Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Bonjour les pe2!

Moi je suis pe0 sur Montreuil et l'iufm de Bonneuil vient de refuser mon transfert de scolarité pour l'année prochaine ( je suis dégoutée j'habite à 10 min de celui-ci ).

Alors je me pose plusieurs questions : est-ce que les cours commencent tous les jours à 8h30 et est-ce que les retards sont escusés facilement ? Je ne pourrai ammener ma fille à l'école qu'à partir de 7h30 et une heure pour faire le trajet jusqu'à Livry ça va faire juste ...

c'est dur dur !

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

tu devrais te trouver une nounou parce que pour tes éventuels retards, ça va dépendre de tes profs mais arriver en retour tous les matins, ça ne le fait pas trop suyrtout que certains profs ne l'acceptent pas du tout et le signale à l'administration après t'avoir fait un speech sur ton statut de prof :"tu te dois d'être à l'heure, tu n'es plus étudiante mais enseignante et les élèves.... Comment ferez-vous quand vous aurez une classe n'importe où dans le département....." Donc si tu sais que ça va faire juste, trouve une solution dès maintenant. Il ne faut pas oublier que quand tu seras enstage pas forcément à côté de chez toi ce sera le même problème et là tu ne peux pas être en retard! Les cours terminent à 17h20 ou 18h20 alors la meilleur solution ( celle que j'ai moi même choisi) c'est la nounou. voilà. Profite bien de ton année de pe0 car l'iufm c'est une horreur et c'est pas du tout de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe0 dans le 93 donc future pe2 à livry. Je souhaiterais savoir comment se passe l'inscription administrative à l'iufm à la fin de l'année scolaire lorsqu'on est LC. Donc est ce qu'un ancien LC actuellement en pe2 pourrait me renseigner pour savoir à quel moment on s'inscrit et ce dont on a besoin pour l'inscription.

En fait je me renseigne car je dois partir en juillet à l'étranger et je ne sais pas à partir de quand je peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien à faire, ils t'envoient tous les papiers à domicile par contre fais gaffe car ils te les envoient en juillet et tu dois les renvoyer pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les PE2 de Livry !!!

Bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise :cry:

Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez il y a 2 ans au barême ?

Si on a dans les 30 points c'est faisable ?

Merci :)

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien à faire, ils t'envoient tous les papiers à domicile par contre fais gaffe car ils te les envoient en juillet et tu dois les renvoyer pendant les vacances.

Merci gazelle, tu es un ancien LC ? Les papiers arrivent début juillet ou plutôt milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Coucou la petite vague B !!!

Comment allez vous ? Je sais que ce n'est pas si drôle que cela d'avoir un stage de 1 semaine, puis vacances et re 2 semaines.

Courage tenez bon!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacances.

Merci gazelle, tu es un ancien LC ? Les papiers arrivent début juillet ou plutôt milieu ?

Oui, je suis ancienne LC et si mes souvenirs sont bons les papiers sont arrivés plutôt mi juillet. Ceci dit, j'avais une amie LC qui était en vacances et qui n'a rien renvoyé. Résultat, elle n'a pas eu le choix, il l'on placé là où il resait de la place( tu choisis tres options...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour compagnons de galère!!!!

moi, je me suis aussi fait sévèrement remonter les bretelles pour mon deuxième stage en responsabilité et comme je m'étais donné un mal de chien à essayer de faire au mieux, ça m'a complètement démoralisée(cette fois-ci, plus sur mes préparations, pour le premier, pour la gestion de classe)...bref, j'en suis à me dire que ça sert à rien que je me décarcasse et me racle les méninges car ça ne rend rien...je souffre d'un manque de confiance en moi, mais comment faire quand vos évaluateurs ne vous disent que ce qui ne va pas et vous laisse complètemet démuni pour rebondir et comprendre quoi remédier........Moi, je suis arrivée à la conclusion que je n'étais peut-être pas faite pour ce métier mais je considère qu'on ne m'a rien mis en main et qu'on nous balance en situation sans filet et suivant les classes, son expérience, son réseau et ses évaluateurs, ça peut être le crasch!!!!!

Heureusement, j'ai rencontré un conseiller péda qui en peu de mots a réussi à me dire des choses constructives et ce que je pouvais rémédier...Il faut que j'accepte que je suis l'autorité en classe, qu'on est pas en démocratie et je ne dois m'imposer et me faire respecter avant de vouloir faire comprendre les règles et essayer d'avoir l'assentiment de tous...les règles sont les règles, ils les connaissent même si on doit les rabacher, on ne peut négocier ...bref, tout cela passe pour de la faiblesse aux yeux des élèves et ils vous respectent moins et essayent de poursuivre plus loin encore le "négociation" et certains élèves adorent faire cela plutôt que de travailler ....

Mon stage se passait à peu près mais à la suite de ma deuxième visite, j'ai été comme emportée par une vague de doute et de démoralisation : le bilan de mes visites etait négatif - point barre.....mais aucune direction à explorer, c'était comme un avis final, on me disait ce qu'il n'allait pas dans mes séances mais au niveau du positif, rien et surtout pas de d'aide pour rebondir....ça ça va pas, ça non plus- il aurait fallu...ce que je contaste c'est qu'il me manque des repères et de l'observation mais on en fait tellement peu...

Je regrette de ne pas avoir été en LC car je crois que je vivrais beaucoup moins mal cette situation, en effet, je saurai faire la part des choses, et ne pas me remettre plus bas que terre à cause de ces remarques, et me dire que j'ai eu des réussites par ailleurs et que les évaluateurs ne font preuve d'aucune psychologie, et qu'il faut que malgré les baffes, et les remarques qui tuent, continuer à travailler et à essayer de trouver des réponses par ses propres moyens et plus faire appel à mes collègues....

Bref, si je sors de cette année sans séquelle, cela sera un miracle, titulaire incroyable, prolongée vraisemblabe ou licenciée possible, motivée par la profession et formée, j'en doute....

Bon courage à tous, il ne fait pas bon être dans le doute et ne pas avoir confiance en soi à l'iufm de livry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi il y a quelques mois mais ne te démoralise pas, entends ce qu'on te reproche mais ne focalise pas dessus, ils aiment nous déstabiliser pendant l'année de pe2.

Tu sais moi , j'ai été LC et bien que ce se soit bien passé pendant cette année sur le terrain, ça s'est mal passé en pe2 pour mes 2 premier stages les bilans étaient mitigés au début puis mauvais au 2nd et finalement pour le 3ème ça a été et j'ai été validée. Mais c clair qu'ils nous mettent la pression et nous poussent à douter de ce que l'on fait .Dis toi qu'ils sont la pour ça, applique les conseils qu'ils te donnent( quand ils le font) mais relativise par rapport à ce qu'ils te disent. Dès fois ils font ça pour te tester (si si c vrai et c nul!!!). Ce que tu fais n'est pas nul moi aussi on me disait ça jamais une parole positive, j'ai failli tout laisser tomber tant j'étais ébranlée mais finalement je ne l'ai pas fait et heureusement.

Bon courage et tiens bon. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage, l'iufm reprend, quel plaisir... :(

On a beau dire qu'il faut pas se démoraliser, même moi qui a vécu des expériences inoubliables et inégalables l'année dernière en LC, je ne peux que douter de ma vocation pour ce métier avec des évaluateurs (et non formateurs) qui cassent gratuitement devant l'inspection et qui ne disent rien ni avant, ni pendant, ni même apres le stage... Dur dur d'être à Livry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...