Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Calinours va ressortir de son carton (enfin plutot du coffre à jouets de mon fils :blush:) après une année sabbatique et va reprendre une activité scolaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours va ressortir de son carton (enfin plutot du coffre à jouets de mon fils :blush:) après une année sabbatique et va reprendre une activité scolaire! ;)

Le vrai ?! Chic ! Une nouvelle aventure : "Calinours va au bord de la mer..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours va ressortir de son carton (enfin plutot du coffre à jouets de mon fils :blush:) après une année sabbatique et va reprendre une activité scolaire! ;)

Le vrai ?! Chic ! Une nouvelle aventure : "Calinours va au bord de la mer..." ;)

Oui le vrai, le premier! ;)

Sauf que là c'est bientot fini les vacances donc il va ranger son parasol et arrêter les chateaux de sable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours va ressortir de son carton (enfin plutot du coffre à jouets de mon fils :blush: ) après une année sabbatique et va reprendre une activité scolaire! ;)
Le mien aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , mon Calinours se prend une année sabbatique et Souricette , la star des TPS PS reprend du service.... ( Elle est plus petite et j'arrive plus facilement à lui trouver des habits ... :blush: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai ?! Chic ! Une nouvelle aventure : "Calinours va au bord de la mer..." ;)
Oui le vrai, le premier ! ;) Sauf que là c'est bientot fini les vacances donc il va ranger son parasol et arrêter les chateaux de sable! ;)
Calinours va ressortir de son carton (enfin plutot du coffre à jouets de mon fils :blush: ) après une année sabbatique et va reprendre une activité scolaire ! ;)
Le mien aussi ;)
On connaît : tremper ses pattes dans la peinture et faire de jolies peinturlupettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

A l'aube de la rentrée, j'ai pensé que ce serait peut-être bien de faire le point sur "Comment mettre en place une mascotte en classe". Qu'en dites-vous ? Ce n'est pas évident de se replonger dans les 58 pages pages... :P

Je me lance : ce sera la première fois que je vais utiliser une mascotte avec des PS2-MS même si j'étais déjà en maternelle depuis 8 ans.

Alors, pour ne pas faire originale, je vais prendre une souris gris clair (cadeau Redoute :D ) de bonne taille pour pouvoir lui trouver des habits de poupée. J'hésite à l'appeler Mimi car je ne sais pas encore si je vais exploiter des albums de Mimi la souris . Je suis preneuse d'idées prénoms ! :D

Je pensais la mettre en place environ 15 jours après la rentrée, le temps de démarrer ce dont j'ai l'habitude , mais je me demande si sa presence ne pourrait pas être sympa pour les pleurs des premiers jours en fait?

Après, je vais embrayer pour quelques semaines sur le thème de la souris : albums + documentaires. Et une fois ma réunion de rentrée faite (pour expliquer aux parents), ma souris partira chaque week-end dans une famille avec une valisette contenant : pyjama, brosse à dents, brosse (autre chose ?) et bien sur, son cahier de vie pour que l'élève et ses parents raconte son week-end.

En classe, que peut-elle apporter : des nouveaux albums, des objets lançant un nouveau projet en découverte du monde...

Voilà, j'aimerai que les "habituées" nous fassent part de toute la richesse que leur mascotte apporte chaque jour en classe.

Sinon, étant à mi-temps et travaillant les jeudi-vendredi, je me sentirai un peu fustrée si c'est ma collègue qui lit le cahier de vie de la masotte le lundi. Pensez-vous que cela pourra attendre le jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pipo l'and ernier, je recommence l'aventure mascotte avec un hérisson qui ressemble à Picandou le héros des premières pages de ce topic, ma fille lui a trouvé un petit cartable sac à dos pour la rentrée.

J'avoue ne pas avoir relu toutes les 29 pages mais j'ai bien noté le lien vers materalbum bien entendu.

Cependant j'aimerais votre aide:

Proposition de noms: j'ai déjà Gaston, Pikpik ou Picandou.

Idées d'arrivée dans la classe, pour quelle raison est il là?

J'ai déjà noté l'idée de la malle mystère auquel cas qu'apporte t'il avec lui dans cette malle?

des comptines mais lesquelles je n'en ai pas sur le hérisson

des albums idem. Oups si j'ai quand même ce lien, mais si vous avez d'autres coups de coeur, n'hésitez pas:

http://materalbum.free.fr/livres.htm

Autre chose???????

Merci de vos idées diverses sur le personnage. Je précise qu'il est là car on va travailler toute l'année sur l'alimentation et qu'on va faire un potager alors je trouvais ça chouette comme association : jardin/hérisson.

Je suis aussi preneuse d'idées de fiches, de jeux sur ce thème.

De plus Je susi très heureuse car Pipo a prixs la route de la classe de Cp. Les élèves vont être ravis. J'adore ma collègue de CP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois chansons :

- le hérisson ( 75 chansons comptines et jeux de doigts - enfance et musique)

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...08faae&Fr=0

- la ronde du hérisson (comtines et chansons à mimer) bof

- Riton le hérisson (les animaux font du sport) sympa

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/21...port&sv=X_L

extrait n.2 - cd épuisé mais réédité avec deux autres cd :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/88...port&sv=X_L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanson d'Anne Sylvestre :

HERISSON

Hérisson, son, son,

hérissonne sonne vêpres,

hérissonne donc,

hérisson en large en long.

Connaissez-vous Monsieur Pique,

Monsieur du museau pointu,

hérisson qui fait la nique

au renard du Bois Perdu?

Connaissez-vous Monsieur Trotte,

trottinant la nuit venue

à travers cailloux et mottes,

hérisson trotte-menu?

Hérisson, son, son,

hérissonne sonne vêpres,

hérissonne donc,

hérisson en large en long.

Monsieur Pique déambule

et pour réveiller le loup

fait sonner les campanules

et les cloches du coucou.

Mais si le loup sort ses pattes

et ses oreilles velues

hérisson se carapate

dans le fond du bois perdu.

Hérisson, son, son,

hérissonne sonne vêpres,

hérissonne donc,

hérisson en large en long.

Hérisson, son, son,

hérissonne donc,

ding dong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur ce sujet

Je n'étais pas intéressée par l'idée d'avoir une mascotte mais en lisant le début de ce forum j'ai changé d'avis. En fait je ne me sentais pas à l'aise avec cette idée mais après tout ça doit pas être plus difficile que de faire croire à mes CM2 que le Père-Noël est passé à l'école.

J'aimerai savoir comment Mimi chez Sourimi change de robe, dans quel but et comment fait-elle les jours ou il n'y a pas école?

Ah oui voilà mes prochains petits amis

L'ours : le "chef" qui va inviter ses copains (selon les thèmes et les activités)

et le loup pour quand je vais travailler sur Pierre et le Loup

aout2006040sx8.th.jpg

aout2006014nf9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...