elora danan Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Au fait, je viens de modifier ma signature (enfin, notre signature, puisqu'on est deux sous le même profil). Notre petite Ludivine est née le 22 juillet. Elora (MAIS J'AVAIS PAS FINI D'ECRIREUUUUUUU !!!)Je reprends.... La personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y a personne pour l'instant, et que si je voulais avoir des renseignements, il faut appeller Mme Kleffer au 03.87.38.63.47, à partir de lundi. Mme Kleffer, si jamais vous faites un tour sur ce site, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la matinée de lundi que vous passerez au téléphone :P Elora (ça fait tout bizarre de revenir sur le forum après quelques semaines.... quand je pense au temps que j'ai pu y passer, et l'état de stress dans lequel j'étais.... ça va bien mieux maintenant ) Pour ceux que ça intéresse.....J'ai appelé l'IUFM pour savoir si ils avaient bien reçu mes papiers, et quand j'aurai des nouvelles (j'ai tout envoyé à temps, mais je me sentirai mieux quand j'aurai signé mon contrat!). L Bon bah visiblement, je suis pas la seule à ne rien avoir reçu... Mais bon, les boules car si j'ai des papiers qui arrivent quand je suis partie, ça va être chaud de tout gérer car je vais rentrer de vacances le 31 août vers 19h si mon avion n'a pas de retard... Bref, j'aurai pas trop l'esprit tranquille mais je vais essayer de me détendre... Merci encore à vous pour tous vos conseils et commentaires... Julie <{POST_SNAPBACK}> ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule à n'avoir rien recu..... Je rentre de vacances et je commencais à me poser des questions ..... :P <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}>
Ptit_Rubis Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Ludivine!! Félicitations aux parents!!!
elora danan Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 merci P'tit Rubis (pour les félicitations, et pour ton aide pendant la préparation du concours). 2006.... j'imagine que ça veut dire que tu retentes le coup, alors je te dis un gros MEEEEEEEEEERDEEEEEEUUUUUUUUU !!! Elora
Ptit_Rubis Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 merci P'tit Rubis (pour les félicitations, et pour ton aide pendant la préparation du concours).2006.... j'imagine que ça veut dire que tu retentes le coup, alors je te dis un gros MEEEEEEEEEERDEEEEEEUUUUUUUUU !!! Elora <{POST_SNAPBACK}> Oui, oui, je retente le coup!!! Dis donc c'est une bonne année pour toi 2005!!! Je te souhaite que ça continue! Bisous à ta puce!!
effi Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Felicitations monsieur et madame Elora Danan!!! Et bienvenue Ludivine!!!
sbnette Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Felicitations monsieur et madame Elora Danan!!! Et bienvenue Ludivine!!! <{POST_SNAPBACK}> bienvenue a Ludivine !!!! je suis moi même tata depuis le 8 aout d'une petite Camille, elle est née pour mes 25 ans et elle est magnifique. Un cadeau fabuleux ! Ne te décourage pas, tu seras appellée. J'étais LC l'an passé, l'attente est longue mais des qu'on est appelées on démarre sur les chapeaux de roue.... C'est dur le premier mois et après c'est le pied. T'es pas mal classée et chaque année ils appellent quasiment toute la liste, en tous cas j'espère que ce sera ton cas. Courage et tiens nous au courant. Si tu as besoin de parler je suis là, je l'ai vécu ... :P
effi Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Ne te décourage pas, tu seras appellée.J'étais LC l'an passé, l'attente est longue mais des qu'on est appelées on démarre sur les chapeaux de roue.... C'est dur le premier mois et après c'est le pied. T'es pas mal classée et chaque année ils appellent quasiment toute la liste, en tous cas j'espère que ce sera ton cas. Courage et tiens nous au courant. Si tu as besoin de parler je suis là, je l'ai vécu ... tongue.gif je te remercie beaucoup pour ton soutien , j'espère que tu as raison:rolleyes: Bisous
valé Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Comme je te l'ai déjà dit, moi j'en suis sure!!!! Tu seras appelée!
