Marie-Claire Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 ce n'est pas la traduction officielle donc à mon avis ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Justement, je ne crois pas qu'ils aient le droit. Tous les sites proposant une traduction des précédents HP avaient été fermés les uns après les autres. Pour renseignement : "Le droit de reproduction (ou d'édition). Ce droit comprend la possibilité que l'auteur a de fixer les modalités et l'autorisation de la copie de tout ou d'une partie de son œuvre. Il permet à l'auteur de louer son œuvre ou de l'assigner à une destination précise. L'auteur, grâce à ce droit, peut autoriser ou non les adaptations et les traductions." Voili voilou <{POST_SNAPBACK}> je ne savais pas pour ça... (pourtant je connais quelques trucs en droit d'auteurs...). bon, je vais modifier mon précédent message... de toutes manières, ce n'est pas bien compliqué pour quiconque voudra trouver une traduction en français sur le net, avec google j'ai mis 5 minutes !!
lapinou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 j'attends le 1er octobre. En plus normalement ma future belle-mère a du me le commander, enfin j'espère <_< mais j'ai hâte d'y être. Je crois que pendant 1 jour ou 2 on ne me verra pas sur le forum
Marie-Claire Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 dans une semaine, nous découvrirons enfin ce 6ème tome des aventures des aventures de Harry Potter !!
genireves Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 J'ai déjà donné instruction, à mon homme qui ne travaille pas samedi matin, d'aller l'acheter à la 1ère heure... Pour le tome précédent, je l'avais commandé sur internet pour l'avoir dans ma boite au lettre le jour de la sortie... seulement grve de la poste, j'ai attendu 10j Quand je pense qu'on est invité chez des copains le 1er octobre à midi... faut que je les aime pour aller les voir au lieu de plonger dans l'univers de Poudlard!
Anwamanë Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, Voici une ET... J'ai jamais vu les films HP ( même pas le premier...enfin si le premier 1/4h) et je viens d'emprunter le premier livre à la médiathèque.
annelylou Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 affable tu n'as rien perdu avec les films.... et je dirai que le premier tome n'est aps le meilleur ,donc pas de conclusions définitives quand tu l'auras lu, attaque toi au deuxième :P
ortisse Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Tout comme Annelylou! Affable passe toi des films mais surtout persevère la lecture jusqu'au tome 4 si à la fin du tome 4 tu n'accroches toujours pas bah................................................laisse tomber! Sinon j'ai commandé mon tome en français sur internet mais je l'ai fais envoyer chez ma meilleure amie, je le lirai en français plus tard, le seul truc que je veux absolument voir c'est la traduction de: SPOILER R.A.B
Yzaza Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 J'ai commandé le mien, je vais le chercher samedi....il me tarde car je n'ai pas eu le courage avec la version anglaise yzaza
mariew Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 bah moi je l'ai depuis hier :P :P :P mon copain est libraire et il a reçu ses 200 Harry Potter hier...
mariew Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 et demain, je vais l'aider à minuit pour l'ouverture exceptionnelle du magasin... <_<
Yzaza Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 et demain, je vais l'aider à minuit pour l'ouverture exceptionnelle du magasin... <_< <{POST_SNAPBACK}> ah!!!on ne peut pas tout avoir ma p'tite dame!!!! :P Yzaza
zelphya Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Samedi matin à la première heure au luxembourg... J'ai hâte d'y être...! et puis... j'ai déjà du mal à me mettre à bosser ces derniers temps alors là...ça risque d'être folklo!!!
Messages recommandés