner car ça m'embête vraiment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila j'ai fait mon inscription à l'académie de Paris Créteil Versailles pour la première année à l'IUFM et comme j'aurai la réponse le 23 juin je voulais savoir comment se passe l'inscription si je suis prise. Par courrier ou je dois me présenter personnellement. J'ai un petit soucis car je ne serai pas là tout le mois de juillet alors je voulais savoir si il était possible d'envoyer une personne à ma place pour m'inscrire.

Merci de me renseigner car ça m'embête vraiment.

A bientôt

Oui,tu peux envoyer une personne à ta place,en lui donnant une procuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une question. Je sais que lorsque l'on a le concours, on passe en PE2. Je sais qu'il faut faire une liste de souhait mais à quoi correspond cette liste de choix? Est-ce une liste où l'on met les établissements où l'on souhaiterais être affecté? Est-ce le choix du site de l'IUFM où l'on souhaite faire notre PE? Si oui, cela veut-il dire que je risque d'être envoyé dans toute la France?? Cela m'inquiète beaucoup car je désire rester en Ile de France et plus précisment dans l'Académie de Creteil... MERCI POUR VOS REPONSES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es PE2 dans un iufm de Créteil, tu restes en ile de France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais, mais je demande quand on passe du PE1 au PE2... Comment cela se decide si on est en PE2 à Créteil?? On m'a parlé de la liste mais je ne comprends pas... Si je fais mon PE1 à Livry, se peut-il que je fasse mon PE2 à l'autre bout de la France ou je retse obligatoirement en Ile-de-France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le CERPE à Créteil, tu es affecté dans un des iufm de Créteil(Livry,Bonneuil,ou Melun). Ta liste. c'est que celon ta place au concours tu es affecté dans l'un de ces trois IUFM (mais pas dans toute la France), sachant que le moins demandé est celui de Livry parce qu'en T1 tu bossera dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...