sbnette Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 je te remercie beaucoup pour ton soutien , j'espère que tu as raison:rolleyes: Bisous <{POST_SNAPBACK}> :P Je meintient si tu as besoin de parler je suis là, pour le moment essaye de penser a autre chose car ils ne commencent pas à appeler avant la semaine de la rentrée alors profite du reste des vacances .... :P Courage ca va marcher ( je l'espère pour toi)
Flo54 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 merci à flo pour toutes ces infos.moi j'ai une question, ayant la phobie de l'eau, comment est ce que cela se passe si on ne peut pratiquer la piscine ? voila, pour moi c'est ça le plus penible : sauvetage et piscine. peut on etre dispensé ? Désolée, je m'étais absentée une petite semaine.... Alors pour la piscine, ne t'inquiête pas Cédric, il y avait plusieurs personnes qui ne savaient pas nager en début d'année... en fait, ils disent à ceux qui ne savent pas nager ou qui ont peur de l'eau de ne pas se rendre au test puisqu'ils devront obligatoirement venir en remédiation. Ensuite, la remédiation se fait avec la prof de sport, Madame Geneviève B*** (vous la reconnaîtrez, y en a pas 36 !), qui est très sympa et qui ne vous met pas la pression. Début janvier, les nons nageurs ou les phobiques se retrouvent à la piscine, et selon leurs difficultés, ils font des exercices. -pour la nage : j'ai vu au moins 3 ou 4 personnes ne pas savoir nager en janvier et qui faisaient des longueurs tranquille fin juin -pour le sauvetage : j'ai aussi vu des personnes ayant complètement peur de mettre la tête sous l'eau, mais qui en s'armant de courage et de persevérance ont réussi à remonter le mannequin fin juin ! Donc tout est possible ! Maintenant, je devrais peut être pas le dire, parce que c'est "PAS BIEN! ", mais une fille de ma classe ne savait pas nager, elle n'est pas allée au test, et n'a jamais mis les pieds à la piscine de toute l'année, on n'est pas venu la chercher de force ! Sa PE2 a été validée malgré tout, on ne lui a jamais rien ! Seul hic, elle risque d'être convoquée l'année prochaine lorsque l'administration s'occupe de noter sur les dossiers les compétences de chaque PE : informatique, habilitation langues, natation. Et en toute logique, elle ne devrait pas pouvoir partir avec sa classe à la piscine si elle n'a pas validé son test. Sauf que dans la pratique....euh...... <_< Vu qu'elle est nommée dans un village et qu'elle la seule PE dans l'école....si ils doivent y aller, ils iront, point barre.... Le sauvetage consiste à aller chercher le mannequin (40 kg je crois, mais plus léger dans l'eau évidemment) au fond de la piscine (au plus profond, donc à environ 2 mètres). Le but du jeu est de nager sur environ 5m, de plonger en canard, de remonter le mannequin (ce n'est que le buste) à la surface de l'eau et se placer rapidement sur le dos en faisant en sorte que le mannequin soit bien maintenu et ne boive pas la tasse, et il faut ensuite le trainer sur 10m. Personnellement, le jour du test, sur 22 personnes de la classe présentes, on était 20 à passer le sauvetage (les autres ont fait le 50 mètres nage libre et ne se sentaient pas capables de "sauver" l'engin !), je suis la seule qui ait râté le test , car j'ai réussi à chercher le mannequin, mais avec le stress et la précipitation, j'ai avalé de l'eau au retour, et je n'ai pas tenu sur plus de 2 ou 3 mètres.....voilà ! dès la 1ère séance de remédiation, je savais le faire le mois de stage à londres a l'air pas mal, on est logé où ? A l'hôtel ! minimum 2 par chambre, je crois !....Un peu de promiscuité, donc ! je serais donc sur nancy à la rentrée, choisit-on son groupe egalement ? oui, tu choisis ton groupe, donc tu peux t'inscrire un même temps qu'un pote, par exemple ! Mais lorsque tu choisis ton groupe, tu ne sais pas encore quels profs tu auras !! Cette année, on a trouvé que les groupes du début (ABCD) étaient favorisés pour les stages, ils partaient les premiers, faisaient la rasia sur les livres du CRD et nous, on n'avait plus rien ensuite ! A la fin de l'année, on était en stage lorsqu'il a fallu rendre le mémoire (c'est chaud de concilier les 2), eux avaient déjà fini leur stage et ont pu se consacrer librement aux finitions, etc..... donc quelques avantages à avoir été dans ces groupes cette année !
Messages recommandés