Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

En général les porte-monnaies sac à dos sont assez petits... enfin, ou Moustache est trop grand, ça dépend de quel point de vue on se place, j'avais trouvé aussi un porte monnaie, mais il ne me convenait pas vraiment, attention c'est une photo exclusive et inédite : :D:D:D

dscn27146xz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh :D je le trouve bien moi ce petit cartable :D

il est vrai que las porte monnaies sont souvent petits... calinours mesure 25 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas choisie ma mascotte pour la rentrée mais ce qui est sur tout de mêem c'est que ce sera un éléphant pris parmi mes peluches chez moi (facile vue que j'en ai environ 500 de toutes les sortes :blush: ). Reste à choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'an dernier j'avais craqué en lisant un post sur les mascottes et c'est ainsi que Cadabou, un joli singe, nous a rejoind en septembre. En fait, c'est sa maman qui nous l'avait confié (lettre dans le coufin) car elle devait absolument partir en voyage.

Malheureusement, je n'arrive pas à utiliser régulièrement la mascotte. Au début, j'y pense, puis je me laisse prendre par le court des choses et les trente bambins à s'occuper et le pauvre Cadabou s'est retrouvé au coin poupée. Il ne s'ennuyait pas, les élèves adoraient s'occuper de lui, l'habiller, le promener... mais je m'en veux de ne pas l'avoir d'avantage utilisé comme moteur pour ma classe :blush:

Alors j'hésite pour cette année... j'avais vu dans un catalogue les marionnettes des personnages (une grenouille et une souris) du magazine Dopido, mais je ne sais pas si ça existe encore. Est-ce que qqn les connais?

Bon si je me décide, je vous envoie une photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a une mascotte qui s'appelle "souricette" car dans l'album cité ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57351

il y a une très jolie histoire d'une mascotte : "dans la classe de souricette"

Sur la photo de famille Souricette appartient à Watteau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment l'idée d'épingler a été appréciée... (Merci à la modératrice :wub: , laquelle je sais pas...) ;)

Et voilà Paula ("host it") : :)

photodefamilleau885tj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie tous et toutes pour les très très bonnes idées qu'on y trouve!

Je viens de parcourir ce post dans son intégralité, et je suis moi aussi décidée à prendre une mascotte pour l'annéee à venir (T1 en M et GS)

Je ferais de l'Anglais avec les GS, et j'avais déjà l'intention d'avoir une mascotte qui ne parlerait qu'Anglais, comme entrée possible dans la langue, la culture, etc...

Pensez-vous que 2 mascottes (une "française" pou tous les jours et une "anglaise" :D ) c'est compatible ou c'est un peu trop?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'hésite pour cette année... j'avais vu dans un catalogue les marionnettes des personnages (une grenouille et une souris) du magazine Dopido, mais je ne sais pas si ça existe encore. Est-ce que qqn les connais?

Ca existe toujours, il s'agit de Nelly et César : http://www.averbode.be/fr/revues_educative...leuteronderwijs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie tous et toutes pour les très très bonnes idées qu'on y trouve!

Je viens de parcourir ce post dans son intégralité, et je suis moi aussi décidée à prendre une mascotte pour l'annéee à venir (T1 en M et GS)

Je ferais de l'Anglais avec les GS, et j'avais déjà l'intention d'avoir une mascotte qui ne parlerait qu'Anglais, comme entrée possible dans la langue, la culture, etc...

Pensez-vous que 2 mascottes (une "française" pou tous les jours et une "anglaise"  :D )  c'est compatible ou c'est un peu trop?

Merci d'avance!

Message 28 du post, Watteau a une "mazcôde" (oui je sais l'accent n'y est pas) qui "parle anglais" à voir avec elle...

Un document utile (et pas cher) sur le rôle et "l'existence de la mascotte" donné par Moustache dans une autre post à ce sujet il y a quelque temps déjà :

http://www.magnard.fr/ecole/catalogue.php4?cns_mode=detail&id_produit=45&id_departement=1

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour le lien... je vais pouvoir appronfondir ma réflexion et me décider pour ces mascottes ou une autre.

Lamentine, je réfléchis moi aussi à deux mascottes, une francophone et une germanophone: eh, oui, moi c'est en allemand que je suis habillitée! Tiens, celà me fais penser qu'il faudrait une mascotte plus typiquement allemande... <_<

je sens que je vais encore mettre des jours et des jours avant de me décider... :cry:

PS: à moins que je ne me décide pour un canard qui va le lundi à la mare, mar, mar... :P (cf post sur comptine de la semaine ou site de Moustache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...