cpulle14 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, J'ai moi aussi lu avec attention la totalité de ce post... Je suis en PE2 l'an prochain et en stage filé en maternelle (je ne connais pas encore le niveau). Je suis TRES TRES motivée pour introduire une mascotte lors de mes jours de stage, que ce soit celle du PE titulaire s'il/elle en utilise une, ou "la mienne". Mais je m'interroge comment organiser la visite de la mascotte (ou de son ami(e)) chez les enfants alors que je ne suis là qu'un jour par semaine??? Comment créer un "cahier de vie" pour la mascotte si justement elle n'effectue pas ces visites? Coralie
Gelsomina31 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour,J'ai moi aussi lu avec attention la totalité de ce post... Je suis en PE2 l'an prochain et en stage filé en maternelle (je ne connais pas encore le niveau). Je suis TRES TRES motivée pour introduire une mascotte lors de mes jours de stage, que ce soit celle du PE titulaire s'il/elle en utilise une, ou "la mienne". Mais je m'interroge comment organiser la visite de la mascotte (ou de son ami(e)) chez les enfants alors que je ne suis là qu'un jour par semaine??? Comment créer un "cahier de vie" pour la mascotte si justement elle n'effectue pas ces visites? Coralie faudrait que tu vois avec l'enseignant(e) que tu remplaceras si elle est OK pour utiliser la mascotte en ton absence ou bien tu peux, pour remplir un peu le journal de la mascotte, "inventer" la vie de ta mascotte quand elle n'est pas dans la classe et cela en fonction de ton projet avec cette classe. Pas d'autre idée pour le moment... :P
kakie2 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Cpulle : la mascotte peut bien partir une fois par semaine le soir où tu es là et tu liras avec eux la semaine suivante le cahier de vie. Pour des Ms-GS c'est possible. pour des Petits, le délai est un peu plus long à vivre et à comprendre mais si sur le calendrier ton jour (avec ta photo) par exemple, est bien marqué ils s'habitueront à ce repère.
Liv Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 ça y est! J'ai mis le temps mais la voila! Mon choix de mascotte s'est porté sur une ravissante marionnette castor! Il me reste à lui trouver un petit nom sympa!
RififiHype Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling... j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte !
Liv Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling... j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière?
RififiHype Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling... j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière? c'est une marmotte... en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la boîte quand je l'avais eue : "Bernie la marmotte"...
RififiHype Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling... j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière? c'est une marmotte... en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la boîte quand je l'avais eue : "Bernie la marmotte"... on ne parle pas de la même marmotte !! La tienne ressemble à un castor, mais elle n'a pas les grandes dents et sa queue ne ressemble pas du tout à une queue de castor... c'est sans doute une marmotte alors (je parlais de la marmotte de moustache)
lunavignon Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je vous ai lu depuis le début, et je pense me commander l'escargot qui rentre dans sa coquille... Je serai remplaçante à la rentrée, et je me disais que ça pouvait être un moyen sympa de rassurer les enfants si je suis en maternelle. Et votre post m'a donné vraiment envie d'en avoir une, même si je n'aurai pas ma classe de maternelle ! Donc, je pensais appeler mon escargot "Turbo", mais je me demande si les petits comprendraient l'ironie et si c'est génant...
Moustache Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 1) Je confirme que Moustache n'est pas une marmotte, je n'en dirais pas autant de son "proprio" et encore moins un castor !!! Simone de Beauvoir, si elle nous lit de là-haut, doit bien se marrer. 2) Le castor de la photo ne ressemble guère à un castor, il n'a pas la queue plate. Vous savez d'ailleurs pourquoi les castors ont la queue plate ? heu... la décence m'interdit de donner la réponse ici (par mp pour la curieux) Bref, je pencherai aussi plutôt pour une marmotte... 3) Turbo l'escargot : le nom risque de leur passer au-dessus, moi-même il a fallu que je réflechisse... ok, je ne suis pas un bon exemple . Pourquoi ne pas chercher un nom avec eux, ou lui donner un nom qui te permette de l'exploiter (genre léo l'escargot, il existe une série de bouquin, une chanson d'anne sylvestre... on en a déjà parlé je crois..) PS : de grosses bises à Hippolyte
Liv Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 1) Je confirme que Moustache n'est pas une marmotte, je n'en dirais pas autant de son "proprio" et encore moins un castor !!! Simone de Beauvoir, si elle nous lit de là-haut, doit bien se marrer.2) Le castor de la photo ne ressemble guère à un castor, il n'a pas la queue plate. Vous savez d'ailleurs pourquoi les castors ont la queue plate ? heu... la décence m'interdit de donner la réponse ici (par mp pour la curieux) Bref, je pencherai aussi plutôt pour une marmotte... 3) Turbo l'escargot : le nom risque de leur passer au-dessus, moi-même il a fallu que je réflechisse... ok, je ne suis pas un bon exemple . Pourquoi ne pas chercher un nom avec eux, ou lui donner un nom qui te permette de l'exploiter (genre léo l'escargot, il existe une série de bouquin, une chanson d'anne sylvestre... on en a déjà parlé je crois..) PS : de grosses bises à Hippolyte Effectivement, aprés une fine analyse de la queue, il ne s'agit pas d'un castor! Ce sera donc une marmotte! Je vais suivre tes conseils moustache, et chercher moi aussi un album parlant des marmottes pour trouver un joli petit nom à celle ci! Moustache??? une marmotte?
annie Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Il y a 11 livres répondant au(x) critère(s): Marmotte à L'ecole des Loisirs * Nouveautés de l'année Fessée de Mariette et Soupir (La) Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211017572 Grande peur de Mariette et Soupir (La) Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211020602 J'ai sommeil Texte de: Christine Davenier Illustrations de: Christine Davenier 3 à 5 ans Kaléidoscope € 12,00 - ean13 : 9782877672429 Mariette et Soupir ... myrtilles Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211020817 Mariette et Soupir cherchent une maison Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Albums € 10,40 - ean13 : 9782211038287 Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211052979 Mariette et Soupir et crotte de bique Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Albums € 10,20 - ean13 : 9782211011051 Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211079365 Mariette et Soupir et le petit cerisier Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Albums € 11,00 - ean13 : 9782211079259 Mariette et Soupir ont perdu maman Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 3 à 5 ans Albums € 10,20 - ean13 : 9782211016049 Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211034272 Toc, toc, toc ! Texte de: Tan Koide Illustrations de: Yasuko Koide 3 à 5 ans Albums € 9,50 - ean13 : 9782211097765 Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211028158 J'ai sauvé une marmotte Texte de: Jean-Hugues Malineau Illustrations de: Patrick Morin 5 à 7 ans Archimède € 11,90 - ean13 : 9782211059305 Soupir apprend à siffler Texte de: Irène Schwartz Illustrations de: Frédéric Stehr 5 à 7 ans Albums € 10,40 - ean13 : 9782211057394 Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211025959
Messages recommandés