Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

merci pour la confirmation

moi aussi, j'essaye de me renseigner mais les infos changent tout le temps.Moi je redouble à l'IUFM et on est plusieurs lc alors on se donne les renseignements. Si j'ai de nouvelles infos, je transmettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

salut hélène je pense que l'on se connait ; je redouble aussi à l'iufm je suis sur LC 63. J'ai appelé ce matin la personne qui s'occupe d'appeler les LC et nous en sommes au rang 38 ; c'est vraiment galère d'attendre comme ça mais bon...

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: oui, effectivement, on se connait...

On a parlé ensemble lundi en maths

Je sais pas pour toi mais aujourd'hui, j'étais très déçue du nombre d'appelés. C'est vraiment dérisoire...

En tout cas, il ne faut pas predre espoir. On est pas si loin que ça sur la liste, il faut y croire. Mieux vaut se dire que plus tard on sera appelé moins on aura de lc à faire sans formation.

A plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve....

J'ai eu de nouveaux échos tjs par la m^me instit qui m'a dit que ds leur circonscription il n'y a plus de remplaçants dispo!!!!

Et il n'y a eu que 3 recrutements alors que c'est l'épidémie de grippe et gastro....

Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit, notamment les syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 POSTES!!!! :(:(

On avance à pas de géant! :blink:

le positif c'est que la haute garonne se réveille, espérons qu'elle ne se rendorme pas!

Pas plus pour aujourd'hui.

Courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai parlé un momnt avec la nana du rectorat ce matin (mme Lauvergne n'était pas là) qui m'a donc annoncé comme à vous qu'on en était au rang 38...et qui m'a vivement conseillé de recommencer à réviser pour le concours ou de chercher un autre travail. Tout cela était très encourageant...

Elle m'a dit que cette année, il y avait énormément de personnes qui rentraient de congés maladie longue durée ou de maternité et qu'a priori le recrutement allait continuer à la même cadence. Ce qui est déprimant c'est de voir à quel point sur le terrain, le manque de personnel est flagrant ... c'est le sujet principal des discussions dans les quelques écoles dans lesquelles je suis passée ces derniers temps...

Bon bref prenons notre mal en patience et prions le Dieu de la gastro pour qu'il fasse quelque chose pour nous (je crois que je ne contrôle plus mes paroles!!)

Courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est que pour une gastro on fera pas appel aux lc mais aux zil...maintenant que je suis dans le milieu je vois comment ca marche...

Mais apres je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire qu'il manque des classes...rien que ma classe, ils sont 26 mais dans le lot sur les 15 ce2 il y en a 2 qui sont avec les ce1 car faible et meme un qui n'en a pas le niveau!!!!

comment peut on s'en occuper comme il faut?? je me le demande!!!

mais je suis degoutée pour voir de voir qu'encore une fois l'avancée de la lc a été impressionnante!!!

courage certains s'en rapprochent et encore plus de courage pour les autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et surtout courage pour cette attente, l'année va être difficile pour certains, j'ai connu ça en 2001, on me donnait espoir d'être appelée et puis février est arrivé et il a fallu se remettre à bosser ce P. de concours; bon le temps passe, aujourd'hui je peux exercer ce métier en tant que suppléante dans le privé depuis l'an dernier; je peux vous dire que ça fait du bien au moral!

Bref, Audrey a raison sur les ZIL ou Brigade qui remplacent les enseignants qui sont en maladie , j'ai le cas de l'instit de ma fille qui vient de partir 10 semaines pour adoption, donc c'était pas prévu dans le budget , et elle est remplacée par une Zil.

Par contre un espoir pour 1 poste de congé maternité, qui lui a été déclaré depuis la rentrée; pour début janvier dans la même école. J'espère que ça sera une P0 !

Allez courage !

FRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patou... je comprends ta rage mais il ne faut pas tt mettre sur le dos des syndicats...

Bien entendu que nous faisons remonter aux IEN, aux IA le terrible manque de personnels sur l'Académie!!! On ne peut pas imposer des recrutements comme cela... c'est tout un enesmble... je vois bien que les recrutements dans certaines écoles sont boostés parce que les parents râlent... dans d'autres écoles, on fait des bidouillages en mettant des enfants dans d'autres niveaux tt cela pour recruter le moins possible...

La politique de certains syndicats de dire: grâce à nous, les recrutements avancent: je trouve cela MALHONNETE!!!!!!!!!!!!! Tous les syndicats demandent la même chose... tu crois bien!

Pour ma part, j'harcèle mon IEN en association avec d'autres syndicats pour débloquer la situation par chez nous... mais qd tu es devant un mur administratif, on a tjs du mal... mais on gagne peu à peu: regarde sur le Lot... on parle non plus de 2 recrutements mais p-e de 5-6...

Un syndicat ne fait pas tt à la place de l'administration...............

Je reste à votre écoute si vous avez des questions...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas tout sur le dos des syndicats mais je m'interroge....

L'année dernière, car j'étais déjà Lc, j'ai suivi l'avancée des différentes Lc et sur Marseille, il y a eu du mouvement. En effet, un syndicat a soutenu les Lc si bien qu'il y a eu des recrutements au delà de ce qui avait été annoncé au départ. Je crois que c'est quasiment une vingtaine ou une trentaine de places. Cette année, ça a l'air de prendre le même chemin donc tu ne peux pas nier que c'est grâce aux syndicats que ça bouge.....Je pense qu'en tant que syndicat, on doit veiller à l'intérêt de l'école et des élèves en particulier et s'il y a des bidouillages comme tu dis, on ne peut pas l'accepter!

Tu sembles croire que je me fais une idée fausse de ce qu'est un syndicat mais crois moi, j'ai plusieurs membres de ma famille qui appartiennent au corps enseignant. Ma belle-mère m'a dit que ds leur académie lorsqu'il y avait des instit non remplacés, les syndicats à l'aide des parents d'élèves et des enseignants faisaient pression pour que cela bouge. Pourquoi y-at-il une telle inertie à Toulouse? Il faut bien que les manifestations de mécontentemnt démarre de quelqu'un? Il n'est pas normal de déplorer une situation qui perdure et d'attendre que tout explose.

J'ai mes convictions et je voudrais les mettre au service de l'éducation: ça fait deux ans qu'on me met des bâtons dans les roues et ça m'épuise nerveusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai une question pour Vincent : j'aurais aimé savoir s'il savait comment ça se passe dans ces fameuses réunions qui précédent les appels tous les 15 jours .

Qui décide ? Est-ce que les décideurs exposent leur stratégie (qui on va remplacer ou pas,à quel moment , etc)? Quels sont leurs priorités?...

tout ça c'est mystérieux vu de l'extérieur et du coup c'est pas facile de comprendre comment le fait de "faire pression" peut être ou pas efficace .

J'ai lu que des LC nootamment de Paris voulaient engagé des actions (information auprès des parents ...), que penses-tu de ce genre d'initiatives ?

Merci d'avance ...

Et à tous courage pour la patience

Nathalie (48-38sur la LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des infos sur le lieu d'affectation des 3 derniers recrutés en haute garonne? Dans quelle ville ou village sont ils tombés?

By et à plus pour de nouvelles aventures.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...