thanys00 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 SPOIL Tu me mets le doute Ortisse, ta théorie se tient. Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne... Tout au long du livre, je n'ai pas reconnu Dumbledore dans ses propos ("je suis le plus grand, le meilleur, le plus intelligent...") et j'ai eu l'impression qoit que ce n'était pas vraiment lui, soit qu'il était sous l'emprise de l'imperium. Je sais, c'est tiré par les cheveux... Je me demande si ce n'est pas un problème de traduction. CEuw qui l'ont lu en VO, vous avez eu la même impression ?
aurely Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Voilà depuis hier soir, j'en suis au dernier chapitre, en ayant eu les larmes aux yeux un bon paquet de fois.. Et là je savoure avant de finir....
pike Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 javance doucement....page...127 <{POST_SNAPBACK}> j'aimerais avancer plus vite mais je ne trouve pas le temps!
Pimpim Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 javance doucement....page...127 <{POST_SNAPBACK}> j'aimerais avancer plus vite mais je ne trouve pas le temps! <{POST_SNAPBACK}> Faut se déconnecter du forum :P Non mais c'est vrai qu'un pavé pareil... Faut avoir le temps.
pike Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 javance doucement....page...127 <{POST_SNAPBACK}> j'aimerais avancer plus vite mais je ne trouve pas le temps! <{POST_SNAPBACK}> Faut se déconnecter du forum :P Non mais c'est vrai qu'un pavé pareil... Faut avoir le temps. <{POST_SNAPBACK}> ce n'est pas le forum qui me mange le temps mais le bébé! mais j'aime
snoop59 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 SPOILTu me mets le doute Ortisse, ta théorie se tient. Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne... Tout au long du livre, je n'ai pas reconnu Dumbledore dans ses propos ("je suis le plus grand, le meilleur, le plus intelligent...") et j'ai eu l'impression soit que ce n'était pas vraiment lui, soit qu'il était sous l'emprise de l'imperium. Je sais, c'est tiré par les cheveux... Je me demande si ce n'est pas un problème de traduction. CEuw qui l'ont lu en VO, vous avez eu la même impression ? <{POST_SNAPBACK}> SPOIL Je l'ai lu en français mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était fait de façon ironique, pour faire comprendre à Harry que justement il pouvait s'en sortir seul! euh, je suis pas très claire là <_< Je ne pense pas qu'il ait pu être soumis au sortilège de l'imperium. Et je pense comme Ortisse qu'il est vraiment mort, malheureusement
ode Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 oulalala j'espere que mes yeux m'ont fait une farce....j'ai pas fait expres de voir....pourquoi c'est pas caché pareil que les autres!!!!
snoop59 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 j'ai modifié, je suis désolée, j'avais pourtant mis en blanc!
Pimpim Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 javance doucement....page...127 <{POST_SNAPBACK}> j'aimerais avancer plus vite mais je ne trouve pas le temps! <{POST_SNAPBACK}> Faut se déconnecter du forum :P Non mais c'est vrai qu'un pavé pareil... Faut avoir le temps. <{POST_SNAPBACK}> ce n'est pas le forum qui me mange le temps mais le bébé! mais j'aime <{POST_SNAPBACK}> Vi je sais. Mais plus tu attends de lire le 6, moins tu attendras de lire le 7... C'est p'tre le bon calcul en fin de compte
ode Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 j'ai modifié, je suis désolée, j'avais pourtant mis en blanc! <{POST_SNAPBACK}> c' est pas ta faute:( je vais faire comme si j'avais rien vu
Messages recommandés