ptitejulie Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour à tous... Voilà, j'ai une petite info si ça peut éventuellement servir à quelques nouveaux pe2 légèrement stressés comme moi... J'ai appelé l'inspection académique ce matin et ils m'ont dit que c'était tout à fait normal de n'avoir rien reçu de leur part car ils ont transmis les dossiers dans tous les iufm et ils ne s'occupent plus de rien. C'est maintenant l'iufm qui va nous adresser un courrier pour nous dire notre heure de rentrée et les éventuels papiers à fournir le jour J. Voilà, si ça a pu aider quelqu'un... Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances... ça y est je prends l'avion ce soir et je rentre le 31... A bientôt. Julie
sbnette Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour à tous...Voilà, j'ai une petite info si ça peut éventuellement servir à quelques nouveaux pe2 légèrement stressés comme moi... J'ai appelé l'inspection académique ce matin et ils m'ont dit que c'était tout à fait normal de n'avoir rien reçu de leur part car ils ont transmis les dossiers dans tous les iufm et ils ne s'occupent plus de rien. C'est maintenant l'iufm qui va nous adresser un courrier pour nous dire notre heure de rentrée et les éventuels papiers à fournir le jour J. Voilà, si ça a pu aider quelqu'un... Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances... ça y est je prends l'avion ce soir et je rentre le 31... A bientôt. Julie <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info, reste à attendre encore et toujours des nouvelles de l'iufm ...
louna5000 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour à tous...Voilà, j'ai une petite info si ça peut éventuellement servir à quelques nouveaux pe2 légèrement stressés comme moi... J'ai appelé l'inspection académique ce matin et ils m'ont dit que c'était tout à fait normal de n'avoir rien reçu de leur part car ils ont transmis les dossiers dans tous les iufm et ils ne s'occupent plus de rien. C'est maintenant l'iufm qui va nous adresser un courrier pour nous dire notre heure de rentrée et les éventuels papiers à fournir le jour J. Voilà, si ça a pu aider quelqu'un... Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances... ça y est je prends l'avion ce soir et je rentre le 31... A bientôt. Julie Merci du tuyau, c'est cool de nous tenir au courant! Y a plus qu'a attendre ce fameux courrier
sbnette Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Si quelqu'un recoit des nouvelles de l'iufm peut-il ou peut-elle les communiquer ................ merci
Flo54 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bien vu Florence . J'ai suivi tes conseils pour le forum et me voila nouvelle adhérente. Je vois que tu as bien retenu la date de mon mariage.Bis LN <{POST_SNAPBACK}> Je t'ai dit le 22 juillet, c'est l'anniversaire de mon papa ! impossible que j'oublie la date !
Flo54 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 non, on fais trois stages en responsabilité de trois semaines chacun dans les trois cycles, et un stage de deux semaines dans la classe d'un emf qui reste au fond et regarde comment tu t'en sors. Bonne rentrée Valé! <{POST_SNAPBACK}> Vous voyez que c'est différent d'un IUFM à l'autre.... Parce qu'à Nancy, cette année, on a eu 2 semaines en classe d'IMF/EMF, mais on n'avait que quelques séances à faire (3 stagiaires par classe) et ensuite pour les stages en responsabilité : - 1 semaine fin octobre - 2 semaines fin nov-début décembre - 3 semaines réparties en => 2 semaines en janvier + 1 semaine en mars mais retour dans la même classe. - 3 semaines en avril Valé, l'année dernière, il y avait encore des stages filés, mais ils ont malheureusement laissé tomber....car soi disant, les parents se plaignaient que les élèves changent tout le temps de maîtres ou je ne sais pas quoi.... <_< Du coup, le 3ème stage en janvier puis mars remplace le stage filé. Il permet de travailler sur le mémoire : tu réalises des travaux avec tes élèves en janvier, tu as ensuite 1 mois entier pour cogiter sur ce que tu as fait et revenir en mars dans la même classe....
sbnette Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Avis au pe2 ex LC, je viens d'avoir l'iufm de nancy au téléphone, le courrier sera envoyer à l'adresse que nous avions donnée en pe1, il faut donc téléphoner au site où nous allons pour faire le changement d'adresse .... Pour la petite histoite l'IA et les iufms ne se redonnent pas les dossiers, il n'y a des transferts que d'iufm à iufm ... Voilà alors si ce n'est pas la bonne sdresse appelez votre future site pour faire le changement .....
Miss Sim Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Si je comprends bien, je dois appeler nancy pour leur donner ma nouvelle adresse.....parce que en pe1 j'ai été envoyée dans la meuse donc ils vont envoyer là-bas si je ne leur dit pas... Heureusement que je viens de te lire! Moi j'ai essayé plein de fois d'appeler mais ct toujours le répondeur! Ah il faut penser à tout......
sbnette Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Si je comprends bien, je dois appeler nancy pour leur donner ma nouvelle adresse.....parce que en pe1 j'ai été envoyée dans la meuse donc ils vont envoyer là-bas si je ne leur dit pas... Heureusement que je viens de te lire! Moi j'ai essayé plein de fois d'appeler mais ct toujours le répondeur! Ah il faut penser à tout...... <{POST_SNAPBACK}> exactement, passe par le standard sinon ca sonne occupé :P J'ai éssayé plein de fois le numéro direct de la scolarité et tjrs occupé, suis passée une fois par le standard et j'ai une dame tte de suite qui a fait mon changement .
clse2 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 ca y est les documents pour la rentrée arrive, je les ai reçu ce matin. Donc pas de panique. La rentrée a lieu le 1er à 9h amphi Lemoigne au Saulcy. Préparez vos RIB, photos d'identité, carte de sécu etc...
sbnette Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 ca y est les documents pour la rentrée arrive, je les ai reçu ce matin. Donc pas de panique. La rentrée a lieu le 1er à 9h amphi Lemoigne au Saulcy. Préparez vos RIB, photos d'identité, carte de sécu etc... <{POST_SNAPBACK}> Ils demandent quoi exactement ? Parce qu'avec mon changement d'adresse je ne suis prete de le recevoir ..... et je ne voudrais pas courrir partout au dernier moment .... merci
KEIDOLE Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Coucou! Perso, j'étais 32ème sur liste complémentaire pour l'entrée en pe1 et on m'a accepté pour Bar le Duc. Une copine qui était 50ème n'a jamais été appellé alors que son 2ème voeu c'était Bar le Duc... Ca dépend des années sûrement... Biz Bonnes fins de vacances!
Messages recommandés